Les représentants de notre association Vernon Train de Vie ont rencontré la Direction SNCF à Rouen lundi après-midi 9 mars en compagnie d'autres représentants d'usagers. Nous avons exprimé bien entendu notre profond mécontentement quant aux problèmes d'indemnisation de 50€ lié à la fermeture de gare Paris-St-Lazare le 13 janvier dernier : de nombreux abonnés Carte Intégrale de l'Eure, de Seine-Maritime mais aussi des Yvelines n'ont pu bénéficier de cette compensation.
Nous avons demandé à la Direction SNCF de se mettre une bonne fois d'accord sur le protocole de remboursement et que l'usager soit normalement indemnisé sans discrimination et de manière simple : notre communiqué commun entre les associations de Bueil, Bonnières et Vernon a apparemment retenu l'attention de la SNCF et nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons obtenu satisfaction. Nous avons reçu en effet ce vendredi après-midi un courrier de M. Roland Bonnepart (Directeur Régional) ainsi qu'un mail de confirmation de Mme. Armelle Le Hire (Directrice des Lignes Normandes) nous annonçant que la procédure d'indemnisation sera bien effectué d'ici à la fin avril à tous les usagers possédant une Carte Intégrale utilisant la ligne Paris / Rouen ou Paris / Evreux, à l'exception de ceux qui utilisent un abonnement 1-2 zones. Les usagers n'auront pas d'autres démarches à effectuer, la procédure sera automatique. Voici l'extrait de ce courrier :
"Nous avons pris connaissance des difficultés que les habitants de Normandie porteurs d'un passe Intégrale rencontraient pour bénéficier de la réduction commerciale annoncée au mois de janvier.
Je vous confirme que les clients porteurs d'un passe Navigo Intégrale résidant dans le département de l'Eure et de la Seine-Maritime vont bénéficier de la réduction commercial Transilien (à l'exception de ceux porteurs de l'abonnement 1-2, zone parisienne dans laquelle les moyens de transport sont multiples).
Conformément à vos souhaits, les clients concernés n'auront pas de démarche à effectuer. Ils recevront d'ici la fin du mois d'avril un dédommagement par virement ou lettre-chèque.
En espérant avoir répondu à votre demande, je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de ma considération la plus distinguée.
Roland Bonnepart, Directeur SNCF des Régions et Lignes Normandes."
Nous remercions la direction SNCF de nous avoir entendu et de satisfaire à nos demandes en tant que représentant des usagers sur la ligne Paris / Vernon. Notre association conjointe sur ce dossier avec les autres associations locales de la ligne (Bueil, Bonnières) a permis de nous faire entendre d'une même voix cohérente, ce qui est très important pour la futur mise en place d'un Comité de Ligne.
Bien sûr, nous serons très vigilants quant au respect des engagements pris par la SNCF sur cette indemnisation. Nous ne crions pas encore "Victoire"...
D'autres combats nous attendent...
1 commentaire:
Restons en effet très vigilants sur l'application de ces nouvelles mesures. Nous remercierons la SNCF seulement lorsque nous aurons la certitude que les engagements pris sont bien suivis d'effet..
N'hésitez pas à envoyer vos témoignages lorsque vous recevrez ce remboursement. Surtout si vous aviez essuyé, jusqu'à présent, un (ou plusieurs..) refus.
Cela nous permettra de constater que les nouvelles modalités mises en place sont efficaces...
Enregistrer un commentaire