mercredi 28 janvier 2009

Trafic perturbé le 29/01/09...ca nous change !


Pour ceux qui n'ont pas eu l'info ou qui n'ont pas eu l'occasion de passer à la gare aujourd'hui, voici les prévisions de trafic pour la journée de demain (distribuées le 28/01 matin à la gare de Vernon)Cliquez l'image pour l'agrandir

BON COURAGE A TOUS....!
N'oubliez pas la REUNION organisée samedi 31 JANVIER à la mairie de Vernon à 18H30.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis ravie de voir qu'il faut attendre une grève pour avoir un arrêt supplémentaire à Vernon des trains directs Rouen-Paris !!! "SNCF : tout est possible" !

VTV a dit…

et oui je croyais que c'était impossible Monsieur Bonnepart comme par hasard les trains demandés par Vernon disparus de la Grille réapparaissent lors des grèves. Si cela n'est pas la Magie !!!!!

Alors Monsieur Bonnepart vous voyez que c'est possible.

Anonyme a dit…

Ce soir 28 janvier une nouvelle fois, la deuxième depuis le mois de décembre, j'ai été témoin et je suis intervenu dans une bagarre pour tenter de séparer les partis, dans le train au départ de ST Lazare à 18h53.
Bagarre survenue dans le train après l'arrêt à Mantes la Jolie...
Le calme revenu, à l'arrivée à Vernon, sans doute sous le coup de l'émotion, j'ai oublié de regarder les horaires prévus et affichés pour la journée de demain 29 janvier, (le grand jour), je suis donc retourné à la gare 10 mns plus tard.
Et là, oh! surprise, j'ai trouvé grand renfort de police, appelé sans doute depuis Bonnières. Oui mais arrivé encore avec un train de retard et bredouille...
Mëme la police ne s'y retrouve plus dans les horaires...
Pourtant des fois,le matin, à 8h00 ils sont là.
Oui mais à 8h00 du matin, j'ai rarement vu les abonnés de Vernon se taper sur la figure...
Désolé mais je suis trés en colère....

Anonyme a dit…

je suis ravi que le sujet du parking de la gare soit évoqué lors de la réunion de samedi soir. il est inacceptable qu'après le cadencement, le maire de Vernon, ami politique de M. le Vern, n'autorise pas une seconde sortie du parking -- encore un qui fait bonne mine devant mais ce n'est que grimasse !!!! je conseille à tous les lecteurs de ce blog de visiter régulièrementle blog www.vernonreussite.fr
extrait du dernier article concernant le parking
Parking de la Gare: le bons sens municipal!!!
La SNCF nous aimerait-elle tant qu’elle fait tout pour nous retenir ?
Après le cadencement, joujou de M. Le VERN, Monsieur le maire de Vernon a autorisé des travaux sur le parking de la gare. Le bon sens de la Mairie ne l'a pas incitée à faire réaliser deux sorties sur la voie publique alors que cet aménagement était prévu.
Résultat: 2 entrées pour 1 sortie!

Avec le nouveau système de barrière automatique actionné via une carte magnétique, il faut plus de 15 minutes, le soir en période d’affluence, pour sortir de ce parking.
Nous devions déjà supporter des retards réguliers de train, il nous faut maintenant, depuis le 18 janvier 2009, être bloqués pour rentrer à notre domicile.

Que souhaite M. Nguyen Thanh ? Que les usagers de la SNCF se garent dans les rues adjacentes ? Au moins, cela aura l’intérêt d’économiser 43 € et d’éviter le soir, un trajet Travail - Domicile, de 1h45 (1h de train et non plus 0h45 depuis décembre 2008, grâce à M. Le Vern, + 0h30 de retard SNCF en moyenne, puis 0h15 pour sortir du parking SNCF)...

Le bon sens ne rythme ni la SNCF, ni la Région , ni la Ville de Vernon. L'une avec ses retards et ses annulations permanents , l'autre avec ses cadencements fous et inappropriés à l'usager , la dernière enfin , avec l'absence de réflexion sur les sorties du parking , sur la voie publique. N'est-ce pas Ph N.G.T, et ses amis , qui parlent sans arrêt , des plans de circulation et de développement durable ??? Quelles belles illustrations !

Anonyme a dit…

Ce matin j'ai pris le train de 6h55 à Vernon qui est arrivé à l'heure, il y avait beaucoup de place, du chauffage et les controleurs ont même contrôlé! J'ai mis moins de temps que d'habitude pour aller travailler...
Je n'y comprend plus rien.

Chris a dit…

Connaissez-vous les raisons qui ont déclenché la bagarre dans le 18h53 hier ? Ce n'est pas de la curiosité mal placée mais juste pour savoir si cela a un rapport direct avec les conditions de transport actuelles ? Ca pourrait alors constituer un élément de plus dans le dossier que nous essayons de monter...

Pour mon cas, en ce qui concerne la circulation en ce jeudi 29/01 matin : arrêt exceptionnel à Vernon du train 3102 habituellement direct entre Rouen et Paris (comme quoi c'est possible). Départ Vernon 8h00 (à peine 5 minutes de retard) - arrivée Paris 8h50. Des horaires idéaux pour ma part que j'aimerais beaucoup voir réinstaurés en dehors des période de grève !
Avec en plus voyage en 1ère puisqu'aujourd'hui, tout est permis, ohé ohé !!

Pour l'instant, en ce qui me concerne, c'est plutôt un jeudi "rose" question transport...Mais j'ai aussi la chance de travailler à côté de St Lazare donc de ne pas avoir à prendre métro ou RER...Et puis la journée n'est pas finie ! Je vais peut-être déchanter ce soir ...!?

A suivre...

Anonyme a dit…

Ca matin, train de 7h56 avec un retard de 5 mn, ce qui nous a ramené à l'époque du 8h01, direct vers paris. Presque personne et un train qui a fendu la bise jusqu'à son terminus. Un régal !
Sinon, je rebondis sur cette histoire de parking de la gare de Vernon : c'est insupportable de devoir patienter 15 mn pour sortir du parking. Quelle perte de temps alors qu'on voit bien qu'une seconde sortie a été prévue !!! C'est scandaleux. Sans compter que certains ne trouvent pas leur carte au dernier moment et empêchent tout le monde de sortir. C'est pourtant pas compliquée de la mettre dans un endroit facile d'accès... bon je suis un peu énervée...

Anonyme a dit…

Pour répondre à CHRIS:
Mon épisode pugilistique d'hier soir peut constituer un élément modeste mais interressant à mettre au dossier.
Car si le train de 18h53 que j'ai pris exceptionnellement ce mercredi, (habituellement je prends le direct de 18h30, et auparavant le 18h50) ne s'était pas arrêté à Mantes la Jolie, la bande d'énergumènes que je ne décrirai pas mais que je vous laisse imaginer, ne serait pas grimpée dans le train, et il n'y aurait pas eu échange d'invectives dans un langage que je ne maitrise pas, (meuf',nique,fils de...),avec un jeune couple isolé, qui avait fait l'erreur de se trouver là.
(Je suis juste sûr que ce n'était pas de l'anglais).
Après les mots doux que je n'ai pas compris, évidemment il y a eu les marrons, et là....
Hé bien je ne maitrise pas non plus cette discipline !!!...
Ce matin, train de 8h01, correspondance pour La Garenne Colombes 2mns après l'arrivée à ST Lazare, je ne suis jamais parvenu aussi rapidement à mon bureau.
Plus vite ce serait indécent, et peut être même dangereux !

JM27120 a dit…

Ci-après message envoyé ce jour à l'association :
Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas assister à la réunion que vous organisez ce samedi 31.

Toutefois, je souhaite vous communiquer mon sentiment et aborder deux sujets :

Je suis un usager (un client !) de la ligne VERNON/ROUEN et je ne peux que déplorer quasi quotidiennement des retards inacceptables. Cette situation s’est dégradée depuis le 14 décembre dernier (mise en place du nouveau cadencement). La SNCF annonce des dysfonctionnements de machines, de signalisations, de personnes…ce sont de bonnes excuses mais au quotidien et depuis le 14 décembre ?????
Je pense plutôt que bon nombre de ces retards sont liés à la mauvaise volonté de quelques agents réactionnaires/révolutionnaires dont l’objectif n’est pas de satisfaire la clientèle mais d’entretenir un climat de tensions et antigouvernemental ?!

1ère question : Des discussions sont-elles en cours, prévues ou possibles avec l’entreprise EFFIA qui gère le parking.
Nous sommes littéralement pris en otages, aux alentours de la gare de moins en moins de places gratuites et le coût prohibitif du parking est insupportable (à mon sens !) : 41€/mois avec abonnement trimestriel = 492€/an (soit 3227.31€ en francs, c’est plus parlant !!!).
Pourquoi devons-nous subir sans agir ? Pourquoi ne pas le boycotter ? EFFIA réfléchirait peut-être si son parking restait vide, surtout que de lourds investissements viennent d’être engagés (pour nous faire payer !).

2ème question : Des discussions sont-elles en cours, prévues ou possibles avec la TCAR (métro/bus Rouen).
A 9€ la semaine, c’est cher ! Additionnés au parking + la SNCF, ça fait cher très très cher !!!
Une formule d’abonnement du type carte orange ne serait-elle moins onéreuse qu’un titre à la semaine et plus flexible ?!
En effet cette formule de ticket de 7jours ou 10 voyages (à l’un des 2 termes échus) n’est pas adaptée aux personnes dont l’organisation du temps de travail varie (déplacements, semaines 31h/39h, temps partiel…). A titre perso, j’effectue beaucoup de déplacements, il est très rare que j’utilise pleinement un titre et je suis obligé d’alterner avec une autre formule plus chère.
De plus la qualité n’est pas au rdv (nombre de rames insuffisant aux heures de pointes, donc rames surchargées, escalators régulièrement en panne…).
Pourquoi ne pas boycotter la TCAR, non pas en ne l’utilisant pas (de toute manière, nous n’avons pas le choix, nous sommes otages) mais en faisant comme de très nombreux utilisateurs, en ne payant pas !!! Juste un brassard « usager en colère » ?
Comme vous, je suis convaincu que l’union fait la force, aussi, je reste à votre disposition pour échanger sur ces sujets et d’autres si besoin.

Bien cordialement

Anonyme a dit…

Pour moi aujourd'hui c'est télétravail : le train de 7h56 n'était pas sur le papier distribué par la SNCF : il n'y avait que 6h56 et 8h53 ...
On voit bien en tous cas d'après les commentaires que les directs de Rouen peuvent s'arrêter à Vernon !
Quand au train de 18h53 qu'il m'arrive de prendre, je trouve qu'on n'est jamais très à l'aise, en tant que femme je ne m'y sens pas en sécurité.

Anonyme a dit…

Qui veut lancer un collectif pour militer pour le télétravail ???
Les entreprises qui en comprennent l'intérêt ne courent pas les rues, malheureusement ! Et pourtant quel gain de temps, d'énergie (la notre et celle qui nous transporte) et de motivation cela permettrait ...

Chris a dit…

A JM27120
Votre message a été lu et entendu.
1/ les problèmes liés au parking (sortie, tarifs..) seront évoqués lors de la réunion du 31 janvier.
Il semble qu'il y ait un désaccord entre Effia et la municipalité mais nous n'avons pas à en subir les conséquences. Le maire de Vernon, qui sera probablement présent, est d'ores et déjà prévenu qu'il sera interpellé sur ce sujet.
Vous ne serez malheureusement pas présent à la réunion mais vous connaitrez les réponses apportées (s'il y en a...) au travers des compte-rendus que nous ne manquerons pas de publier sur ce blog.
2/ TCAR : le problème est plus pointu et malheureusement, j'ai peur que l'Association Vernon Train de Vie ne soit pas à même de traiter le problème tarifaire que vous évoquez. Le domaine de VTV reste les liaisons ferroviaires de/vers Vernon et le sujet est déjà bien vaste...!
Peut-être existe-t-il sur Rouen une association d'usagers des transports qui serait plus à même de traiter efficacement ce sujet qui dépasse largement le domaine de compétences de VTV ?