lundi 1 décembre 2008

T'as le ticket chic t'as le ticket CHER

Lundi 1er décembre,
Gare de Vernon, train 3134 de 8h03

1er décembre un matin comme les autres à Vernon. Dans le 8H03 les contrôleurs sont en forme. Et oui, ils ont décidé d'utiliser leur NAVIGOMETRE (machine qui permet de mesurer les NAVIGO des usagers). Les usagers s'acquittent de leur abonnement mensuel SNCF accessible depuis la gare de Vernon. Par contre pour recharger son Navigo ils ont deux choix :
  • Option N°1 : faire 50 km A/R pour s'acquitter du précieux abonnement en gare de Mantes La Jolie.
  • Option N°2 : arriver à Saint Lazare faire 30 minutes de queue et s'acquitter de l'abonnement mensuel en tout bien tout honneur.
Les contrôleurs n'utilisent que très rarement le NAVIGOMETRE et bien aujourd'hui lundi 1er décembre 2008 ils ont décidé de contrôler et de verbaliser sans indulgence les usagers ayant choisi l'option N°2. 35 € d'amende c'est le prix que vous paierez si vous ne vous acquittez pas de votre NAVIGO mensuel.

Pour les retards permanents il faut vous adresser à l'agence commerciale. Le nouveau slogan de la SNCF est PAYES ET TAIS-TOI !

Si Vernon est désormais considérée comme une gare de banlieue, pourquoi n'est-il pas possible d'y recharger son pass Navigo ?

Petite chansonnette à fredonner en attendant les trains en retards

Tic tac toc - T'as le ticket chic
Tic tac Toc - t'as le ticket Cher

T'es sur que ça passe pas - Tu t'vois dans la glace -T'as vraiment la poisse
T'as le ticket Cher - T'as le ticket strass
Ticket ticket Cher, ticket strass - Pas question de stress
Ticket ticket Chic, ticket Cher - question de Chèque
Tic tac toc - Ticket ticket toc - T'as le ticket choc - Ticket ticket cher
Tu roules au radar - Attention retard - Direction Saint Lazare - Ticket ticket star

Comme quoi avec la SNCF tout est possible.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous rappel que pour eviter les interminables queues vous pouvez vous rendre sur les bornes de rachargement automatiques dissimulées partout dans la gare St Lazare. La RATP c'est possible.
Vernon c'est dans le 27 ?
Vois pas pourquoi vous auriez des bornes NAVIGO chez les bouzeux !!!

Vive Mantes La Jolie !!!

Anonyme a dit…

A ANONYME
pour votre information à Vernon ce sont pour la plupart d'entre nous des cadres parisiens expatriés pas des bouzeux comme vous le dites. Vernon est une ville provinciale agréable le choix est vite fait entre les banlieusards raleurs et agressifs la preuve votre commentaire et les provinciaux y a pas photo.
Allez à Saint Lazare aux bornes automatiques le 1er de chaque mois et vous verrez ce n'est pas 5 minutes d'attente mais 35 minutes. Les ex cadres parisiens et les provinciaux connaissent la High tech aussi bien que les banlieusards mantois alors arrêter de vous prendre pour des Dieux. Et vive Mantes La jolie peut être pour vous mais certainement pas pour nous. votre navigo on n'en veut pas Vernon c'est la Normandie et certainement pas la Banlieue Parisienne et cela on le revendique HAUT ET FORT.
On ne mélange pas les Torchons et les Serviettes!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Donc cher Monsieur, ne reclamez pas haut et fort des tarifs alignés sur les banlieusards, et comme vous dites si bien Vernon est en province et pas en banlieue.
Quant à dire qu'il n'y a que des cadres à Vernon, je reste très perplexe mais cela n'engage que moi !
Autrement dit, je pense que si vous êtes expatrié sur Vernon vous devez également assumer votre choix et supporter la charge supplémentaire au transport et également en accépter les conséquences quant à l'éloignement.

Vive Mantes la Jolie pour son magnifique centre ville riche et dynamique.

Emmanuelle a dit…

Bonjour les Anonymes, merci d'éviter ce genre d'échanges stériles et déplaisant, surtout sous ce couvert un peu facile.
Nous sommes tous usagers de la même ligne avec la même galère à supporter tous les jours.
Nos choix de lieu de résidence ne regardent que nous mais nous n'avons pas à être pénalisés pour ça.
Et payer plus cher pour faire Vernon-Paris que Bonnières-Paris (nouvelle limite de la carte orange à partir du 15/12), c'est normal mais dans une juste mesure.
Car je rappelle que pour 15 km les Vernonnais payent 70% de plus que les "Banlieusards", avec un majuscule svp car leur situation et leurs galères sont tout aussi respectables que les nôtres.

En vous affrontant ainsi vous en faites que jouer le jeu de la SNCF : rappeler-vous "diviser pour mieux régner" et pendant ce temps-là, rien n'avance, rien ne s'améliore.

Pour finir, un petit détail tout simple, on ne peut pas recharger son pass n'importe quand : exemple jeudi soir pour lundi matin. Subtilité informatique ou organisationnelle qui ne simplifie pas la vie des utilisateurs.

Les choses ne sont jamais aussi simples qu'elles paraissent ...