mercredi 28 mai 2008

On commençait à s'ennuyer...

Mercredi 28 mai 2008,
Gare de Vernon, train 13108 de 8h44

Après une grosse panne d'oreiller ce matin consécutif à un douloureux entrainement de natation la veille, je me réveille péniblement à 7h30, bien trop tard pour que je puisse prendre mon 3134 de 8h en gare de Vernon. Ok, il me reste encore le 13108 de 8h44 et même un peu de marge pour poster ma déclaration de revenus.

Arrivé en gare de Vernon, je regarde l'affichage et je constate 1h de retard sur mon train initial, le train du Havre 3134 de 8h ! Fichtre, les quelques retards à répétition que nous avons connus ces derniers jours confirment bien le changement de cycle : nous entrons dans une période merdique...

Après avoir glané quelques renseignements auprès de cheminots et d'usagers-usés, j'apprends que les intempéries de la nuit ont provoqué de grosses inonndations sur les infrastructures à Malaunay peu avant Rouen, causant ainsi de gros retards sur tous les trains en provenance du Havre.

Je peux comprendre ces problèmes, c'est la "règle du jeu". Par contre j'apprends également que beaucoup de personnes se sont faite piégées à Vernon en décidant de ne pas prendre le 13106 de 7h50 super blindé (et pour cause) pour se rabattre sur le 3134 de 8h : en effet le personnel de la gare n'a pas averti par haut-parleur le retard de 1h du train suivant... Une bonne partie des gens sur les quais de vernon s'est donc retrouvée prise au piège en attandant finalement le 8h44 au départ de Rouen, bien salutaire, mais surtout encore super blindé ! Bien joué Vernon !

J'ai voyagé assis sur les marches de ce V2N en compagnie de nombreux mantois qui rouspetaient des conditions de "transport". Il faudrait dès fois autoriser les baffes.

Nous sommes arrivés à 9h30.

Le tableau des scores de ce matin est le suivant, pas triste : 2h26 de retard pour ce fameux 3134. hallucinant.

Aucun commentaire: