Lundi 17 septembre 2007,
8h03, Gare de Vernon.
Ce début de semaine s'annonçait pourtant assez mal, le train de 7h50 était en effet un "Transilien" revampé-tape-cul. Du vintage recyclé en quelque sorte. Beaucoup de vernonnais ont alors préféré attendre le train du Havre, le 3134 de 8h03 qui est systématiquement un V2N avec pleins de places et direct de surcroit.
Quelle ne fut pas notre surprise de constater que notre train Corail Intercités préféré était pour la première fois tracté par une BB15000 issue du feu-réseau Corail-Est. Le trajet jusqu'à Paris s'est très bien déroulé, je n'ai pas noté de différences par rapport aux vieilles BB16000 de 45 ans d'âge. En tout cas, cela s'annonce plutôt bien pour cet hiver, nous aurons enfin du matériel moteur plus récent. Un bon début.
Pourvu que Sarko ne fasse pas le con avec la suppression des régimes spéciaux, sinon nous ne risquons pas de les voir très souvent les BB15000, ni nos trains du reste...
1 commentaire:
"je n'ai pas noté de différences par rapport aux vieilles BB16000 de 45 ans d'âge."
Pourtant il y en a : plus de nervosité, donc montée en vitesse plus rapide, et surtout elles ne font pas d'accoups au démarrage contrairement à ses consoeurs. Les conducteurs préferent aussi nettement le confort de conduite des 15000 par rapport à celle des 16000.
Un conducteur
Enregistrer un commentaire