mercredi 20 janvier 2016

Pas terrible ces jours ci

Est-ce l'arrivée de l'hiver? Mais hier soir, sans message particulier à PSL, nous avons pu voir que la plupart des trains avaient une mise à quai tardive (jusqu'à 40mn) et tous ont eu du retard en ligne.

Ce matin, le TER 850054 (Vernon 7h29) a été supprimé.
L'IC 13104 (Vernon 7h24) a été retenu à Vernon pour remplacer le 7h29 et faire les arrêts en IDF de ce train. Comme c'était une rame corail, elle était bien sûr sous capacitaire pour assurer les 2 trains et donc sanction pour les usagers... qui ont eu droit à retard ET transport en mode bétaille.

Tenez nous au courant de la suite...

12 commentaires:

Celine Landais a dit…

Hier 7h39 arrivée en garde de Vernon avec 15 mn de retard et 18h30 arrivée à Vernon avec 15 mn de retard sans annonce à bord ni même d'excuse à Vernon, soit 30 mn de retard cumulé en une seule journée

Ce matin 7h39 bombardier une seule rame!!!!

Saxoprane a dit…

Ce matin, 7h39 en retard de 5 minutes environ, 2NNG US encore ... !

CC&co a dit…

C'est la fête des US en ce moment...

CC&co a dit…

le 8:53 Vernon PSL était en US ce jour donc bondé à Mantes.

CC&co a dit…

Le 8:11 Vernon PSL de ce jour est en US. Nous ne sommes pas encore à Bonnières mais la bétaillère va bientôt saturer. Un vrai festival ces jours ci!!!

Dave Galactus a dit…

Hier, le 19h30 (départ de PSL) a mis plus de deux heures pour arriver à Vernon !
La raison: un train nous précédant ayant subi un choc anormal.
Résultat: soirée foutue.

Arretezdenousprrndrepourdescons a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Arretezdenousprrndrepourdescons a dit…

Hier matin 7h39 en US. Hier soir 18H30 25mn de retard. Ce soir 17h53 retardé d'au moins 30 mn. Et c'est comme ça tous les jours. De temps en temps il y a un train à l'heure en composition normale pour pouvoir être contrôlé. Et pas le moindre brassard. J'imagine qu'il ne reste plus qu'à se résigner. Même ce blog, qui permettait à certains de crier leur ras le bol, est devenu aseptisé et vide depuis quelques temps. Je préférai encore lire les excès de quelques uns plutôt que d'avoir cette désagréable impression de contentement général.

Albert Roger a dit…

Oui, c'est bien dommage, cela limite la portée également !

thierry burgan a dit…

bonjour

ce matin dans le 6h11 départ de Vernon pas de chauffage dans le train.
Heureusement on est arrivé à l'heure et la météo est plus clémente.

VTV a dit…

j'ai gardé le plus longtemps possible l'autorisation des commentaires anonymes. Mais ayant chopé un beau spécimen qui n'apportait rien au débat, j'ai dû me résoudre à l'interdire.
J'espère que c'est provisoire, car je trouve en effet intéressant de lire les commentaires de tout le monde.

S'il ne se passe pas grand chose sur le blog, cela ne signifie pas que VTV ne fait rien.
Cela prend du temps de tenir ce blog et en ce moment, je n'en ai pas beaucoup. Je préfère prioriser et donc agir et communiquer avec nos adhérents qui reçoivent des messages d'information régulièrement.
N'oubliez pas que nous travaillons, subissons les retards comme vous, avons aussi une vie familiale et associative (autre que VTV), etc... bref, le temps n'étant pas extensible, des choix sont faits.
Mais n'hésitez pas à nous rejoindre pour nous donner un coup de main!

De plus, il ne vous a pas échappé qu'il y a des changements à la région Normandie: nous devons reprendre tous les dossiers, faire connaissance avec nos nouveaux interlocuteurs et cela prend aussi du temps.

Heureusement, coté SNCF il n'y a pas de changement. Et vous pouvez leur demander, nous échangeons presque tous les jours sur nos problèmes.
Cela n'est pas suffisant. Nous allons remettre la pression.
Les usagers sont maintenant équipés de brassard: ils peuvent les porter de manière autonome et nous pouvons aussi provoquer une action. Ca va se faire. Et nos élus suivent également l'affaire de près. Demain je mettrai le dernier courrier de Sébastien Lecornu.
A suivre...

Popiette a dit…

Bonjour,

Aujourd'hui, 7h29 à quai, à l'heure mais ne part pas de Vernon.
Info = Zéro.
Enfin à 7 h 35, annonce pour indiquer que le 7h29 est supprimé car pas de contrôleur!!!! Tout le monde descend pour dégagement du train.
Heureusement train dégagé assez rapidement.
Arrivée du 7 h 39 à 7 h 50, pas d'annonce concernant Rosny et Bonnières, seule une information à l'attention du chauffeur qui doit maintenir la desserte initiale soit uniquement Mantes puis Paris.
Attention, ça sonne, les portes vont se fermer et là 2 jeunes filles dans notre rame descendent en catastrophe, elles pensaient avoir les arrêts de Rosny et Bonnières
Information toujours autant au TOP!!!!! Par contre, retard rattrapé pour arriver à l'heure. Quel miracle.