mercredi 26 janvier 2011

VERNON REJOINT LES RANGS DES GREVISTES

VERNON TRAIN DE VIE
S 'ASSOCIE AU MOUVEMENT NATIONAL
DE GRÈVE DE PRÉSENTATION DES TITRES DE TRANSPORT
Notre association appelle tous ses adhérents et l'ensemble des voyageurs de la Ligne Rouen-Vernon-Paris en particulier et de l'ensemble des lignes normandes à rejoindre ce mouvement afin d'obliger la SNCF et l'ensemble des acteurs concernés (RFF – État – Régions) à reconnaître la situation déplorable du transport ferroviaire hors TGV.
Malgré les 400 millions d'euros investis par la Région Haute Normandie pour rénover ou remplacer le matériel roulant, malgré la mise en place du cadencement vendu comme une solution à tous nos problèmes, malgré l'engagement des associations d'usagers et malgré les belles promesses sans arrêt renouvelées de la SNCF, la situation ne cesse d'empirer : retards, mise à quai tardives, pannes, incidents matériels, manque de places, absence de chauffage ou de toilettes à bord, défaut d'information, etc...sont quotidiens
Pendant ce temps, la direction de la SNCF, en décalage total avec la réalité de ses personnels sur le terrain et de ses clients, continue de s'auto-féliciter et de s'auto-convaincre que tout va bien, que la régularité est même en progression sur la ligne Paris-Vernon-Rouen- Le Havre ! Et les tarifs continuent d'augmenter !

ÇA SUFFIT

Nous avons 6 revendications :
  1. Un dédommagement (réduction de 50% des forfaits pris entre le 1er février et le 31 mars 2011) suite aux conditions de transport déplorables que nous avons subies d’octobre à janvier 2010.
  2. La revalorisation de l'indemnisation des retards supérieurs à 30 minutes
  3. Une nouvelle indemnisation des retards entre 10 et 30 minutes : à force d'être banalisés, ils deviennent quotidiens !
  4. Le gel des tarifs des abonnements en 2011 et tant que les usagers ne constatent pas une amélioration du service, sur la base de critères mesurables.
  5. L’ajout de la ligne Paris-Rouen à la liste des lignes "malades" et prioritaires.
  6. Un plan d’action concret et réel de la SNCF, RFF, des Régions et de l'État. Un véritable plan d'urgence qui ne soit pas une série de "mesurettes" doit être mis en place, sans attendre les projets à 20 ans ! Ce plan doit être sanctionnable par des pénalités financières au bénéfice des usagers.
Vous l'avez certainement entendu à la radio, vu à la télévision ou lu dans les journaux, un véritable mouvement national se met en place : les usagers de la SNCF expriment leur mécontentement en refusant de se soumettre aux opérations de contrôle des billets !
Vernon Train de Vie invite ses adhérents ainsi que TOUS les usagers de la ligne Paris-Rouen à rejoindre ce mouvement 
à partir d'aujourd'hui et jusqu'au vendredi 4 Février inclus.
ATTENTION : ne pas présenter son titre de transport ne veut bien sûr pas dire ne pas en posséder. Chacun doit être en possession d'un titre de transport valide mais en cas de contrôle, indiquez simplement de manière courtoise et polie au contrôleur que vous faites partie des usagers grévistes qui souhaitent exprimer leur mécontentement !
Regroupez-vous, soutenez-vous, exprimez-vous !
SOYONS NOMBREUX ET SOYONS SOLIDAIRES.
 Et n'oubliez pas que beaucoup de contrôleurs connaissent la situation pour la vivre également au quotidien. Ils peuvent être nos meilleurs alliés... Cependant si un agent refuse tout dialogue et ne veut rien entendre ou comprendre, n'insistez-pas...!
Le forfait factice à présenter aux agents à bord.

N'hésiter pas à télécharger, imprimer et même distribuer les tracts de cette opération :

Aucun commentaire: