mardi 23 novembre 2010

Zone violette et parking E. Loubet

Nous souhaitons avoir l'avis des usagers et des riverains au sujet de la ZV (zone violette) et du parking E. Loubet:
- Depuis la mise en place de la ZV et du parking municipal, comment faites-vous pour venir à la gare de Vernon? Avez-vous changé vos habitudes? Avez-vous changé de gare? Où stationnez-vous votre véhicule? Que pensez-vous du parking E. Loubet, de la ZV?
- L'avis des riverains nous intéresse également: est-il plus facile de se garer? Le trafic a-t-il baissé dans votre rue? Les rues sont elles plus sûr (moins de véhicules, vitesse réduite)?

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez! Exprimez-vous!

7 commentaires:

Jonathan a dit…

Perso, j'avais pris un abo EFFIA quelques semaines avant, ayant acheté une voiture neuve et ayant eu des vols sur mon ancienne voiture dans l'ancien parking au fond...

Du coup, je trouve le prix mensuel du nouveau parking (40 euros) complétement démesuré comparé au service fourni... Ce parking craint sûrement toujours autant et en plus faut payer pour s'y garer ... Pour info, j'avais du racheter pour une centaine d'euros de pièces d'occasion en un an et demi! (essentiellement de carrosserie type baguette latérale clignotant ...). Alors ce nouveau parking c'est une honte de l'avoir rendu payant car certains n'ont pas les moyens de mettre 40 euros par mois. Et je ne pense pas qu'il soit plus surveillé qu'avant par la police...

Et je ne suis pas sûr que les riverains soit gagnant, car il faut bien se garer quelques part, et même si plus loin, ça ne fait que déplacer les problèmes.

Pour moi, la mairie n'a rien résolu, mais s'est gracieusement servi au passage tout de même..

Chris a dit…

+1 avec Jonathan.
Suis également chez Effia désormais car moi aussi j'ai eu des dégradations sur ma voiture (enjoliveurs volés) autrefois garée sur le parking Loubet. Et pour le même prix, j'ai choisi un parking plus proche, surveillé et sur lequel je suis sûr, en tant qu'abonné, de trouver une place.
La mairie a fait un mauvais calcul en exagérant largement les prix pour les non-vernonnais et donc en les faisant fuir. Malheureusement, les vernonnais, aujourd'hui satisfaits d'avoir un tarif préférentiel, déchanteront peut-être quand il s'agira de régler le loyer de 50 000 euros en fin d'année à RFF. Vu la fréquentation du parking, ce n'est pas la vente d'abonnements qui va couvrir la dépense. Où prendra-t-on l'argent alors..?

A moins que l'on fasse payer les gens du voyage qui semblent trouver ce nouveau parking en centre-ville bien pratique ??

Quant à la Zone Violette, elle n'est pas faite pour faciliter la vie des riverains, elle est faite pour forcer les usagers SNCF à se garer sur le parking payant. Pour le moment, c'est raté on dirait !?

Parking Loupé + Zone Volée : 0 pointé !

Thomas a dit…

il y a de plus en plus de 2 roues à moteur sous l'abri réservé aux vélo...

lenoblech a dit…

Bonjour

pour ma part je me gare en périphérie de la zone violette et comme je pars de bonne heure donc pas trop de soucis. hier ne travaillant pas et passant prés de la gare j'ai pu remarqué que beaucoup de gens font comme moi :-)))))

coté usager, j'ai connait qq rue saint louis qui n'ai pas comptant parce que premiérement ils ont été mis devant le fait accomplie et depuis les gens se gare n'importe comment devant chez eux. Un minimum de discipline est je pense necessaire parce que les gens se gare n'importe comment. Là ou se gare 3 voitures on peut souvent en mettre 4. Un balisage au sol permettrait de résoudre le probléme même si le stationnement reste gratuit et une verbalisation des gens hors zone est possible ce qui permet au usager de ne pas retrouver de voiture devant leur sortie

pour info je retiens une remarque corcernant les parkings ou il est difficile de le soir de sortir même avec peux de voiture donc si le flux augmente ... de plus il ne sont pas surveillé donc ...

c'est a n'y rien comprendre la mairie semble dans le rouge. pour avoir discuter avec des artisans ils n'ont plus sous et tous est gelé pour le moindre achat. la police semble avoir ordre faire du pv de stationnment

Pour le forfait tarif vernonnais et non vernonnais , c'est normalement pas reglémentaire puisque discriminatoire. d'autre ville ont perdu sur des cas similaire. De plus j'ai entendu que les zone payante ne peuvent être que pour les centre ville et beaucoup de ville ne sont pas reglémentaire parce qu'il ne respecte pas la réglementation mais je n'en sait pas plus.

Catherine a dit…

J'ai été obligé de prendre une carte de 9 euros pour l'année pour me garer au parking Emile Loubet. Comme je n'habite pas Vernon, je dois payer 40 euros pour le mois (44 euros pour Effia). Je pense que la ville de Vernon aurait pu faire un tarif préférentiel aux personnes qui prennent le train tous les jours. Si j'ai préféré ce parking à celui d'effia, c'est que l'on peut en sortir plus facilement.

lenoblech a dit…

Autre remarque concernant le stationnement


la semaine derniére le changement de coté étant en milieu de semaine nous avons constaté des voitures sont resté de chaque coté jusqu'à vendredi

donc nous pouvons supposé qu'un certain nombre de personne partant pour la semaine laisse leur voiture garé tout la semaine

Elle représente probablement un petit nombre mais elle géne la circulation et le nombre de place pour se garer

Philippe a dit…

Je ne sais pas si les phénomènes sont liés mais depuis quelques temps je remarque une affluence inhabituelle sur les parkings de la gare de Gaillon-Aubevoye où je prends le train. Dès le train de 7h16 (13104) il devient souvent difficile de trouver une place et je dois me rabattre sur le train de 6h30 (13100).