jeudi 17 juin 2010

On va péter un cable

Un très grand mois de juin.

Chaque jour c'est systématiquement plus de 30 minutes de retards, quand ce n'est pas 1h, des mises à quai tardives le soir, des roulements non conformes, une information quasi inexistante, un ralentissement imposé dans le tunnel de Rolleboise suite aux risques d'éboulements.

Bravo ! Bravo la Direction des Lignes Normandes, j'espère que vous regardez bien votre trophée Proximité 2009, car il risque de vous laisser un goût amer dans la bouche.

Bravo ! Bravo la régulation de PSL qui affecte à la dernière minute le 13119 de 18h30 au train direct de 18h25 pour les rouennais qui n'ont plus de train. Pas grave hein, on donne ensuite une bétaillère "smarties" 30 minutes plus tard aux cutéreux du 27, bah voyons...

Bravo ! Bravo la région Picardie qui nous fait rouler dans une superbe VO2N rénovée avec sa BB 17000 de 45 ans d'âge. Au moins, elle roule.

Mais elles sont où les 4 rames V2N ? Ils sont où les TER2N NG ? En train de se faire "pelliculer" aux couleurs de Normandie Impressionnisme ?

Lundi matin, je pars pour Roissy. Je prends un taxi ?

J'ai ouvert les commentaires, lâchez-vous.

14 commentaires:

totof27 a dit…

bonjour, et le mois de juin n'est pas terminé. C'est la saison des paris (en ligne !), donc ce soir je pronostic 20mn de retard sur le 18h30. Ces "travaux" dans le tunnel commence serieusement à me chauffer, et pourquoi 40km/h ? Lorsque j'ai demandé des informations complémentaire à un "préposé" aux amendes, il m'a répondu qu'il ne savait rien à ce sujet ni quand on allait passer la 2nde !
bon courage à tous

NANOU a dit…

Bonjour,

J'habite VERNON 1 mois et effectivement entre celui du matin à 6 h 41 et celui du soir à 17 h 30il y a au moins entre 15 et 20 mn de retard par jour, sans compter que les trains qui arrivent et qui partent sont de plus en plus "moches", (trains de banlieue marron) inconfortables, mais au moins il y a de la place pour tout le monde !!! moi qui me plaignais que le RER A (NANTERRE / LA DEFENSE) n'était pas toujours top, j'étais loin du compte avec les voyages "normands"...

Le tunnel à bon dos car quand on croise un train, celui-ci passe à vive allure !!! et pas nous...

Allez courage à tous car avec le match décevant des français hier, on peut pas faire pire ...

Bonne journée et bon wk

Bises

NANOU a dit…

Re-bonjour,
je précise que j'habite vernon depuis 1 mois....

wanda a dit…

et ben Nanou vous n'êtes pas au bout de vos peines. Je veux pas dire mais si on continue à verser dans cette pente on va pas pouvoir la remonter de sitôt : ça s'appelle une rafarinade… Trève de plaisanterie, il va falloir s'accrocher et surtout accrocher les wagons pour que les nouveaux habitants restent dans la région et continuent à prendre le train à Vernon. A l'instar de l'équipe de France et du journal l'équipe : IMPOSTEURS, voila tout ce que l'on peut dire des promesses de la Région et de celles de la SNCF sur l'amélioration des trajets grâce au cadencement et comme nous sommes le 18 juin : Appel à la résistance et bon courage à tous les usagers.

stephadc a dit…

Concernant le tunnel , il est désormais limité à 40 dans les 2 sens!
Ni les contrôleurs ni les conducteurs n'ont d'info sur les travaux du tunnel , pourtant nous en avons demandé mais pas de réponse de l'Infra ni de RFF!
Il est à noter que les trains en provenance Du Havre sont systématiquement en retard du fait de nombreux travaux !
Pour le matériel , je sais juste qu'il manque une V2N , car en panne, mais pas d'autres infos!

Anonyme a dit…

C'est marrant, on n'a pas maintenant une fantastique conseillière municipale pour nous représenter au conseil régional....
Inaction et c'est ceux qui bossent (et vont avoir à payer 9,9% d'impôts en plus à Vernon) qui en souffrent ...

Anonyme a dit…

La ville de Vernon se meurt, la Municipalité s'en fout, se fout de nos problèmes, navigue à vue et n'a qu'un crédo : pomper du fric encore et encore à ceux qui trime pour en gagner et encore pas tant que ça ! Et quand ce n'est pas eux, c'est la CAPE qui nous enfume !
Tous les avantages que je voyais dans cette ville s'écroulent les uns après les autres ... Avec en prime le mépris ce celui qui est censé mener la barque !
Je reste anonyme parce qu'arrivé à ce point je prend peur des vengeances sournoises qui semblent être le lot quotidien de ces gens qui nous gouvernent. On a les élus qu'on mérite parait-il ... Il serait donc temps de sortir la tête du trou et d'arrêter de se faire mettre bien profond ! C'est vulgaire c'est vrai mais j'ai le même dégout que hier soir devant le match des bleus qui ne méritaient pas de porter leur maillot ... mais là finalement ce n'est qu'un jeu alors que nous, nous perdons nos vies et nos familles dans cet enfer !
Merde ! Vous faites quoi tous sur les quais, vous attendez quoi pour exister ? La retraite ???

Anonyme a dit…

et les tarifs de cantine qui explosent pour des repas de plus mauvaise qualité ... qui en parle et qui subit encore une fois ??? Toujours les mêmes !
Suis d'accord avec les autres, là il est temps de réagir, vite !!!

Philippe a dit…

Je n'en peux plus, cette semaine a été terrible, c'est un truc de fou cette ligne sncf. Personne ne sait rien, ni les contrôleurs, ni le personnel à quai ...

stephadc a dit…

Nous n'avons plus d'info entre services , il y a eut pas mal de changement dans les relations entre activités ainsi que des changements notoires dans la façon de travailler de RFF !
Malheureusement , ces changement tendent vers un cloisonnement et une indépandence des activités entre elles!
L'avenir s'assombrit encore !

Jazzfan a dit…

Et ce brave nouvel élu qui promettait monts et merveilles, que dit-il Mister le Vern sur cette ligne exemplaire, ses projets de supertrain entre le Havre et Paris ?. Anonyme se trompe de cible en accusant la mairie, cette mairie subie autant que nous les décisions de SNCF + Région.
Quand fait-on une manif sur quais pour protester de notre colère ?

Alex a dit…

Bonjour. Je me dis, heureusement que l'association est là, sinon, ce serait la bérézina... Merci à tous.
Alexandra

Emmanuelle a dit…

Alexandra, je me pose sincèrement la question : ne vaudrait-il pas mieux que cela explose une bonne fois pour toute ? A toujours vouloir mettre des pansements sur une jambe de bois, on n'avance pas sur le fond du problème.
Et on s'épuise ...

Alex a dit…

C'est vrai qu'on peut se poser la question. Ce que je voulais aussi dire, c'est que grâce au blog on est informés. Sinon, ce serait le silence radio le plus absolu. La SNCF ne communique avec parcimonie que sous la torture (c'est une image, bien sur), sans cet élément fédérateur qu'est l'association, on serait dans un brouillard encore plus complet.
Au passage, quand j'ai vu la somme allouée par la région pour faire pelliculer les trains, j'ai cru tomber dans les pommes. Je doute que des actions de communication comme celles-là soient fondamentales quand on voit la situation. Je sais que les budgets sont séparés (je bosse dans la com', je connais) mais là, c'est tout de même assez déplacé...