mardi 22 juin 2010

GREVE DU 24 JUIN : les horaires SNCF

Pour info : les horaires de jeudi ici.
ATTENTION CIRCULATION MANIFESTEMENT TRÈS RÉDUITE !!!

11 commentaires:

nicolas de Vernon a dit…

Ne mettre aucun train avant 17h33 pour Vernon, 17h53 pour Gaillon et 17h50 pour Rouen, c'est une véritable plaisanterie!
Il faut arriver à quelle heure pour pouvoir monter dans ces trains? J'espère qu'au moins les rames ne seront pas en capacité minimale...
Bon courage à tous!

ANNICK a dit…

Les grèves n'ont elles pas commencées le 22 juin au soir
le rouen Vernon est arrivé avec quelques 20 minutes de retard. La galère continue

David a dit…

Ils font grève pour quoi cette fois-ci ?
J'ai vu des tracts à la gare de VDR hier concernant l'allongement des retraites. Ca concerne le secteur public ?

Anonyme a dit…

Quel belle hypocrisie, ils font grève pour les retraites
en effet l'allongement pourrait les concerner, 52 ans au lieu de 50 ans

les "pourris"

Pour moi celà n'est qu'une provocation !!!!

mais bon soyons indulgent,
-horaire décalé (on me dit dans l'oreillette et ceux qui font les car c'est de la gnognotte)
-conditions de travail moins de 26 h hebdo voir moins, (on me dit dans l'oreillette et ceux du bâtiment, sidérurgie, fonderie, hôpitaux etc.....c'est du caca moisi !)
-pénibilité bah oui motrice à charbon, pas de clim les pauvres etc....( et les éboueurs, les tireurs de cables etc..... c'est quoi alors)

Je continu ou j'arrête

oui soutenant les agents de la sncf, et prenons une journée rtt pour leurs è(-"'è_'_'ç

Proposition et si l'on supprimais tout ces avantages hein disons une retraite à 60 ans pour tous au moins tout le monde sera logé à la même enseigne et tant pis pour les ouvriers qui eux boss dans des chaleur étouffante durant plus de 40 ans à faire couler du goudrons ou de l'acier

et par pitié que personne me donne l'argumentaire passpartout du genre eux cotisent encore plus que nous il suffit de les mettre au pas comme tout le monde aller un referendum qu'on rigole un peu !!!!!

merci de m'avoir lu
çà fais du bien

PS c'est bien de nous contrôler à l'aller et retour mais c'est mieux si l'on arrivais à l'heure et des bonnes excuses

Anonyme a dit…

Désolé pour les fottes et tout çà

Anonyme a dit…

triple poste mais mon nom pseudo est Haf14 je tiens à le préciser

NANOU a dit…

Bonjour,

Et bien pour ma part, au vu des horaires "fantomatiques", j'ai décidé de prendre un RTT, et comme il va faire beau demain, j'irais me balader sur les bords de Seine !!

Je souhaite bon courage à tous ceux qui iront travailler demain.

J'espère avoir un train à l'heure ce soir car hier celui de 17h 30 n'était pas encore à quai à 17 h 24.... alors j'ai pris le "tortillard" de 17 h 33...

Bises

NANOU

stephadc a dit…

Les retards sont toujours liés aux travaux , pas à une grève !
Les motifs de la grève portent effectivement sur la réforme des retraites public et privé !
Je ne souhaite pas rentrer dans le débat politique , il y a des gens que nous payons gracement pour décider de ce qui est bon pour nous , même si cette réforme n'apporte toujours pas de réponse au financement !
Par ailleurs , les régimes spéciaux sont aussi concernés par l'allongement de la durée de cotisation , même si ce n'est pas le même calendrier!
@Haf14:
Concernant le metier de conducteur , il est facile de critiquer quand on ne connait pas , mais demandes à un conducteur de venir en cabine avec lui , même si sur Vernon St Lazare ce n'est pas très significatif!
Par honneteté , je n'ai pas l'habitude de critiquer le métier des autres , même si j'en ai pratiquer certains, mais tu peux cité le tien , tous le monde pourras alors sortir toutes les idées reçues qui doivent s'y rapporter!
PS: je suis et resterais non grèviste par conviction !

Anonyme a dit…

@ stephadc

Merci de ta proposition
j'ai voyagé avec un conducteur entre Gaillon et Rouen

je veux simplement dire que il y a toujours pire et toujours mieux

et pour mon boulot oui tu peux critiquer, je ne suis pas fonctionnaire, mais suis derrière un bureau et fais 5 h 30 de transport pour 1450 euros
(aucun commentaire merci c'est un choix)

mais j'ai travailler à la chaîne à cleon et aussi à la fonderie et eux on ne les entends pas pourtant les conditions et cadences sont 100 fois pire qu'à la sncf

disons le vraiment et franchement et ne continuerais pas parce que ce débat c'est une vis sans fin, la retraite c'est l'affaire de tous mais chacun dois y mettre du sien.
Je précise queconcernant le régime de retraite de la sncf il est actuellement de plus de 3,6 milliards et par ans, et c'est à l'état de financer tout celà bien sur en piochant dans les poches des autres salariés
que vous le vouliez ou non le statut devra changer parce là on va dans une impasse et ce sera à mon humble avis la confrontation entre sncf/gdf.edf etc.... et les autres

mais bon je ne demande qu'une chose en ce moment arriver à l'heure parce en ce moment je ne sait qui est responsable et début de semaine, première phrase de mon entretien d'éval "il va falloir surveiller vos horaires ou trouver une autre solution" et là je ne vois qu'un responsable SNCF, je suis bien obligé de prendre le train mais franchement si j'avais le choix je ne le ferais pas mais il faut vivre ! parce que Rouen Paris tous les jours c'est bien par nécessité qu'on le fait !

Anonyme a dit…

pour les 3,6 milliards et par ans
je parle bien sur de déficit !!!!!

Anonyme a dit…

je vais penser à m'inscrire histoire d'éviter les multipost
désolé pour le blog ce n'est point un troll