mercredi 18 novembre 2009

Nouveaux horaires - Hiver 2010

Le site TER Haute-Normandie vient de mettre en ligne la fiche des nouveaux horaires pour cet hiver 2010, applicables du 13 décembre 2009 au 3 juillet 2010. Pour votre confort, cette fiche est également téléchargeable depuis ce blog (section "Lien pratiques" dans la colonne de droite, Horaires Hiver 2010).

Comme notre association Vernon Train de Vie (VTV) vous l'a annoncé il y a peu sur ce blog et lors de notre derniere communication en gare de Vernon, cette fiche confirme bien le retour du train direct de 18h50 au départ de Paris-Saint-Lazare pour desservir la gare de Vernon à 19h32. Cela ne sera pas notre seul but, loin de là !

Autres petits changements notables :
  • Le train Intercité 13100 de 6h38 sera désormais au départ de Vernon à 6h41 en gardant son heure d'arrivée à 7h35. Fichtre, 3 minutes de gagné, c'est noël...
  • Le dernier train direct Intercité 13104 de 7h24 prendra son envol majestueux à 7h25 en gardant lui aussi son heure d'arrivée à 8h15, ce qui nous fait le record de 50 minutes pour un trajet direct entre Vernon et PSL. Souvenez-vous, il y a un an, le train Intercité 13100 de 6h21 faisait le même trajet en 41 minutes, en version couchette...
  • Et il reste toujours le même vide temporel entre 7h42 et 8h11, pas un seul train pour PSL, une demie-heure d'attente pour espérer voyager confortablement dans le Bombardier super-omnibus et pour arriver après la bataille au bureau...
  • Quant au trajet Vernon / Rouen, nous notons toujours la même misère pour les usagers étudiant ou travaillant sur l'agglomération de Rouen, à croire que la région envisage une subvention ou une prime au gasoil... Il faut que ce désert ferroviaire cesse ! Ce scandale ne peut plus durer.
Si vous souhaitez obtenir d'autres aménagements d'horaires, c'est dès maintenant et plus que jamais que vous devez vous manifester en nous soutenant par vos adhésions à l'association : plus vous serez nombreux rassemblés, plus vos voix se feront entendre. Grâce à votre détermination nous pourrons redonner aux usagers de la gare de Vernon la qualité d'un service ferroviaire au juste prix.

Sans vous, rien n'est possible...

7 commentaires:

nicolas de Vernon a dit…

J'espère que les agents de la gare de Vernon seront en forme car avec le départ d'un train à 6h41, puis la mise à quai du suivant qui doit partir à 6h44, il ne devront pas trainer!
Mais c'est vrai, nos agents sont plus actifs que dans d'autres lieux...

nicolas de Vernon a dit…

Il faut également noter que le dernier train direct Vernon Paris du matin (7h25) marquera un nouvel arrêt à Gaillon.
Ce train est important car hors système pour la SNCF.

Ce train est un exemple à suivre car très important pour la desserte de l'Eure.
Il doit pouvoir être dupliqué et faire de la même manière Vernon(6h25) direct Paris(7h15). Mais pour cela, il faut convaincre la région et la SNCF!!!!!!!
SI VOUS VOULEZ DES AMELIORATIONS: REJOIGNEZ NOUS, ADHEREZ à VTV pour nous aider à nous faire entendre et à convaincre les décideurs!
Avec la SNCF, c'est possible!

Bernardo "El Nanabozo" a dit…

Une bonne surprise ?
Cela fait déjà deux matins que le 8.53 est annoncé par message hauts-parleurs et affichage avec 5/10 mn de retard en gare de Vernon. Mais surprise, il arrive à l'heure à quai.
Conclusion : maintenant, les trains seront annoncés systématiquement avec du retard alors qu'ils arriveront à l'heure. Comme ça, au cas où, on ne pourra plus dire qu'on ne sera pas prévenu ;)
Cependant, le passage du TGV Rouen/... à 8.45 environ serait il la cause de ce (léger) retard ? Quand le TGV passe, le corail trépasse !

Bernardo "El Nanabozo" a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
stephadc a dit…

Je vais me renseigner sur ces annonces !
Il faut préciser que lorsque nous partons de Rouen avec 10 minutes de retard , cela ne nous empêche pas forcement d'être à l'heure à Vernon, cela dépend des conditions de circulation ainsi que du matériel et de la marche du train !

bigoudinet a dit…

le 7h24 qui se prend un arrêt supplémentaire à Gaillon c'est un coup de plus sur le seul et unique direct du matin qui va donc arriver à Vernon grâce à cet arrêt supplémentaire BLINDÉ. Résultat on va voyager direct mais debout et surement pas à l'heure puisque déjà on arrive à 8h15 à Paris une fois sur dix.
Pour résumer on troque des omnibus Ile-de-France contre des omnibus eurois pour arriver au résultat final : des Rouen-Vernon direct c'est terminé… mais je crois qu'ils nous ont eu à l'usure et que finalement on se fait une raison.

Olivier a dit…

C'est clair que le 7H24 actuel est un "faux direct" car il arrive à 7h15 (quand il est à l'heure) soit Vernon - Paris en 51 minutes.

C'est pour cela qu'il est simple de rajouter un arrêt à Gaillon. puisqu'il se traine derrière l'omnibus de 7h11.

Ce serait bien de retrouver le 7H01 (Rajout d'un arrêt du direct Rouen-Paris de 6h26).