vendredi 9 janvier 2009

Témoignages

Notre association des usagers, Vernon Train de Vie, va très prochainement rencontrer un juriste pour établir un dossier de plaintes sur les préjudices subis par les usagers de l'agglomération de Vernon après la mise en place du cadencement, et par les très nombreux et graves problèmes de ponctualité, de sécurité et de qualité.

Pour établir un dossier "en béton", nous devons recueillir le plus grand nombre de faits précis et vérifiables : plus que des anecdotes sur les retards que nous continuons malgré tout à enregistrer et à diffuser mensuellement auprès de la région et de la SNCF, nous avons donc besoin de vos témoignages sur les préjudices professionnels (avertissements, blâmes, licenciements), financiers (utilisation d'autres moyens de transports par exemple), et physiques (arrêts de travail pour stress et dépression, troubles psychologiques).

Vous pouvez contacter l'association par email : vernontraindevie@orange.fr

Nous avons besoins de vous, nous ne pouvons agir seuls.

3 commentaires:

Nj a dit…

Merci de ton témoignage.
Nous devons continuer à soutenir notre ville. Vernon, la superbe normande, risque de payer les frais de ces retards et de ces mauvaises conditions de transports. Alors que Vernon grossit et se dynamise, elle risquerai de voir fuir ses habitants, qui de surcroit sont des travailleurs Parisiens. La ligne Rouen Paris serait la plus mal desservie de toute la France.
Merci le cadencement !
C'est une vraie catastrophe pour notre ville.

Anonyme a dit…

Je ne paie plus le train de puis le mois de novembre. J'en ai marre de payer pour une prestation de sercive qui n'est pas rendue et j'estime que c'est tout à fait légitime d'agir ainsi.

Mickael de Fontaine a dit…

Hélas véridique...
Extrait d'une réponse du service relations clients SNCF suite à une demande de dédommagement pour un retard du 17/11 :
"Après analyse, j'ai le regret de vous informer que ce dédommagement n'est pas possible. Les engagements de la SNCF ... concernent les trains "Grandes Lignes" dont le parcours est supérieur à 100 kms et par dérogation, certains trains assimilés de par leur mission "Grandes Lignes".... La SNCF attache la plus grande imortance à la régularité de la circulation des trains. Elle fait l'objet de toute son attention."
Me voilà donc pleinement rassurés à défaut d'être indemnisé!!
NB : Ayant, comme de coutume, transmis mon forfait novembre avec le bon de retard en question, je n'ai pu bénéficier de la remise consentie sur le forfait de janvier. Je nage dans le bonheur.
Bon courage à tous et bravo encore à l'association !
PS : Vous savez la nouvelle ? Il se dit que SUD RAIL prépare une nouvelle grève pour demander qu'à chaque trajet les conducteurs soient accompagnés d'une hôtesse à même de leur préparer le café et de leur prodiguer un massage de la nuque pour compenser la haute pénibilité de leur travail.