jeudi 23 août 2007

Bis repetita

Jeudi 23 août 2007,

aujourd'hui nous avons eu droit à deux légers retards et une belle pagaille :

- Le train du Havre prévu ce matin à Vernon à 8h03 est arrivé avec 8 minutes de retards et deux locomotives dont une était visiblement la dépanneuse de service de la ligne. Je n'ai pas eu d'explication à ce sujet, mais selon un collègue rouennais, la motrice de dépannage était déjà présente à Rouen. Arrivé à Paris Saint-Lazare à 9h02, j'ai raté la correspondance pour La Défense de 9h01.

- Ce soir en arrivant à PSL, j'attends le train 13115 de 18h50 qui tarde à être mis à quai, et j'entends l'annonce de la suppression du train du Havre de 17h25, les voyageurs étant invités à utiliser le célèbre train pour la destination océane de 18h45. L'enfer d'un V2N s'engouffre alors dans le pauvre petit Corail rouennais tant et si bien que beaucoup de personnes ont dû se rabattre sur notre train omnibus de 18h50 juste à coté. Malheureux, vous ignoriez alors que nous avons eu droit nous aussi à un contre-temps de 9 mn...

Bilan : 17 minutes de perdu aujourd'hui, un Corail supprimé, Un Corail blindé, deux V2N en retards, une motrice en panne.

La rentrée s'annonce fort sympathique.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La rentrée risque d'être très chaude. Voir mon article sur usagersgares.
Va falloir que l'ensemble des blogs se concertent pour voir ce que l'on peut faire en cas de grève.
Cordialement,
Marianne