tag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post807389917198384299..comments2024-03-28T12:46:23.323+01:00Comments on Vernon Train de Vie: Réunion VTV, sujet 4: le RER E à Mantes en 2020Stéphanehttp://www.blogger.com/profile/00219351082745135607noreply@blogger.comBlogger12125tag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-71791143667565925372011-07-11T22:17:47.736+02:002011-07-11T22:17:47.736+02:00En fait , pour le moment , je ne crois pas trop à ...En fait , pour le moment , je ne crois pas trop à cette nouvelle ligne , car très chère pour un gain réel qui ne tient plus que de la démagogie que d'un réel progrès !<br />Si le projet se fait " en l'état" , cela ne résoudra absolument rien aux problème de nos lignes , j'ai même peur que cela les accentue!Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-32941560945843556512011-07-11T09:37:58.054+02:002011-07-11T09:37:58.054+02:00Thierry,
la période n'est pas propice à une ac...Thierry,<br />la période n'est pas propice à une action, alors retrouvons nous à la rentrée ou lors du débat sur la LNPN (prochain sujet mis sur le blog) et là, faisons passer le message pour que les vernonnais montrent leur détermination!<br />D'ici là, bonnes vacances... et reposez-vous bien!VTVhttps://www.blogger.com/profile/14615013053837963487noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-16753666531177437542011-07-10T11:36:53.782+02:002011-07-10T11:36:53.782+02:00Thierry, il faut lire 2 Ter par heure, pas par jou...Thierry, il faut lire 2 Ter par heure, pas par jour !!! Ça n'enlève rien à vos commentaires ceci-dit malheureusement ...Emmanuellehttps://www.blogger.com/profile/18238934018454815041noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-62797779972337509612011-07-10T11:28:43.722+02:002011-07-10T11:28:43.722+02:00Ce projet est catastrophique pour les usagers de G...Ce projet est catastrophique pour les usagers de Gaillon-Aubevoye, le Val-de-Reuil et Oissel, avec seulement 2 TER Haute-Normandie par jour. Il s'agit d'une régression considérable de l'offre de service avec une diminution du nombre de trains vers PSL alors que ces usagers normands ne vont bénficier ni de la ligne LGV ni d'une désserte de La Défense et que les tarifs ne cessent d'augmenter.<br /><br />En plus, je n'ose imaginer les TER 2NNG à une seule rame ou les horaires d'été !Philippehttps://www.blogger.com/profile/16954493401821212572noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-78972248246576480082011-07-08T13:49:13.771+02:002011-07-08T13:49:13.771+02:00Thierry,
J'ai besoin d'en discuter avec le...Thierry,<br />J'ai besoin d'en discuter avec le bureau avant de vous répondre...<br />Envoyez-nous un message sur vernontraindevie@orange.fr pour échanger plus facilement. L'idée est bonne...VTVhttps://www.blogger.com/profile/14615013053837963487noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-69588115474012998212011-07-08T13:39:48.747+02:002011-07-08T13:39:48.747+02:00pas de problème pour avertir les usagers
Pouvez vo...pas de problème pour avertir les usagers<br />Pouvez vous mettre en ligne les adresses (mail et/ou courrier)des personnes de la region afin de protester contre ces choix ou du moins pour ne pas sacrifier les villes euroises.<br /><br />Serait il possible de lancer une petition sur votre blog ?Thierry de Vernonhttps://www.blogger.com/profile/14445146413427365399noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-6598780111877512922011-07-08T13:36:13.365+02:002011-07-08T13:36:13.365+02:00@totof27,
Tout est question de sillons: 16 sillons...@totof27,<br />Tout est question de sillons: 16 sillons dispo par heure (entre Mantes et Poissy) à partager entre RER E - TER HN - TER BN et TET (ex Intercité) et même Fret!<br />Sont prévus:<br />- 6 RER E (semi direct ou omnibus) vers La Défense puis Paris<br />- 1 TER HN provenant d'Evreux pour PSL avec arrêt à Mantes<br />- 2 TET BN provenant de Caen et Cherbourg (directs de Evreux à PSL)<br />- 2 TET HN provenant du Havre (directs de Rouen à PSL)<br />- 1 TER HN provenant de Rouen pour La Défense (avec arrêt à Mantes)<br />Il ne reste que 4 trains dispo pour les eurois:<br />- 2 Rouen-Oissel-VdR-Gaillon-Vernon-Mantes directs PSL<br />- 2 Vernon omnibus PSL (pas intéressants pour la majorité des usagers de Vernon)<br /><br />Déjà, on demande l'arrêt à Vernon du Rouen-La Défense.<br /><br />Si on retire l'arrêt à Mantes des trains HN desservant l'Eure, cela signifie que Mantes n'a plus que 1 train/h direct PSL...Cela ne me semble pas réaliste... A voir.<br /><br />Il faut savoir que si la Région HN offre à l'IDF un arrêt à Mantes, en contre partie, la région IDF finance nos pass navigo. C'est donnant-donnant. Il y a aussi d'autres compensations que nous ne connaissons pas...<br /><br />Une autre variable d'ajustement serait: prévoir 2 trains/h directs de Rouen à PSL est surprenant en situation de manque de sillons. Actuellement, il n'y a que 1 direct Rouen/PSL le matin. Pourquoi passer à 2 sans infrastructure supplémentaire?<br />On peut demander à la Région HN d'en faire arrêter 1 à Vernon... Mais ce sont des TET (ex intercité) et là, c'est la SNCF qui choisit (avec la Région). Bref, tout cela est très compliqué.<br />Mais c'est sur cela qu'on doit agir! Mais encore une fois, avec les usagers, les élus, les maires... Bref, pas seulement VTV!<br />Parlez en autour de vous! Pour améliorer nos transports, il faut bouger! Surtout pas se résigner!VTVhttps://www.blogger.com/profile/14615013053837963487noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-67350724361213310302011-07-08T13:14:10.151+02:002011-07-08T13:14:10.151+02:00@Thierry,
Si nous ne sommes pas vigilants ou si no...@Thierry,<br />Si nous ne sommes pas vigilants ou si nous laissons faire, on risque de perdre encore en qualité et en temps de transport. C'est réel et c'est pourquoi nous voulons mettre les usagers au courant. Il faut demander à la région d'améliorer la grille de pointe (du matin et du soir) avec la mise en service du RER E: plus nous seront nombreux à demander, plus on aura de chance de faire bouger les choses. Mais rien n'est acquis d'avance. Des compromis seront certainement à trouver.<br />L'infrastructure n'est pas adaptée au trafic, faut faire avec, mais surtout, il faut trouver les bonnes solutions pour tout le monde (pas uniquement sur le dos des usagers de Vernon).<br />VTV seul ne pourra pas tout changer, il faut que les usagers prennent conscience qu'il faut s'impliquer! Parlez en autours de vous.<br />La mise en service est prévue dans 6 à 9 ans, mais c'est en ce moment que tout ce décide!VTVhttps://www.blogger.com/profile/14615013053837963487noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-77969258868977901112011-07-08T12:18:15.974+02:002011-07-08T12:18:15.974+02:00bonjour,
A la lecture très intéressante de ce suje...bonjour,<br />A la lecture très intéressante de ce sujet, je me pose la question suivante : Pourquoi les TER HN doivent t-ils faire autant d'arrêts en IDF alors que ces trains sont en principes mis en place par la région HN avec donc des arrêts en HN majoritairement ? La région HN est-elle obligée de faire arrêter ses trains en IDF ?<br /><br />Si notre spécialiste steph@dc ou VTV peut nous éclairer à ce sujet, merci bcp !totof27https://www.blogger.com/profile/01722885418528931789noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-17781905683268147562011-07-08T11:57:25.980+02:002011-07-08T11:57:25.980+02:00Paris s'éloigne encore de Vernon
Si ca continu...Paris s'éloigne encore de Vernon<br />Si ca continue va falloir prendre sa voiture pour aller travailler sur Paris<br />En plus de nous rallonger le temps detransport je suis sur que nous allons subir des augmentations pour financer ces travaux<br />Avec ces nouveaux horaires on va finir par regretter ceux du cadencementThierry de Vernonhttps://www.blogger.com/profile/14445146413427365399noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-19447255123236196212011-07-07T17:38:23.316+02:002011-07-07T17:38:23.316+02:00Attention: la LNPN n'est pas une ligne TGV mai...Attention: la LNPN n'est pas une ligne TGV mais une ligne nouvelle parcourue à 160km/h en IDF et 250km/h en Normandie...<br />Le matériel ne sera pas un TGV mais un train rapide pouvant aller à 220 ou 250km/h.<br />Le financement est un point clé, non discuté lors du débat public.<br />Le besoin est quant à lui réel et urgent, en tout cas pour la partie en IDF (Paris-Mantes) et la nouvelle gare à Rouen.<br />Je ferai un topo bientôt sur le blog...VTVhttps://www.blogger.com/profile/14615013053837963487noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-5448906960483102452011-07-07T16:52:27.578+02:002011-07-07T16:52:27.578+02:00Les nouvelles se succèdent de façon contradictoire...Les nouvelles se succèdent de façon contradictoire autour de la future ligne de TGV Paris-Rouen. Lancé en octobre 2009 par l’ancien secrétaire d’Etat aux Transports Dominique Bussereau, annoncé pour 2020, le dossier avait acquis une plus grande consistance à la faveur d’un audit récent évaluant son coût à une dizaine de milliards d’euros. <br /><br />Le financement de certaines lignes critiqué<br /><br />Le TDIE (Transport, développement, intermodalité, environnement), un groupe qui réunit des experts, des élus et des professionnels des transports, vient de publier un rapport critique sur le financement de certaines lignes TGV en France, dont le Paris-Mantes-Rouen. « Un certain nombre de problèmes sont relevés, note Olivier Deleu, délégué général de TDIE. Sur le plan financier, je ne crois pas que la Haute et Basse-Normandie puissent apporter un financement conséquent à l’heure où l’Etat réduit ses dépenses. »<br /><br />Ce spécialiste s’interroge également sur l’intérêt réel d’une ligne à grande vitesse : en région parisienne, les TGV ne dépassent pas les 160 km/h, ce qui réduit leur efficacité à celle d’un train corail. Ce n’est donc qu’en quittant Mantes-la-Jolie que la vitesse d’un TGV entre en ligne de compte. Or, la ville n’est qu’à une vingtaine de minutes en train de Rouen et à 150 km de Caen. « Est-on prêt à financer autant pour si peu? » demande un spécialiste. Ces doutes sont également partagés par le député de la Drôme Hervé Mariton (UMP), qui met en cause le manque de financement du schéma national des infrastructures de transport.<br /><br />Mais des raisons d’être optimiste demeurent. La ligne Paris-Normandie est située dans l’axe du Grand Paris, l’un des dossiers prioritaires de Nicolas Sarkozy. Ce dernier vient d’ailleurs de lancer une mission de financement de la desserte. « La volonté politique est intacte et indiscutable, assure Cécile Dumoulin, députée UMP de Mantes-la-Jolie. Souvenons-nous du RER E : son prolongement était évoqué depuis vingt ans et il verra finalement le jour bientôt, et ce grâce à une volonté politique. »Avenir-Pacy-Sur-Eurehttps://www.blogger.com/profile/15699662250480873834noreply@blogger.com