tag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post7748556603861461598..comments2024-03-28T12:46:23.323+01:00Comments on Vernon Train de Vie: Trajet du matin: chagrinStéphanehttp://www.blogger.com/profile/00219351082745135607noreply@blogger.comBlogger32125tag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-91782782217004657212013-09-15T15:49:45.654+02:002013-09-15T15:49:45.654+02:00encore un exemple de conducteurs performants ce mi...encore un exemple de conducteurs performants ce midi 13107 assuré certe US mais pour retirer un élément avarié. sans notre implication le train était supprimé car nous avons une fois de plus était au delas de notre travail et de nos horaires...<br />j'ai des doutes sur le matériel apte pour la semaine prochaine, c'est catastrophique !!arnaudnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-56021856623226128552013-09-14T19:36:25.844+02:002013-09-14T19:36:25.844+02:00ce soir action des Cheminots contre un US 5 voitur...ce soir action des Cheminots contre un US 5 voitures prévu omnibus mantes-le havre 3119. transbordement vers corail 10 voitures obtenu avec mal retard 30 mn.arnaudnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-21621134532573738122013-09-13T19:49:04.526+02:002013-09-13T19:49:04.526+02:00Je suis désolé Antoine mais c'est bien vrai.
C...Je suis désolé Antoine mais c'est bien vrai.<br />Ce matin, à la gare de Vernon, tous les usagers ayant l'habitude de se placer en queue de quai, sont retourner sur leurs pas (signe du train court).<br />Le train était déja bien rempli.<br />Je peux vous assurer que dans le wagon ou j’étais, à l'étage, plus une place de disponible. Et allez dire au pauvre monsieur qui s'est assit dans les escaliers, qui paie son forfait + de 200 euros par mois, que tout le monde avait une place assise!Alors effectivement, il avait bien une place assise dans les escaliers...de quoi se plaint on?<br />Et pour le questionnaire, je n'ai en aucun cas critiquer cette operation. Sauf que l'étage tout entier n'en a jamais vu la couleur...et personne n'est passé pour compter les usagers.<br />En tout cas un bon point pour ce soir, le train est parti à l'heure, et arrivé à l'heure (ca faisait longtemps pour un vendredi, pluvieux qui plus est; oui,il est arrivé, par le passé, que des trains soient carrément annulés par temps de pluie , infiltration d'eau dans la cabine...j'aurai tout vu a la sncf! il faut mieux en rire)<br /><br />Et oui, 15min , pour un accident de personne c'est un exploit, il faut le souligner.(2h45 bloqué dans le train la derniere fois de retour de PSL , vers bonniere....)<br />Il n'y a que le week end que je me sens bien: je ne prend pas le train!<br />Sur ce bon week end a tous!Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-90174888642606429932013-09-13T18:20:46.309+02:002013-09-13T18:20:46.309+02:00J'ai pris comme exemple le 14 Janvier, vous po...J'ai pris comme exemple le 14 Janvier, vous pouvez tout comme moi constater ces allongements de parcours.<br /><br />L'histoire du cadencement pourrait quand même être revu pour éviter d'allonger des temps de parcours comme cela.<br />Nous allons passer de 40mn théorique à 56mn pour un train direct!<br />(Petit calcul: cela fait 40% de temps supplémentaire)<br /><br />Autre sujet<br />Je ne suis pas d'accord avec les commentaires de ce matin!<br />J'étais dans le 7h25, et il s'agissait d'une rame TER2N NG en unité double!<br />La définition d'une rame courte = 1 train TER NG en unité simple. Ce matin, il y avait 2 rames donc c'était correct, tout le monde avait une place assise.<br /><br />Au niveau des questionnaires, c'est une bonne chose d'effectuer des actions comme cela. Pourquoi critiquer cette action?<br />Avant de les distribuer, les personnes ont comptés le nombre de clients/usagers dans le train!<br />Cela permettra peut être de faire savoir au N+38 de la SNCF une fois de plus que les trains sont chargés le matin!<br />Concernant la gestion de l'accident de personne, le train est arrivé en gare de PSL à 8h30 au lieu de 8h15.<br />Je trouve cela très positif, 15mn de retard pour un accident de personne, la SNCF a plutôt bien gérée, en tout cas pour ce train 13104.<br />Antoinenoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-30322626056600658052013-09-13T15:42:51.953+02:002013-09-13T15:42:51.953+02:00le départ d'Alain Le Vern est une très mauvais...le départ d'Alain Le Vern est une très mauvaise nouvelle pour nous usagers SNCF. J'espère que le prochain président de la région HN sera aussi fort (et même plus) sur la politique des transports et sur le même longueur d'onde que ses voisins BN et IDF. Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-34196936822645759372013-09-13T14:44:52.681+02:002013-09-13T14:44:52.681+02:00sur les questionnaires, pensez à défendre votre ga...sur les questionnaires, pensez à défendre votre gare!<br />concernant la démission de M. Le Vern, nous communiquerons à ce sujet d'ici peu...VTVhttps://www.blogger.com/profile/14615013053837963487noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-2610142401476044772013-09-13T14:12:37.804+02:002013-09-13T14:12:37.804+02:00Bonjour
Deux infos qui n'ont rien à voir :
- ...Bonjour <br />Deux infos qui n'ont rien à voir :<br />- hier, dans le 12h20 PSL > Vernon, distribution d'un questionnaire sncf aux passagers.<br />- Alain Le Vern, PDT de la région Haute Normandie a annoncé sa démission. Quel impact ? A suivre...Alexandranoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-80948966517503333592013-09-13T13:43:46.343+02:002013-09-13T13:43:46.343+02:00Au sujet des horaires 2014, nous n'avons pas l...Au sujet des horaires 2014, nous n'avons pas la grille et les infos données par internet sont à prendre avec des pincettes.<br />Mais, à notre connaissance, du 20 mai 2014 au 25 avril 2015, une limitation de vitesse à 40km/h sur 3km (tunnel de Rolleboise) sera mise en place avec pour conséquence de 4 à 6mn de plus par trajet. Les arrivées/départs de PSL sont inchangés (en dehors des trains du soir).<br />Cela correspond à peu près à ce que vous avez trouvé sur internet.<br />Mais cela ne doit pas être effectif avant le 20 mai! Enfin j'espère...VTVhttps://www.blogger.com/profile/14615013053837963487noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-34361645228225104402013-09-13T12:19:21.949+02:002013-09-13T12:19:21.949+02:00Nous n'avons jamais remis en cause la conscien...Nous n'avons jamais remis en cause la conscience professionnelle des cheminots. Nous respectons tout le monde et je pense que ça se voit dans nos messages et commentaires.<br />Pour autant, cela n’empêche pas l'exaspération.<br />Oui, beaucoup de cheminots font bien leur travail, certains en font même plus pour palier aux problèmes d'organisation ou à la défaillance d'autres personnes.<br /><br />Mais il ne faut pas se voiler la face: il faut avancer et donc parfois savoir remettre en cause certaines manières de travailler tout en respectant les hommes et la sécurité.<br />De même, il faut oser répondre aux questions et décider: qui paye quoi? Quel est le vrai coût et pour quel service?<br />Les usagers payent de + en + sans pour autant voir le service s'améliorer.<br />La SNCF demande aux régions de payer un service, mais sans être transparente sur le coût réel de ce service.<br />Et pendant ce temps, on entend les pubs sur le TGV à 25€ pour 900kms... alors qu'on paye près de 100€ pour effectuer 20*5km=100km par mois...<br />L'Etat doit décider de la répartition des coûts et du calcul des coûts pour enfin obtenir la transparence des prix.<br />Mais pour le moment, tout cela est obscure, la SNCF décide des prix comme elle veut en présentant la moyenne des hausses au gouvernement. Ce qui cache bien des différences.<br />Bon, j'arrête sinon je vais écrire des pages entières...VTVhttps://www.blogger.com/profile/14615013053837963487noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-86750970483445566802013-09-13T12:09:45.043+02:002013-09-13T12:09:45.043+02:00ce matin, 7h25 rame courte; du monde debout et ass...ce matin, 7h25 rame courte; du monde debout et assis dans les escaliers mouillés et degueulasses à cause de la pluie...)<br />Puis 5 min apres notre depart, annonce au micro comme des "assistants sncf" allaient passer parmis nous pour nous donner un questionnaire à remplir (questionnaire que j'ai jamais eu, et non, je ne me suis pas endormis)<br />Puis , presque arrivée à PSL, le train stop à maison laffite pour un accident de personne....encore en retard ce matin au boulot!<br />nous sommes vendredi, et comme tous les vendredis soirs, il va y avoir des retards d'affichés....et en plus il pleut , alors la.....Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-7965144726174505262013-09-13T09:57:11.526+02:002013-09-13T09:57:11.526+02:00D'après GARE EN MOUVEMENT, il y a une personne...D'après GARE EN MOUVEMENT, il y a une personne qui a été heurtée par un train ==> Retards de 20 à 40 mn jusqu'à 10h30 au moins...<br /><br />Gageons que ce soir la situation soit à nouveau normale !<br /><br />NapololoAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-70742053293496666152013-09-13T09:43:47.165+02:002013-09-13T09:43:47.165+02:00Ce matin c'est de nouveau le bordel.
Sauf erre...Ce matin c'est de nouveau le bordel.<br />Sauf erreur de ma part le 7H11 n'était pas arrivé à 9 heures, le 7h25 était un train court et le 7H39 est arrivé avec 25 minutes de retard. Et bien entendu à l'arrivée AUCUNE EXPLICATION, AUCUNE EXCUSE................ Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-37706553727997791722013-09-13T08:07:35.247+02:002013-09-13T08:07:35.247+02:00Ça fait des années qu'on se dit cela . Pour qu...Ça fait des années qu'on se dit cela . Pour quel résultat ? Ces feignasses vont partir en retraite 15 ans avant moi et au vue de leur implication quotidienne ils ne vont pas être fatigué s ....Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-43933706853039478542013-09-12T23:58:57.171+02:002013-09-12T23:58:57.171+02:00L'été est terminé mais 2014 arrive a grand pas...L'été est terminé mais 2014 arrive a grand pas...<br />Je viens de jeter un œil sur les horaires 2014 (Voyages-sncf.com puis clic sur Horaires et non pas Reserver.Il n'y a que les Intercites d'annoncé mais ça donne un ordre d'idée!)<br />Le matin,le 7h25 deviendra un 7h18 et le 7h42 deviendra un 7h39 avec les mêmes horaires d'arrivée à PSL.<br />Le train direct de 7h18 mettra donc 1mn de plus que celui de 7h39 qui s'arrêta lui a Mantes...chercher l'erreur!<br />Le soir, les trains directs seront allongés de 8 mn également...<br /><br />Par contre,pas de suppression de train comme cet été a première vue...c'est déjà ça!<br /><br />Antoinenoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-14830168470132002622013-09-12T21:39:22.381+02:002013-09-12T21:39:22.381+02:00Pas cool de s'en prendre aux personnes qui je ...Pas cool de s'en prendre aux personnes qui je vous L'assure ont en grande majorité une sacré conscience professionnelle.<br />N'y aurait il pas plutôt des problèmes de moyens pour assurer correctement la maintenance...<br /><br />Je prend également le train chaque matin, et, partage votre constat sur le service rendu.. malheureusement.<br /><br />FabAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-31721447386715472372013-09-12T16:05:00.706+02:002013-09-12T16:05:00.706+02:00Sans ajouter de l'huile sur le feu, sur la vie...Sans ajouter de l'huile sur le feu, sur la vie 'agréable' à Vernon, je viens tout juste de recevoir la taxe foncière... Aïe ! Encore une belle augmentation !!!<br />==> Pour uoi faire ???<br />Pas de crêche supplémentaire alors que les besoins sont énormes.<br />Les écoles ferment (près de chez moi) pour en ouvrir une toute neuve à l'autre bout de la ville)<br />Plein de travaux (pont Clémenceau, place de Gaulle)... Excellente initiative ! Maintenant nous avons en plus des bouchons jusqu'à plus d'heure !<br />Et allez-vous faire vos courses au Leclerc ou Intermarché ? Il y a toujours des choses qui manquent !<br /><br />Enfin, de combien sera l'augmentation des tarifs SNCF alors même que les conditions de transport vont encore empirer à cause des travaux ???<br /><br />Non, décidement, je ne regrette pas ma décision de quitter Vernon. La situation ne pourra pas être pire ailleurs !<br /><br />napololo<br />Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-71892493753064241862013-09-12T15:42:52.081+02:002013-09-12T15:42:52.081+02:00@ Anonyme 14:16. Le régime spécifique de la sncf, ...@ Anonyme 14:16. Le régime spécifique de la sncf, ratp et edf a pour origine l'après guerre lorsque les hausses de salaires n'étaient pas possible dans le service public, donc pour palier à cela les pouvoirs publics ont mis en place des avantages qui sont aujourd'hui toujours vigueur. Je ne blâme pas les cheminots et autres mais les politiques qui n'ont pas le courage de regarder dans le dictionnaire ce que signifie : justice et égalité et faire ce qu'il faut pour mettre tout le monde sur le même mode de retraite. Bref c'est hors sujet mais il est bon d'en parler parfois.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-13627569910172307382013-09-12T14:06:41.892+02:002013-09-12T14:06:41.892+02:00D'abord les cheminots ne prennent pas de retra...D'abord les cheminots ne prennent pas de retraite anticipée mais ils partaient plus tôt parce que leur régime leur permettait et ils le payaient plus cher que le régime normal dans leurs cotisations...<br />Enfin n'oubliez pas que des cheminots prennent aussi le train, comme vous, et subissent les mêmes désagréments... Voir partent plus tôt et/ou rentrent plus tard (en voiture)pour vous permettre de prendre le train... Car, comme vous, ils n'ont plus les trains de 21h20 et 23h50 pour rentrer chez eux...<br />Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-65063801573175355802013-09-11T08:42:11.340+02:002013-09-11T08:42:11.340+02:00Grâce au gouvernement précédent qui a fait une loi...Grâce au gouvernement précédent qui a fait une loi demandant aux grévistes de se déclarer 48h à l'avance, les grèves carrées de 24h sont moins pénalisantes pour les usagers. C'est certain. Encore faut-il que les trains prévus circulent. Mais ce n'est pas la première grève de l'année et à priori pas la dernière. Donc on cumule.<br />Certains cheminots veulent des grèves reconductibles car ils savent qu'elles sont bien plus pénalisantes pour les usagers...<br />D'autre part, nous avons aussi dû faire face à des "déposes de sacs" qui par définition sont non prévus et là c'est la pagaille.<br />Enfin, j'ai l'impression (avis personnel qui n'engage pas VTV) que la grève d'hier était plutôt faite par principe...<br /><br />Concernant les TER 2N NG, c'est la conception même du train qui fait qu'à l'étage on ressent plus les mouvements d'aiguilles et d'affaissements que dans les V2N. Les suspensions sont assez souples, peut-être à cause de la motorisation répartie.<br />Ce n'est pas nouveau, nous l'avons signalé à la SNCF dès l'arrivée des TER 2N NG. Mais c'est comme ça. Ils ne sont confortables que sur des voies nouvelles... et donc pas sur le réseau vétuste de PSL.VTVhttps://www.blogger.com/profile/14615013053837963487noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-38750250326499912042013-09-11T07:34:23.588+02:002013-09-11T07:34:23.588+02:00Je trouve que vous exagerez un peu concernant les ...Je trouve que vous exagerez un peu concernant les grèves. Elles ne sont pas vraiment "à répétition" et même lorsqu'il y a grève il y a quand même un choix pour les trains le matin et le soir. Perso je prends le train de Rouen et hier matin comme soir je suis arrivé à l'heure. Une question qui n'a rien à voir : pourquoi sommes nous aussi secoués dans les trains bonbardier les plus récents? J'ai l'impression que c'est de pire en pire, hier soir un passager debout est même tombé aux abords de poissy.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-50622410384479120472013-09-10T21:02:04.509+02:002013-09-10T21:02:04.509+02:00En effet, à l'entour de la soixantaine, je ne ...En effet, à l'entour de la soixantaine, je ne supporte plus l'enfer des transports en commun, toujours plus pénibles s'agissant de cette ligne Rouen-Paris. J'ai donc décidé de cesser de subir et demandé ma mise à la retraite anticipée. <br />Bon courage aux (plus) jeunes dans les années qui viendront.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-32043922815070176002013-09-10T19:12:01.339+02:002013-09-10T19:12:01.339+02:00A l'attention d'Arnaud
J’ai apprécié la ph...A l'attention d'Arnaud<br />J’ai apprécié la phrase en bleue qui traduit sous une forme humoristique et actuelle la légitime colère des usagers qui ont pris le train ce matin, lorsque l’on voit que la grille horaire prévue n’a pas été respectée. J’étais aussi dans le train de 6 h 11 départ Vernon parti vers 6 h 30 à la place du 6 h 29 qui a été supprimé.<br /><br />Quand vous dites que l’on tape toujours sur les mêmes, il faut regarder en pratique ceux sur qui on tape dans les discours et ceux sur ceux qui on tape en réalité.<br />Je ne crois pas que cette analyse serait très favorable au personnel de la SNCF.<br />Il s’agit là d’un autre débat qui nous éloigne du sujet de ce jour.<br /><br />Il y a des maçons sans outils,dites-vous. Mais qui doit financer ces outils et dans quelles limites?<br />La question peut légitimement être posée. <br /><br />Didier de VTVnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-44669913162120723172013-09-10T17:29:10.003+02:002013-09-10T17:29:10.003+02:00oui la je suis d'accord avec vos 2 dernières p...oui la je suis d'accord avec vos 2 dernières phrases.<br />c'est un peu l'histoire du maçon sans outils vous savez...arnaudnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-31127519734836011712013-09-10T17:21:37.188+02:002013-09-10T17:21:37.188+02:00Le problème est que une fois arrivé à PSL, on comm...Le problème est que une fois arrivé à PSL, on commence notre journée de travail. Donc voyager dans de mauvaises conditions matin et soir en plus de la journée de travail, c'est fatiguant.<br />Les usagers sont las des grèves à répétition, des trains courts, des trains mal entretenus (ce matin, la voiture corail n'avait pas de ventilation).<br />Donc, désolé si ça vous déçoit, mais même si personnellement vous faites bien votre travail (et heureusement vous n'êtes pas le seul), tout est gâché par quelques uns de vos collègues. Mais aussi par la gestion de la SNCF et des politiques qui ne font rien depuis trop d'années. Mais eux ne prennent pas le train, c'est là toute la différence!VTVhttps://www.blogger.com/profile/14615013053837963487noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-33232389326724689942013-09-10T16:53:05.598+02:002013-09-10T16:53:05.598+02:00intéressant l'idée d'en parler aux députés...intéressant l'idée d'en parler aux députés...<br />il est si facile de s'emprendre une fois de plus à ceux qui travaillaient comme moi ce matin.<br />je trouve vos propos (en bleu) un peu déplacés.<br />ce n'est qu'un avis personnel.<br />j'aime bien réagir sur ce site mais la je suis déçu.arnaudnoreply@blogger.com