tag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post6366940682998409694..comments2024-03-28T12:46:23.323+01:00Comments on Vernon Train de Vie: C'est reparti !Stéphanehttp://www.blogger.com/profile/00219351082745135607noreply@blogger.comBlogger10125tag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-61463551359656086732009-01-07T13:41:00.000+01:002009-01-07T13:41:00.000+01:00le nerf de la guerre ne peut-il être le porte-monn...le nerf de la guerre ne peut-il être le porte-monnaie ? Si plus personne ne prend le complément, va bien y avoir un manque à gagner conséquent, non ?<BR/>Par contre il faut que tout le monde soit solidaire, il n'y a qu'a cette condition que l'on peut essayer de se défendre...Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-50437253846940896312009-01-06T22:44:00.000+01:002009-01-06T22:44:00.000+01:00Mardi : pas mieux ou a peine. Ce matin je n'étais ...Mardi : pas mieux ou a peine. Ce matin je n'étais pas plaqué contre la porte pour voyager. Mais d'autres passagers oui. Alors le soir je peste et j'envoie des courriels au cg27, au conseil régional, à Paris Normandie, c'est selon les jours. Mais je n'en démords pas pour l'instant, nous avons un service lamentable, je me plains. Avec l'âge je vais finir ronchon à vie si ca ne change pas....ou alors au placard si Bernardo a raison et que dame sncf ne supporte plus la critique.Jazzfanhttps://www.blogger.com/profile/08346702164176841429noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-71910915056032964832009-01-06T16:05:00.000+01:002009-01-06T16:05:00.000+01:00Stéphane,tu as oublié de parler aussi de notre arr...Stéphane,<BR/>tu as oublié de parler aussi de notre arrivée triomphale d'hier soir, saluée par les forces de l'ordre, qui nous attendaient sur le quai à 21h10/15 !!!<BR/>Car non seulement, nous étions en retard de près d'une heure, mais en plus, la police ferroviaire était là, prête à protéger de leurs poitrails puissants et de leurs matraques vigoureuses, le pauvre chef de gare qui :<BR/>- surveillait la descente et sifflait le départ du train pour Gaillon,<BR/>- récoltait les fruits de la colère (juste des mots heureusement) des passagers excédés,<BR/>- indiquait aux gens qu'il fallait aller au bureau pour récupérer les billets de retards.<BR/>C'est vrai qu'en cas de grands froids et donc de retards prévisibles (faut pas être devin), on est mieux au chaud chez soi messieurs de la sncf, plutôt que dans le froid a essayer de filer un coup de main à un collègue qui va tout se prendre dans la tête (rebelle-toi, mon gars !)<BR/>En tout cas, nos amis les Malabars de la Police Ferroviaire avaient besoin d'être là, car il est vrai que le (la) Vernonnais(e) énervé(e) et agité(e) a une bonne tête de délinquant(e)... <BR/>En tout cas, j'ai remarqué un truc : tous les soirs où les trains sont très en retard, ils sont là.<BR/>On ne sait jamais, la France a peur...Bernardo "El Nanabozo"https://www.blogger.com/profile/04306798582965101027noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-89782417411024897502009-01-06T12:37:00.000+01:002009-01-06T12:37:00.000+01:00Pour faire suite au message de Ledrah : si toutefo...Pour faire suite au message de Ledrah : si toutefois la SNCF arrive à imposer un forfait Bonnières-Vernon pour la modique somme d'environ 100 euros, comment vont-ils faire pour les opérations de contrôle des dits forfaits ? Ya plus de directs donc plus aucune possibilité de contrôler l'usager grande ligne de celui de banlieue (entre Vernon et le premier arrêt : Bonnières le train, (même si c'est une poubelle orange) ne met que 10 minutes… Alors à moins de remettre des directs, je ne vois pas comment ils vont pouvoir arnaquer l'usager !Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-63908414495781958472009-01-06T11:31:00.000+01:002009-01-06T11:31:00.000+01:00Un scandale de plus en prévision...Entre la région...Un scandale de plus en prévision...<BR/>Entre la région et la sncf, ils ne sont plus à ça près.<BR/>N'importe quoi !!!Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-75063929271310928602009-01-06T11:05:00.000+01:002009-01-06T11:05:00.000+01:00J'envisage prochainement de rejoindre la longue li...J'envisage prochainement de rejoindre la longue liste des usagers de votre ligne et je me suis donc renseigné au sujet des tarifs du Forfait Paris-Vernon en appelant Aléorégion. On m'a confirmé sur ce service que la tolérance du forfait Vernon-Port-Villez ne serait bientôt plus accepté !!Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-21448196344842876002009-01-06T10:45:00.000+01:002009-01-06T10:45:00.000+01:00Pour Stéphane.Je fait la navette Rouen Paris et c'...Pour Stéphane.<BR/><BR/>Je fait la navette Rouen Paris et c'est en fait le train de 6h59 à Rouen (7h42 à Vernon) qui a été supprimé, ss doute pour un pbm machine.<BR/>J'était pour ma part dans le 13104 (Rouen 6h49, Vernon 7h22) et l'on nous a annoncé juste avant l'hr du départ que nous serions retenus qq mn en gare. Partis donc à l'hre du 6h59, nous avons fait ses arrêts intermédiaires sans en être avertis. Evidemment, dès Vernon, il y a avait du monde debout, sans parler de Mantes (ss doute 400 personnes, soit la différence de capacité des 2 trains) !!!Régishttps://www.blogger.com/profile/06816474715584901632noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-16917131769610921482009-01-06T09:53:00.000+01:002009-01-06T09:53:00.000+01:00le cauchemar a repris ! je crois que je n'ai encor...le cauchemar a repris ! je crois que je n'ai encore jamais eu un train à l'heure depuis le cadencement le vern - bonnepart. Ce matin c'est encore le 8h11 arrivée à 9h20 : près de 80 mn de trajet contre 45 auparavant soit +77% de temps de transport pour le vern grand amateur et manipulateur de pourcentage.<BR/>C'est n'importe quoi ! et on ne les entend plus les coqs du cadencement ???Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-62002788190008639672009-01-06T09:19:00.000+01:002009-01-06T09:19:00.000+01:00A l'automne le problème ce sont les feuilles, l'hi...A l'automne le problème ce sont les feuilles, l'hiver le froid et la neige, l'été, la chaleur.<BR/>Notre système ferroviaire est-il conçu pour fonctionner en France?<BR/>Comment font les autres pays?<BR/>Comme les saisons ne vont pas changer, si la SNCF ne change pas, on n'est pas près d'avoir un meilleur service!nicolas de Vernonhttps://www.blogger.com/profile/03427963272650675781noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-9065652787598374712009-01-06T08:01:00.000+01:002009-01-06T08:01:00.000+01:00Je vais prochainement effectuer la même rotation q...Je vais prochainement effectuer la même rotation que vous vers la Défense. Avez-vous déjà envisagé une correspondance à Mantes (avec le 7h42) vers l'express A14 (ttes le 5mn à cette heure) plutôt que d'attendre 20mn à PSL?<BR/>Cela présente comme autre avantage de ne payer qu'une carte orange zone 3-6 plutôt que la 1-6.Gaëtanhttps://www.blogger.com/profile/07723137073540844001noreply@blogger.com