tag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post4783354792830720176..comments2024-03-28T12:46:23.323+01:00Comments on Vernon Train de Vie: Communiqué SNCF : intempéries et matérielsStéphanehttp://www.blogger.com/profile/00219351082745135607noreply@blogger.comBlogger3125tag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-41998942177297814582010-01-12T00:13:48.485+01:002010-01-12T00:13:48.485+01:00Le curatif est en train de montrer ses limites ave...Le curatif est en train de montrer ses limites avec les conditions climatiques qui perdurent !<br />En effet , il semble qu'il n'y ait plus de stock de vitres pour les voitures corail , d'où limitation de vitesse supplémentaire !<br />Je tenterais d'avoir les chiffres !Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-66044188405858288582010-01-09T06:51:50.147+01:002010-01-09T06:51:50.147+01:00La SNCF fait partie des grandes administrations où...La SNCF fait partie des grandes administrations où la qualité du service public est donnée par le personnel de terrain. Les exemples ne manquent pas avec la poste ( guichets vides ) , les préfectures ( il faut plus de 4 heures pour obtenir une carte grise à Evreux ! ) les DDE ( les routes ne sont plus salées ) ..... <br />Seulement ces administrations ont fait le plein de cadres qui sont chargés de réduire les coûts d'exploitation. Nous vivons actuellement les effets des lois européennes votées il y a maintenant plus de 15 ans.<br /><br />La situation malheureusement est ancrée dans les rouages de fonctionnement de ces services , et seules les actions de fond menées par les usagers seront à même de pouvoir faire changer les orientations et les arbitrages par les directions concernées. <br /><br />Il est donc primordial que chacun puisse rejoindre les associations menant le combat pour le bon fonctionnement des différentes administrations <br /><br />Il est urgent de devenir acteur de nos transportsThierryhttps://www.blogger.com/profile/14074063998278160715noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-76390092505378989442010-01-08T23:23:19.601+01:002010-01-08T23:23:19.601+01:00"La maintenance des rames est manifestement e..."La maintenance des rames est manifestement en flux tendu. Concrètement, il manque visiblement des techniciens, des mécaniciens, des conducteurs. Bref des agents de terrain, au service des usagers. Avec l'augmentation des cadences et des roulements, l'augmentation du trafic, le curatif remplace désormais le préventif."<br /><br />Tu as parfaitement analysé les causes , dis , ne voudrais tu pas postuler à la direction de la SNCF , on aurait enfin une personne consciente des problèmes actuels!Anonymousnoreply@blogger.com