tag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post4577806794685983151..comments2024-03-28T12:46:23.323+01:00Comments on Vernon Train de Vie: Exemple concret d'un retardStéphanehttp://www.blogger.com/profile/00219351082745135607noreply@blogger.comBlogger3125tag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-48765026149868529332014-04-03T14:39:54.611+02:002014-04-03T14:39:54.611+02:00merci. le plus drole c'est infolignes : Retard...merci. le plus drole c'est infolignes : Retard 30 mn Incident technique sur le train<br /><br />pour ce qui est de l'accès aux quais, il est impossible d'installer des portiques car la plate-forme est trop petite.arnaudnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-11169137864488464322014-04-03T11:23:45.044+02:002014-04-03T11:23:45.044+02:00Parfois les omnibus laissent passer les directs (e...Parfois les omnibus laissent passer les directs (en retard) à Mantes, mais ce n'est pas systématique. Tout dépend du retard et de la place à Mantes. Là, je suppose que le retard était trop important et il n'y a pas lieu de retarder 10mn l'omnibus à Mantes. Ce n'est pas lui qui est en retard.<br /><br />Les temps d'attente actuels à Rosny (vers Paris) et Bonnières (vers Rouen) depuis le 15 décembre sont liés aux 5mn supplémentaires mis en place en prévision de travaux dans le tunnel de Rolleboise (au mois de mai). On nous avait dit que des travaux préparatoires imposaient le temps supplémentaire dès le 15 décembre, mais nous n'avons toujours rien vu venir... On nous aurait menti?<br />Dans tous les cas, le train omnibus ne peut pas quitter Bonnières en avance sur son horaire et donc il attend 5mn de plus à quai, même si un direct est derrière lui. Pas d'aménagement possible.<br /><br />Enfin, les corails "basse normandie" ne sont pas équipés de voiture pilote. C'est un choix de la région (et de la SNCF). Ceux de haute normandie sont tous équipés.<br />Cela évite des manipulations à PSL. C'est certain. Mais il faut modifier des voitures qui ne sont plus en fabrication. Cela a été fait encore récemment pour d'autres régions. Pourquoi pas pour la basse normandie? Qui sait?<br />En tout cas, maintenant, c'est trop tard...VTVhttps://www.blogger.com/profile/14615013053837963487noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-89397019808632395902014-04-03T10:24:03.442+02:002014-04-03T10:24:03.442+02:00merci Arnaud. J'ai remarqué que dans le cas où...merci Arnaud. J'ai remarqué que dans le cas où le 17h30 et/ou 18h30 se fait doubler par le train "gratuit' de 17h33 et/ou 18h33 ce dernier devrait se stationner à Mantes quelques minutes le temps de laisser passer les express, d'autre part le temps à quai à Rosny et bonnières sont vraiment TRES long, parfois plusieurs minutes ! Je pense que l'on peut gagner de précieuses minutes à ces gares d'idf en réduisant le temps en gare en maintenant un niveau de sécurité normal. Enfin, pourquoi les corails ne sont pas tous équipés (basse normandie) de voiture de queue cela éviterait les manœuvres de loco aux gares des terminus et là aussi de gagner de précieuses minutes ? Bonne journée. JulesAnonymousnoreply@blogger.com