tag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post2931358221754659137..comments2024-03-28T12:46:23.323+01:00Comments on Vernon Train de Vie: Bilan 2011: entre désespoirs et des espoirsStéphanehttp://www.blogger.com/profile/00219351082745135607noreply@blogger.comBlogger4125tag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-27451463598563213302012-01-25T14:26:18.408+01:002012-01-25T14:26:18.408+01:00Il est hors de question que Vernon devienne un ter...Il est hors de question que Vernon devienne un terminus IDF au tarif grand ligne. C'est l'un ou l'autre, pas l'un sans l'autre.<br />Vernon est devenu une ville dortoir qui oblige les gens à travailler à Paris.<br />Dans un an, le pass navigo (qui va passer à 65€) sera (et de loin) moins cher que ce PUTAIN de forfait.<br />Et avec ce forfait vous avez le droit de sortir du ghetto vernonnais, d'avoir des trains courts, de ne jamais savoir à quelle heure tu vas arriver au travail le matin et rentrer chez toi le soir, d'avoir le droit de voyager debout, d'avoir des toilettes fermées pendant les trajets etc...<br />Il faut attaquer en justice tous les protagonistes responsables de cette situation ubuesque pour que ça change une bonne fois pour toutes.<br />On est tous d'accord que la situation s'est dégradée au contraire des tarifs qui augmente la faute à ce forfait qui n'a pu lieu d'être ou qui doit être tarifé au kilomètre et non au bon vouloir des décideurs (pour rappel un forfait travail Vernon-Mantes c'est environ 45€).<br />Habiter Vernon et travailler à Vernon va devenir un gouffre financier pour celles et ceux qui vont y rester si la situation reste en l'état.<br />Pour terminer, je vais reprendre le terme qu'avait dit le maire de La Nouvelle Orléans à l'Administration Bush une fois Katrina passée "Bougez vous le C.L".<br />Et je crois que c'est cette phrase qui doit être employé aujourd'hui<br />devant ce marasme pour qu'il change une bonne fois pour toutes.En mémoire du passéhttps://www.blogger.com/profile/01585372123875887666noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-76140216953547059932012-01-23T13:34:07.312+01:002012-01-23T13:34:07.312+01:00Juste un commentaire au sujet de la gratuité du pa...Juste un commentaire au sujet de la gratuité du parking de Bonnières : la municipalité envisage de faire payer le parking en utilisant la même base tarifaire qu'à Vernon.ledrahhttps://www.blogger.com/profile/11155602928714595151noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-55046456614812902912012-01-23T12:23:58.777+01:002012-01-23T12:23:58.777+01:00pour le bilan sauf erreur de ma part rien sur le p...pour le bilan sauf erreur de ma part rien sur le problème des trains du soir je pense que la SNCF devrai en faire partir un Train de Rouen à 7h et retour surtout avant la nuit !!! vers 16 h un allée retour par jour ça sera suffisant!!! <br /> attention car un jour celà sera bien le cas!! c est ce que nous répondra la SNCF et encore si ça existe celà sera la SPCF société privé des chemins de fer il ne faut pas oublier que dans certain pays comme le Brésil ou le Camada les trains de voyageur ont disparus<br />BON COURAGE A TOUS!!pigeon voyageurhttps://www.blogger.com/profile/12962425321058772393noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-10790632740924409992012-01-22T18:28:55.384+01:002012-01-22T18:28:55.384+01:00Excellent papier, comme souvent de la part de VTV....Excellent papier, comme souvent de la part de VTV. Quelques précisions cependant :<br /><br />En ce qui concerne le parking, comme vous le précisez, c'est la région Haute-Normandie qui finance dans les gares autour de Vernon. Emile Loubet, c'est du 100 % municipal, sans subventions ni de la CAPE, ni du Département, ni de la Région.<br /><br />Pour les vélos, la proposition de VTV est bonne, reste à voir, comme toujours, qui finance. Si la région participe, ça devrait pouvoir se faire.<br /><br />Votre insistance sur la LNPN me semble totalement justifiée. Comme RFF l'a dit à la réunion vernonnaise, ça dépendra beaucoup de la Région HN qui est l'autorité organisatrice des transports. Un lobbying devra se faire aussi bien avec RFF/SNCF qu'avec la Région pour obtenir des résultats... et Giverny est effectivement un bon outil pour faire comprendre l'importance de la gare de Vernon aux institutions.Loris Guémarthttp://vernonpolitique.infonoreply@blogger.com