tag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post101821007363726671..comments2024-03-28T12:46:23.323+01:00Comments on Vernon Train de Vie: Mobilisation - Acte 1Stéphanehttp://www.blogger.com/profile/00219351082745135607noreply@blogger.comBlogger1125tag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-37388176414094619372009-11-22T10:31:56.382+01:002009-11-22T10:31:56.382+01:00Bonjour à toutes et tous
"... // ... Ainsi, ...Bonjour à toutes et tous<br /><br /><i>"... // ... Ainsi, demain, il se peut que nous n’ayons que des trains TER et Transiliens omnibus ... //..."</i><br /><br />La lettre de mission de M. Bussereau à M. DUPORT (RFF)du 28 juillet 2009 qui lance le projet est particulièrement intéressante à ce sujet.<br /><br />A lire ici : http://docs.google.com/fileview?id=0B-kq3BxwV2meZDMwMzdkNzUtMDZlMy00NDlhLWI0MTMtYzVmYTgwMGZiM2Vl&hl=fr<br /><br />Ou, à retrouver dans notre post de présentation de la situation ferroviaire française: http://bueiltoutevapeure.blogspot.com/2009/11/france-reseau-transport-chemin-fer.html<br /><br />En complément, la CCI de Rouen présente aussi ce projet : <br />"... // ... L’objectif affiché est ambitieux. Paris – Rouen en moins de 45 minutes, Paris – Le Havre en moins d’une heure quinze, Paris – Caen moins d’une heure trente, Paris – Cherbourg en moins de 2 heures trente. Et on parle même, après 2020, d’en faire une liaison vers le tunnel sous la Manche, l’actuelle arrivant à cette date à une probable saturation.<br />Seul moyen d’un parvenir, la création d’une ligne à grande vitesse spécifiquement dédiée à la Normandie. La ligne actuelle sera plus spécialement dédiée au fret et aux TER, ...//... " <br />à lire ici : http://www.rouen.cci.fr/be/Liste_Article.asp?Ref=BE670-8&rubrique=Dossiers%20th%E9matiques<br /><br />Bien solid@irementAnonymousnoreply@blogger.com