dimanche 3 janvier 2021

Horaires de janvier

 L'année 2020 a été une année difficile avec la pandémie, mais elle a également été très pénible sur le plan ferroviaire.

2021 débute sans grand changement, pour le moment, sur le plan ferroviaire... mais nous espérons une amélioration continue pour avoir enfin des transports "normaux" et une offre complète à partir d'avril.

Demain, lundi 4 janvier, la ligne J aura un trafic réduit. Mais normalement, les transiliens au départ de Vernon et ceux au départ de PSL pour Vernon seront tous présents.

La SNCF prévient que février et mars seront vraisemblablement identiques... Tout dépend du nombre de navetteurs et donc du rapport présentiel/télétravail/chômage partiel.

Nous avons absolument besoin de vos témoignages sur le taux de remplissage des trains car la SNCF fera le minimum et il est hors de question de nous entasser dans des rames courtes durant les 3 premiers mois de l'année.
Seuls des témoignages et des photos (avec horaire du train et le trajet) nous permettront de faire bouger la SNCF.

Nous vous souhaitons malgré tout une très bonne année 2021!

45 commentaires:

  1. Avril... C'est loin.
    J'ai le temps de me faire virer d'ici là si le bordel continue... Que ceux qui sont indiqués au moins partent et arrivent à l'heure, ce serait un minimum...

    RépondreSupprimer
  2. Toujours pas de nouvelles pour le prix de l'abonnement pendant la pandémie et les horaires 'ajustés'? Un geste serait le bienvenu en ce moment. Et pas un geste 'deplacé', hein?

    RépondreSupprimer
  3. Et pourquoi Morin et ses sbires ne ne déplaceraient pas pour prendre des photos pour se rendre compte de la situation déplorable des transports normands.

    RépondreSupprimer
  4. Vous voulez des photos du désastre SNCF + REGION NORMANDE, allez sur le site usagers la havre Paris facebook.
    Et cela ne date pas d'aujourd'hui.
    Mais rien ne change.
    Et quand vous gueuler sur ce site vos commentaires sont bloqués.

    RépondreSupprimer
  5. @Anonyme de 19:15
    Je ne censure pas les propos ni les idées, mais effectivement, je bloque les messages truffés de mots orduriers. Si vous voulez exprimer votre colère face aux conditions de transport, vous pouvez, mais choisissez mieux vos termes.

    RépondreSupprimer
  6. Les conditions de transports sont déplorables.
    Avant c'était soit disant la faute de la SNCF.
    Depuis un an, c'est la région qui a en charge le traffic. Y a t'il du mieux. Non et c'est même peut être pire.
    Le covid n'est pas responsable de tout!!!
    Que dans ce pays, à l'issue de cette période, on favorise le télétravail (je crois savoir que le Medef est contre).
    Comme cela, nombre de salarié ne viendront à Paris qu'un jour (deux) par semaine.
    En contrepartie, la SNCF et la région doivent mettre en place une grille tarifaire qui utilise ces nouvelles données et qui pour l'instant n'existe pas.

    RépondreSupprimer
  7. Train de 6h19 était un long, il faut vraiment le garder comme ça et surtout sans retard, étant donné le nombre réduit de trains. Par contre le 18h11 est court ce lundi, il y a des personnes debouts évidemment, c'est vraiment fatigant aux heures de pointes en cette période.

    RépondreSupprimer
  8. "Avant c'était soi(t) disant la faute de la SNCF."
    Soit, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier, vous avez tout à fait raison, en presque 30 ans sur la ligne j'ai appris que rien n'était JAMAIS de la faute de la SNCF.

    Les grèves de l'année dernière (contre les retraites et puis celle perlée toute l'année 2020 dans la maintenance...), c'est pas de leur faute, c'est pour le bien des voyageurs bien évidemment.

    La grève annuelle entre Noël et jour de l'An c'est pour préserver notre bonheur pendant les fêtes (Ligne J le 31 décembre annonçait "La circulation sur votre ligne sera adaptée par manque de personnel")

    Les arrêts oubliés c'est pour nous faire découvrir la région,exemple pas loin de chez nous:
    https://actu.fr/normandie/louviers_27375/le-train-oublie-l-arret-d-evreux-valerie-de-louviers-rentre-chez-elle-a-2-h-du-matin_38491890.html

    Les trains jamais à quai à Saint Lazare alors qu'ils dorment aux Batignolles (les trains et ceux habillés en fluo) c'est pour nous faire profiter de la galerie marchande de PSL...

    Et les demi-trains, c'est pour préserver la planète en conservant la chaleur humaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la grève annuelle, fin décembre, idem sur le RER C, tous les ans. Et devinez quoi? C'est une ligne SNCF... Pourquoi poser des jours quand on peut faire grève... Et après ils se plaignent de SNCF bashing? Vaste blague. Il est temps que ça change. Ce sera difficile de faire pire en tout cas!

      Supprimer
  9. Le 13106 (simple unité) du 06/01/2021 est full dès Gaillon...

    RépondreSupprimer
  10. Le 18h11 de mardi depuis Paris en unité simple encore et plein (les cinémas et le théâtres sont bien moins dangereux)...

    RépondreSupprimer
  11. De nos jours, tous les trains sont en unité simple.
    SNCF + Région Normandie : Ras le cul de vos services de M...E!!!

    RépondreSupprimer
  12. Aujourd'hui le 12h11 train court et bondé

    RépondreSupprimer
  13. Le 12h11 est toujours court est bondé.
    Et le train suivant n'est qu'à 16h11!!!
    Comment font les gens qui ne peuvent pas monter dedans.
    Sncf et Morin, vous allez enfin vous pencher sur ce problème!!!

    RépondreSupprimer
  14. Je ne veux pas faire l'avocat du diable mais combien de personnes peuvent se permettre de prendre le train à midi en semaine (mis à part les chômeurs et les retraités) ? La SNCF est critiquable sur de nombreux points mais focalisons-nous sur les heures de pointe qui sont bien plus problématiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis ni chômeuse, ni retraitée, mais bien quelqu'un qui travail et j'organise mon temps comme bon me semble et ce n'est pas une raison, même si c'est hors des heures de pointe pour voyager dans de telles conditions.

      Supprimer
  15. Bonjour,

    Pour information, ceux qui possede une carte atoumod , forfait annuel ou mensuel, le rechargement de la carte ne fonctionne pas aux bornes

    Le bug est connu de TER normandie et serait en cours de réolution

    En attendant, il faut acheter ses titres de transport.

    RépondreSupprimer
  16. Personnellement, ça a fonctionné sur la borne de Vernon le 2 janvier.
    Des adhérents ont eu des difficultés mais en allant au guichet leur carte a pu être mise à jour.

    RépondreSupprimer
  17. Je n'ai pas testé d'aller au guichet de peur de me faire "rembarrer" (puisque c'est la SNCf aux guichets, et que la carte est géré par la Région Normandie / TER)

    Au téléphone, l'agence TER, m'a bien informé qu'un dysfonctionnement au niveau de la région, et ils ne m'ont pas indiqués que les guichetiers en gare pouvaient mettre à jour les cartes

    Je testerai dans ce cas

    Merci de l'info

    Bon courage à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    Pour info vendredi 8 janvier, le TER 13133 départ 18H50 de PSL était double rame, de même que celui de ce matin 11 janvier TER 13110 DE 8h11 à GAILLON. Pourvu que ça dure...

    RépondreSupprimer
  19. bonjour, pour les problèmes de validation des pass, il faut les mettre à jour sur les (grandes)bornes :
    A vernon, celle située près du quai
    A st lazare, vers les guichets Normandie
    il faut poser le pass sur la borne quelques instant le temps de la mise à jour.

    RépondreSupprimer
  20. Une nouvelle fois il faut remercier Morin et la SNCF pour la suppression du train censé démarrer de Vernon à 8h20.
    Les remboursements pour services merdiques à répétition c'est pour quand!!!

    RépondreSupprimer
  21. Dans quelques jours le couvre feu va commencer à 18 heures et ce dans tous le pays.
    Question : Est ce que Morin et la SNCF vont encore diminuer l'offre de trans port (qui est bien, tout le monde est d'accord, insuffisante).
    Une réponse rapide s'impose.
    D'avance merci!!!
    PS : et BORDEL arrêtez votre putain message de propagande (Morin et Sncf) à savoir en train tous responsables. Parce que je doute très, mais alors très, que vous y soyez.
    Le remboursement pour service de merde, depuis 10 ans au moins, c'est pour quand!!!!!!

    RépondreSupprimer
  22. 5h58 pour Paris disparu 17h12 pour Vernon disparu (ce sont les trains que je prenais malheureusement). La stratégie de la SNCF n'est-elle pas de profiter de la pandémie pour les faire disparaitre définitivement ?
    Et quel intérêt de supprimer les trains si on veut respecter la distanciation sociale ? Encore une contradiction...

    RépondreSupprimer
  23. La seule "stratégie de la SNCF" c'est moins j'en fais mieux je me porte. Elle nous le prouve chaque jour. Tout prétexte est bon pour supprimer des trains. C'est bien l'unique chose dans lequel elle excelle. Cette stratégie totalement orientée pour le bien être et le confort des voyageurs, euh pardon,
    des cheminots, durera jusqu'à son autodestruction totale.

    RépondreSupprimer
  24. Vous êtes dur.
    N'oubliez pas le message (de propagande ou pas) de Bobonne tous les jours "EN TRAIN TOUS RESPONSABLES"
    Ce qui implique que SNCF et MORIN se sentent mobilisés pour notre bien être.
    Mais dans la réalité!!!

    RépondreSupprimer
  25. A quoi sert M. Morin maintenant qu'il est le "grand patron" des transports normands ?
    A quoi sert le "pognon de dingue" que les contribuables normands ont investi pour leurs transports ferroviaires ?

    RépondreSupprimer
  26. J'ai 53 ans et je n'ai jamais été à Achères Grand Cormier. Et je n'avais pas l'intention de m'y arrêter jusqu'à la fin de ma vie.
    C'était sans compter sur SNCF (vous savez en train tous responsables). Le 18h50 s-y est arrêter 2 (longues) heures ce soir.
    Sans aucune information (au début le branque qui se fait appeler chef de bord à évoquer que le train qui était devant nous était en panne).
    Et puis toutes les 10 minutes, annonce pour nous donner aucune information puis au bout d'une heure silence total pendant 1 heure.
    QUE C'EST LONG!!!!!
    Encore une fois merci de tout coeur (SNCF et MORIN - nouveau duo de comiques) pour cette soirée de M...E.

    RépondreSupprimer
  27. Je confirme en tous points le message précédent...2h de retard à l'arrivée hier en gare de Vernon soit vers 21h45.
    Quand on est abonné peut-on demander un dédommagement dans pareil cas?
    Je ne me fais pas trop d'illusion sur la réponse!

    RépondreSupprimer
  28. C'est dingue ces problèmes d'information à bord des trains alors que tout le trafic est bloqué...
    Les abonnés ont la possibilité d'indiquer sur une plateforme dédiée les trains qu'ils prennent habituellement. A partir de 4 retard et/ou suppression dans un mois, une réduction de 15% s'applique 2 mois après.
    Rien de plus est à attendre...
    Par contre, on va faire un courrier salé à la SNCF copie région car les mises à quai tardives et ce gros retard sont à signaler, sans quoi la SNCF dira que tout va bien!

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,
    Il est annoncé par une autre association d'usagers et par un courrier sncf le retour à la normale ou tout au moins plus de trains à partir du 1er février, allons nous en profiter ? Merci à vous.

    RépondreSupprimer
  30. Il va falloir faire quelque chose rapidement, le 16h11, premier train de l'après-midi, est très chargé, les voyageurs ne sont pas tous des gens qui travaillent, le retour des 14h11 et 15h11 devient indispensable. Merci d'y songer sérieusement et rapidement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'allez quand même pas engueuler les gens qui prennent le train pour autre chose que le boulot !!!!
      Elle est bonne celle là. Ils payent souvent un billet plein pot... et vous ?

      Supprimer
  31. Je ne crois pas avoir engueulé qui que ce soit, je dis qu'il y a aussi des voyageurs (pour tous motifs, professionnels ou non) qui peuvent emprunter les trains à ces horaires là et qu'ils permettraient de désengorger le 16h11.
    Est-ce que vtv va se positionner pour nous apporter des réponses ?

    RépondreSupprimer
  32. Aux dernières nouvelles, il y aura quelques trains supplémentaires à partir du 1er février mais cela concernera les longues distances en heure creuse. Puis d'autres à partir du 12 février mais nous n'avons pas le détail. Sauf reconfinement...

    RépondreSupprimer
  33. Ce matin le 13106 plein et gens debout dès Gaillon.
    Rien avant 8H11 et aucun geste sur l'abonnement.
    La baisse de l'abonnement ne devrait elle pas être proportionnelle au nombre de train supprimés depuis des mois????

    RépondreSupprimer
  34. Ce matin (mercredi 27), le 7h18 a 40 minutes de retard pour une erreur d'aiguillage... Hier matin nous étions au moins 8/10 entre chaque wagons pour le train de 7h18. La région a annulé les abonnements semaine, je paye donc 160e pour aller travailler cette semaine car je reviens de mon congé maternité. C'est très cher pour un service tout simplement mauvais. Et en période de pandemie c est affligeant de mettre des trains courts. Je suis écœurée, je ne peux pas faire de télétravail. J'ai chopé le covid dans les transport déjà en mars dernier, j'étais enceinte. Comment on fait pour pouvoir travailler ( pour vivre) et rester en bonne santé tout en voyageant dans ces conditions ? À moins qu'on se fasse virer anyway, c'est ce qui nous pend au nez avec tous ces retards...

    RépondreSupprimer
  35. Encore un témoignage affligeant pour SNCF et MORIN.
    Que vont-ils faire.
    RIEN comme toujours.
    En train tous responsables (sauf la SNCF et MORIN)

    RépondreSupprimer
  36. Quid de la rencontre avec la sncf ? Hier je crois ? Des bonnes nouvelles ? Des engagements ? J'espère qu'on ne va pas se servir d'un confinement probable pour excuser ces conditions de transport qui ne s'arrangent toujours pas ! Merci à vous

    RépondreSupprimer
  37. Et une nouvelle fois le 8h20 au départ de Vernon est une nouvelle fois supprimé.
    A quoi cela sert-il de rajouter des trains début février alors que vous n'êtes pas fichu de faire circuler tous les trains dans un plan réduit.
    Si c'est juste pour en supprimer un plus grand nombre où est l'intérêt!!!
    MORIN et SNCF, vous nous cassez les C......S mais grave!!!

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour, je sais que vous êtes bénévoles mais la colère des usagers grandit avec l’allongement de ce planning réduit de train, je me permets de vous contacter si jamais vous aviez des réponses. Quand les sorties annexes (rue de Rome ou Amsterdam) vont être à nouveau accessible à saint lazare ? Quel sont les directives de la SNCF quant aux classes pour le respect des distensions en effet depuis janvier les trains se remplissent de plus en plus et les contrôleurs ne laissent plus voyager en 1er ?

    RépondreSupprimer
  39. Je n'ai pas d'info sur les sorties annexes de PSL.
    Concernant l'accès aux 1ères, seul un billet ou un abonnement de 1ère classe permet d'aller en 1ère. Y compris pour les usagers d'IdF qui n'ont jamais eu le droit de monter en 1ère classe.
    Maintenant, la SNCF doit mettre des rames longues pour éviter les surcharges. On va le redemander une fois de plus.

    RépondreSupprimer
  40. "Quel sont les directives de la SNCF quant aux classes pour le respect des distensions en effet depuis janvier les trains se remplissent de plus en plus et les contrôleurs ne laissent plus voyager en 1er ?"
    Les distanciations sont parfaitement respectées dans les trains voyons! Le chauffeur est dans la zone de conduite avant et le contrôleur dans celle arrière bien à l'abri. Et pour les rares cheminots qui se déplacent, les places premières leurs sont réservées, donc tout va bien.

    RépondreSupprimer
  41. Ce matin, j'ai pris le 07h29, pas de chauffage dans toute la rame, je me suis demandée si le chauffage était en option pas ces températures glaciales, le contrôleur dans l'indifférence totale met en cause l'électronique, au demeurant les nouvelles rames commandées aux frais du contribuables ne se bousculent pas à Vernon. Par ailleurs le 07h56 a disparu, donc de 07h29 jusqu'à 08h07 (un omni) pas de train... Mais que fait Morin ???? Marre de subir

    RépondreSupprimer
  42. Ce matin train de 7h29 incendie a Poissy. Bloqué a Asnières. Et pas de chauffage dans le train. Quand est ce qu ils vont enfin remplacer ces trains tout pourris.

    RépondreSupprimer