jeudi 26 février 2015

MEUH....3!

Opération MEUH...3!

65 commentaires:

  1. Le maire de vernon présent à la gare de vernon ce matin 26 février, le chef de gare qui lui dit tout va bien aujourd'hui le vernon rouen a 6 minutes de retard ( mais qu'est ce que 6 minutes)......

    Pas vraiment l'impression d'etre écouté par monsieur le Maire.........

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  2. En tout cas, merci à monsieur le maire ! Je pense que les choses vont bouger plus facilement avec le maire de la ville à nos côtés !

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  3. 6 minutes de retard pour la SNCF, c 'est quasiment de l'avance!!

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  4. Enquête dans le numéro 534 de Que Choisir : SNCF, retards, tarifs... rien ne va plus.

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  5. Quelle bonne idée de demander aux voyageurs de coller des autocollants partout dans les voitures, ça va être du propre! Les touristes qui prennent le train vont avoir une super bonne image des trains haut normands. Déjà qu'ils sont en retard, alors si en plus ils sont recouverts d'autocollants et de traces de colle une fois qu'ils auront été retirés par les agents de nettoyage qui ne font déjà pas un boulot facile et qui sont peut-être les seuls à bien faire leur travail d'ailleurs!

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  6. Bravo pour votre boulot. En lisant votre blog, j'ai eu un gros sentiment de déjà-vu. On est confronté strictement aux mêmes problèmes en Picardie.
    Je vous invite à jeter un œil au blog de notre collectif SNCFvamtuer. En mettant votre nom sur les stickers, vous n'avez pas peur de représailles de la part de la SNCF pour dégradation? On est effectivement transporté comme du bétail et souvent les trains sont tellement sous-capacitaires qu'on ne ne peut pas monter à bord et on les regarde passer comme des vaches. J'aime bien votre idée. Vous avez un copyright dessus ou on peut vous l'emprunter?

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  7. A anonyme de 22:44
    J'espère que les autocollants ne seront plus nécessaires en avril!
    Et les touristes, vous croyez qu'ils ont une bonne opinion de la SNCF quand ils sont debout dans une rames courtes le samedi de retour de Giverny?
    Soyons sérieux, sur cet exemple précis, ça fait des années qu'on remonte à la SNCF le problème de la capacité des trains le samedi après midi et Intercités n'a jamais bougé le petit doigt.
    Cette année va enfin voir une amélioration, mais grâce à l'implication de la Région HN.

    Enfin, le personnel de nettoyage va avoir ponctuellement du travail en plus, oui. Mais depuis 3 mois ils ont moins de rames à nettoyer puisqu'une partie du parc ne circule pas...

    Les usagers étaient contents hier de pouvoir montrer leur mécontentement. Et s'il n'y a plus de rames courtes, il n'y aura pas d'autocollants... N'inversons pas les causes.

    Dernier conseil: perso, je ne les colle pas sur les trains courts mais ils sont sur mon sac à dos. Un bel effet!

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  8. @collectif SNCFvamtuer
    Aucun problème pour copier nos idées (à part les images de notre logo et des dessins qui sont faites par un adhérent doué et qu'on remercie vivement).
    Toutes nos actions sont médiatisées (le Paris Normandie avait déjà fait un article lundi dernier à ce sujet). Nous ne faisons pas ça en cachette ou anonymement.
    N'hésitez pas à nous contacter par email: vernontraindevie@gmail.com

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  9. 13100
    ;
    Vernon (Eure);06h33;
    Paris-St-Lazare;07h35;5mn
    850042
    ;
    Vernon (Eure);07h08;
    Paris-St-Lazare;08h08;Supprimé;Attente d'une rame ou de la locomotive

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  10. VTV,
    Bonne réaction de votre part pour l'Association de Picardie.
    Il faut DENONCER de manière vive tous les endroits où SNCF ne remplit pas sa mission.
    En décembre en France va se jouer le sort de la planète (c'est mon avis) et comme toujours à force d'attendre on est devant une falaise.
    Si dans certaines régions, SNCF en ne remplissant pas sa mission de service public oblige les gens à utiliser leur propres véhicules il faut les dénoncer.
    Il me semble que les politiques ont pris la mesure. Mais je dit bien il me semble car on est en campagne électorale et ces gens là sont prêt à tout pour se faire élire.
    Et si on en est arrivé là (le bordel SNCF) ils sont en parti responsable.
    Encore une fois si SNCF ne veut pas remplir sa mission de service public qu'on ouvre la concurrence avant 2019.

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  11. ENCORE BRAVO A VTV pour votre Action, ce matin pas Monsieur le maire et train de 8h08 meme pas affiché (disparu de la circulation?)

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  12. ce matin le 7h08 (à Vernon) a été supprimé. Le 8h08 aussi???

    Concernant la conférence climat et la situation sur le rail:
    oui il faut favoriser le transport collectif. Oui le service actuel de la SNCF n'est pas bon. Oui il doit s'améliorer.

    Mais les élus et les politiques ne doivent pas se tromper de cible: ils sont responsables des infrastructures et du financement d'une partie du système ferroviaire.
    L'Etat est responsable d'une grande partie de nos problèmes suite à un manque d'investissement pendant des 10e d'années mais aussi par la mission qu'il demande à la SNCF.

    L'Etat, ce sont les élus. Mais à l'assemblée, personne pour voter les crédits pour le rail. Personnes pour défendre l'écotaxe qui devait financer le rail. Là aussi il y a des girouettes, et ça énerve aussi.

    La direction de la SNCF a aussi sa responsabilité. Les syndicats aussi. Les usagers aussi.
    Tout le monde devrait avancer dans un même sens, le problème est que personne n'est là pour guider...

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  13. J'ai pris le train de 8h08. Train en UM ce matin.

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  14. Merci et bravo a VTV pour leur travail, qu'il soit visible (tracts, actions, réunions,..) ou moins visible mais tout aussi important et consommateur de temps (courriers, appels, etc.)

    Merci aussi à Mr le Maire de Vernon d'être venu aider à tracter à 8h00 hier. Les éternels bienveillants verront là une opération de com ou un acte "politique" à la veille des élections départementales. Il y a sûrement un peu de cela. Mais pour une opération de com, personnellement je serais venu avec l'écharpe, avec toute une équipe, j'aurais fait du bruit et je n'aurais pas lâché les journalistes présents... Moi j'ai juste vu quelqu'un légèrement à l'écart, sans signes distinctifs, qui distribuait des tracts comme les autres bénévoles VTV. Je préfère donc croire que M. Lecornu a vraiment réalisé l'enjeu du transport ferroviaire à Vernon et qu'il se sent vraiment impliqué dans sa défense.

    Et aux éternels anonymes râleurs et donneurs de leçon, je leur dis d'aller se faire f.... ! A part critiquer et gueuler derrière leur clavier qu'est-ce qu'ils font ? Qu'est-ce qu'ils proposent ? RIEN !
    Les autocollants ça va donner du travail au personnel d'entretien...! La bonne blague !
    Et d'écrire des mails et des courriers aux responsables de la SNCF pour dire notre ras le bol, ça va leur donner du travail de lecture aussi non ?? Trop dur !
    On fait quoi alors ? On prépare des comptines pour dire qu'on est un petit peu pas content et on dit à la SNCF de nous appeler pour leur chanter quand ils auront un moment et que ça les dérangera pas trop...?

    Si le bordel des derniers mois continue, je pense que les autocollants seront une rigolade et qu'on ira bien plus loin...!

    Merci encore à ceux qui bougent et à ceux qui les soutiennent !

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  15. Les retards d'hier 26/02/2015: entre 6h et 12h:
    est-ce que cela est correct pour ceux qui ont pris ces trains?

    850002;Vernon (Eure);06h06;Paris-St-Lazare;07h08;5mn;Difficultés de gestion du trafic;

    13106;Vernon (Eure);07h37;Paris-St-Lazare;08h35;5mn;

    13112;Vernon (Eure);09h48;Paris-St-Lazare;10h40;50mn;Dérangement d'installation;

    13114;Vernon (Eure);10h48;Paris-St-Lazare;11h40;5mn;

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  16. Lundi matin j ai un TER 2NG effectué un Elbeuf et Aubin Motte ville.Ne vous étonnez pas si vous avez des rames courtes...
    C était au aux alentours de 7h30

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  17. Vendredi soir : 19h30 train court, blindé ! Valises dans les couloirs... Et tentative de contrôle ...

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  18. Vendredi soir 20h20 retardé à cause d'un sac abandonné dans un des wagons. Un seul élément apte au départ je vous raconte pas le bazar et la surcapacité...

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  19. Chris: "On fait quoi alors ? On prépare des comptines pour dire qu'on est un petit peu pas content"

    C'est pas ce qui ce fait déjà sur ce site? ....

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  20. Anonyme : Si ...mais plus pour longtemps puisque vous allez nous dire ce qu'il faut faire !?

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  21. Pétitions, autocollants, signatures, lettres... tout cela est une perte de temps.

    Si on veut faire sérieusement avancer les choses, il faut taper au portefeuille de la SNCF. Cela est valable dans tous les domaines comme le contrôle de la vitesse par les radars (souvent surnommés "pompes à fric"). Il faut que la SNCF ait un manque à gagner considérable pour qu'elle passe à l'action.

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  22. http://i.imgur.com/QAoaKsx.jpg

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  23. A partir du 02 Mars 2015:

    La fraude.
    Ne misez rien, perdez gros:

    Absence de billet: 88€ + Prix du billet
    Billet falsifié: 143€ + Prix du billet
    PV pour fraude avérée: 181€ + Prix du billet
    Amende forfaitaire Majorée: 375€

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  24. Très bien mais cela marche dans les deux sens:
    la SNCF est tenue d'une obligation de résultat sur le fondement de l'article 1147 du code civil en ce qui concerne la ponctualité des trains

    cf là :
    http://http://actu.dalloz-etudiant.fr/a-la-une/b/1/article/responsabilite-de-la-sncf-pour-violation-de-son-obligation-de-ponctualite/h/142f20d4a8.html

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  25. A anonyme qui veut taper la SNCF au portefeuille.
    Lancer des idées générales ne suffit pas.
    Un tel mot d'ordre ne laisserait pas la SNCF indifférente: on peut imaginer que pour une fois la SNCF renforcerait les contrôles.
    Imaginiez que vous soyez contrôlés.Vous faites quoi alors ? Vous dites que le service n'est pas à la hauteur du prix ? D'accord...Mais ensuite, si le contrôleur insiste ,que faites-vous ? Vous appelez à l'aide les autres voyageurs( qui ont payé leur billet ou leur abonnement, parce que croire qu'il suffit que VTV dise quelques chose pour que les usagers suivent ne correspond pas à la réalité)?

    Quant à bloquer l'argent sur un compte à la Caisse des Dépôts et Consignations, cela passe par une action de justice.C'est beaucoup trop lourd, à moins que vous soyez prêt à vous en charger.
    Ce serait avec plaisir !

    Didier de VTV

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  26. Lundi 2 mars
    6h33 départ Vernon parti et arrivé à l'heure mais rame Bombardier US ... la semaine commence bien *soupirs*

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    1. Et contrôle passé Mantes :)
      80€ pour défaut de billet ca fait cheros :p

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  27. La fête continue train de 7h37 (court évidemment) départ VERNON arrive avec 40 minutes de retard, un train nous précédant (vieux coucou ne pouvait pas fermer ses portes)!!!!!

    On se lève à 6h du matin pour arriver au travail à 9h35 c'est formidable la SNCF!!!!!!!!!!

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  28. 7h08 départ Vernon: train court également.

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  29. 850054;;Vernon (Eure)07h23;Paris-St-Lazare08h28;Supprimé;Incident technique sur le train

    13106;;Vernon (Eure)07h37;Paris-St-Lazare08h35;30mn;Panne d'un autre train

    850044;;Vernon (Eure)08h08;Paris-St-Lazare09h08;25mn;Panne d'un autre train

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  30. Pour moi le 7h37/8h35 est arrivé à 9h15 à PSL. Ce qui fait plus de 30 minutes de retard.
    Et les conditions de voyage BORDEL.
    Lisez les tracs de VTV de la semaine dernière, écoutez notre colère.
    STOP A VOS PUTAINS DE TRAINS COURTS.
    Encore une fois barrez vous avant 2019, laissez des professionnels gérer le trafic.
    PEPY, BONNEPART (et tous les branques de la SNCF) démissionnez puisqu'apparemment il est impossible que vous soyez licencié (dans le privé, il y a longtemps que vous ne seriez plus là, mais dans le public...)

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  31. Le président de la SNCF, Guillaume Pépy, a annoncé que la société de transports dégageait un résultat net positif en 2014.
    Bien sûr, on ne compte pas le coût collectif exorbitant des retards et des suppressions de train. Le nombre d'heures perdues par les entreprises, le coût sanitaire (stress,...). Il serait intéressant de chiffrer tout cela en plus de nos impôts !

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  32. 13100;Vernon (Eure);06h33;Paris-St-Lazare;07h38;10mn;Difficultés de gestion du trafic

    850002;Vernon (Eure);06h06;Paris-St-Lazare;07h10;20mn;Difficultés de gestion du trafic

    850042;Vernon (Eure);07h08;Paris-St-Lazare;08h10;5mn;Difficultés de gestion du trafic

    850052;Vernon (Eure);06h22;Paris-St-Lazare;07h30;10mn;Difficultés de gestion du trafic

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  33. Train court mardi matin 3 mars à 6 h 33comme d'ailleurs lundi matin

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  34. Retard inexpliqué ce matin dans le 850002 Vernon de 06h06 vers Paris-St-Lazare. Tout est bien affiché en gare mais aucune annoncez à bord du train. On a juste eu un mot du contrôleur en arrivant en gare et de s'excuser pour le retard. La moindre des choses pour la SNCF serait de prévenir ses clients et usagers mais apparemment on en est même plus rendu à ce niveau.

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  35. 2 mars
    Départ PSL 17h30 rame Corail partie et arrivée à l'heure.

    3 mars
    Départ Vernon 6h33, rame Bombardier US, froid dans wagon de queue. 5 mns de retard, aucune annonce dans le train (ah si ... alors qu'on arrivait à Bonnières, on nous annonce Mantes ... je plains vraiment les touristes).
    Et la CGT Cheminots qui distribuait des tracts en gare de Vernon, grosse grève en perspective ?

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  36. Départ 7h37 de Vernon, arrivée à Paris avec 15 mn de retard. Y a pas à dire ça s'arrange !!!

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  37. Train de 7h37 au départ de Vernon ce matin.
    Arrivé avec 15 minutes.
    Aucune explication sur les causes du retard.
    Et pas la moindre excuse.
    C'est bien beau de communiquer sur l'augmentation de la fraude.
    Mais, il faut également communiquer dans l'autre sens.
    Et là, y a du boulot....

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  38. 850002;Vernon (Eure);06h06;Paris-St-Lazare;07h10;20mn;Difficultés de gestion du trafic

    850052;Vernon (Eure);06h22;Paris-St-Lazare;07h30;10mn;Difficultés de gestion du trafic

    13100;Vernon (Eure);06h33;Paris-St-Lazare;07h38;10mn;Difficultés de gestion du trafic

    850042;Vernon (Eure);07h08;Paris-St-Lazare;08h10;5mn;Difficultés de gestion du trafic

    13106;Vernon (Eure);07h37;Paris-St-Lazare;08h38;10mn;Difficultés de gestion du trafic

    850044;Vernon (Eure);08h08;Paris-St-Lazare;09h10;10mn;Difficultés de gestion du trafic

    13110;Vernon (Eure);08h48;Paris-St-Lazare;09h41;50mn;Incident technique sur le train

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  39. Pas innocents les tracts de ce matin...:

    http://www.leparisien.fr/economie/sncf-la-cgt-appelle-a-la-greve-mardi-prochain-03-03-2015-4571979.php

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  40. 18h48 départ paris: train court et controle bien sur...

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  41. Vernon 07.37 arrivée PSL 08.55 avec quand même des excuses pour les conditions de transport ( train court et wagon pas chauffé) et le retard.
    Quant à nous expliquer les raisons de ce retard ? ça viendra peut être un jour...
    Quelles sont les réelles chances d'obtenir de meilleures conditions de transport et de ponctualité ?

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  42. 850002;Vernon (Eure);06h06;Paris-St-Lazare;07h10;5mn;Dérangement d'installation
    850052;Vernon (Eure);06h22;Paris-St-Lazare;07h30;5mn;Dérangement d'installation

    850042;Vernon (Eure);07h08;Paris-St-Lazare;08h10;5mn;Dérangement d'installation

    850054;Vernon (Eure);07h23;Paris-St-Lazare;08h30;20mn;Dérangement d'installation

    13106;Vernon (Eure);07h37;Paris-St-Lazare;08h38;15mn;Dérangement d'installation

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  43. 8h08 (Vernon) arrivé avec 10 mn de retard à PSL : dérangement d'installation

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  44. Idem pour le 8h48. Lu dans le 20 Minutes de ce jour : le Collectif des usagers du RER A a décidé de mener une action pour dénoncer les nombreux "manquements contractuels substantiels" des différentes entités responsables de la ligne A du RER.

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  45. Il serait sans doute temps de passer à la "vitesse supérieure". Comme les usagers du RER A. Une class action à la française.
    La Sncf emmerde 4 millions de voyageurs par jour, on doit pouvoir faire quelque chose. Les consommateurs concernés doivent passer par une des 15 associations agréées par le gouvernement pour déposer une plainte en justice.
    Ça ne doit pas être difficile.
    Les politiques toujours muets. J'attends avec impatience les réunions publiques avant les prochaines élections...

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  46. 18h48 train court arrivée à 19h45.....

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  47. 850042;Vernon (Eure);07h08;Paris-St-Lazare;08h10;15mn;Affluence exceptionnelle de voyageurs

    13104;Vernon (Eure);07h16;Paris-St-Lazare;08h18;15mn;Difficultés de gestion du trafic

    850054;Vernon (Eure);07h23;Paris-St-Lazare;08h30;10mn;Difficultés de gestion du trafic

    13106;Vernon (Eure);07h37;Paris-St-Lazare;08h38;10mn;Difficultés de gestion du trafic

    850044;Vernon (Eure);08h08;Paris-St-Lazare;09h10;5mn;Difficultés de gestion du trafic

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  48. Hier, mercredi 4 mars, 18h48 train court

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  49. Il paraît que les travaux de prolongement de la ligne E commenceraient par un remaniement du noeud ferroviaire de Mantes.
    Des travaux importants en perspective, donc nous ne sommes pas près de refaire Paris<->Vernon en 3/4 d'heure...

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  50. 19h28 train court et bagages dans les couloirs car pas de compartiments appropriés !

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  51. Retards d'hier (2015-03-05)
    13115;Paris-St-Lazare;17h28;Vernon (Eure);18h17;15mn;Difficultés de gestion du trafic

    13119;Paris-St-Lazare;18h27;Vernon (Eure);19h19;10mn;Dérangement d'installation

    13123;Paris-St-Lazare;19h28;Vernon (Eure);20h17;15mn;Difficultés de gestion du trafic

    850007;Paris-St-Lazare;18h51;Vernon (Eure);19h48;5mn;Dérangement d'installation

    850041;Paris-St-Lazare;16h51;Vernon (Eure);17h48;5mn;Dérangement d'installation

    850043;Paris-St-Lazare;17h51;Vernon (Eure);18h48;15mn;Incident en cours d'identification

    850051;Paris-St-Lazare;17h31;Vernon (Eure);18h30;20mn;Difficultés de gestion du trafic

    850053;Paris-St-Lazare;18h33;Vernon (Eure);19h31;5mn;Dérangement d'installation

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  52. CERTAINES REGIONS (LOIRET) rembourse les frais de transport à la charge du salarié, bonne idée pour le forfait VERNON PORT-VILLEZ

    Mobillico Centre
    La Région Centre réduit le coût mensuel de vos trajets SNCF Domicile-travail à 75 €

    A qui s'adresse cette aide ?

    Aux titulaires d’abonnements SNCF mensuels ou annuels « domicile-travail », résidant sur le territoire de la région Centre et effectuant des parcours intra ou inter régionaux, y compris vers l’Ile-de-France :

    Abonnement mensuel régional de travail (y compris STARTER),
    Abonnement ANNUELYS,
    Abonnement mensuel FORFAIT,
    Abonnement annuel OPTIFORFAIT.

    Cette aide est destinée aux usagers effectuant des parcours en TER, Transilien (hors Pass Navigo), Corail Intercités, TEOZ et TGV. Le montant du versement sera plafonné à hauteur d’un abonnement SNCF en 2ème classe sur ligne classique.

    Exemple : Chartres-Paris (88km) en 2nde classe

    L'abonnée paie au guichet SNCF le prix (actuel) de l'abonnement soit 315 €
    L'abonné se fait rembourser la Prime de transport par son employeur soit 157.5 €
    La Région Centre adresse à l'abonné le complément pour arriver au coût résiduel de 75 € soit 82.5 €
    Charge pour l'abonné 75 €

    Comment ça marche ?

    Vous continuez d’acheter votre abonnement aux conditions et tarifs habituels auprès de la SNCF.

    A chaque trimestre échu, vous faites votre demande de remboursement en joignant toutes les pièces justificative par voie postale à l’adresse qui sera mentionnée sur le formulaire de demande.
    La Région vous versera l’aide régionale correspondant au trimestre écoulé par virement. Ce complément vous permettra de ne supporter qu’un coût de 75 € par mois.

    Quelles sont les pièces justificatives à fournir ?

    Lors de la première demande (ou à chaque changement de situation) :

    photocopie d’un justificatif de domicile (facture récente d'eau, d'électricité, de gaz ou de téléphone (y compris de téléphone mobile),
    photocopie d’une pièce d’identité valide,
    RIB ou RIP,
    photocopie de l’attestation annuelle de l’employeur dûment remplie.

    Lors de chaque demande :

    formulaire de demande d’aide téléchargeable ci-dessous
    photocopie des titres de transport SNCF pour le trimestre écoulé ou de l’attestation de titre annuel et justificatifs de paiement (reçu ou relevé de compte),
    photocopie de la fiche de paie de chaque mois du trimestre concerné.

    Formulaire à remplir

    Téléchargez le formulaire (format PDF en fin de page dans le paragraphe "Formulaire et attestation")
    Remplissez le formulaire à l'aide d'Acrobat Reader
    Imprimez le formulaire
    Renvoyez le formulaire à l'adresse indiquée

    Où se renseigner ?

    La Région Centre met à votre disposition trois possibilités pour obtenir toute l’information dont vous avez besoin :

    un site internet : http://mobillicocentre.regioncentre.fr pour avoir davantage d’informations sur l’aide trimestrielle

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  53. IDEE POUR LA REGION

    MOBillico Centre
    La Région Centre réduit le coût mensuel de vos trajets SNCF Domicile-travail à 75 €

    A qui s'adresse cette aide ?

    Aux titulaires d’abonnements SNCF mensuels ou annuels « domicile-travail », résidant sur le territoire de la région Centre et effectuant des parcours intra ou inter régionaux, y compris vers l’Ile-de-France :

    Abonnement mensuel régional de travail (y compris STARTER),
    Abonnement ANNUELYS,
    Abonnement mensuel FORFAIT,
    Abonnement annuel OPTIFORFAIT.

    Cette aide est destinée aux usagers effectuant des parcours en TER, Transilien (hors Pass Navigo), Corail Intercités, TEOZ et TGV. Le montant du versement sera plafonné à hauteur d’un abonnement SNCF en 2ème classe sur ligne classique.

    Exemple : Chartres-Paris (88km) en 2nde classe

    L'abonnée paie au guichet SNCF le prix (actuel) de l'abonnement soit 315 €
    L'abonné se fait rembourser la Prime de transport par son employeur soit 157.5 €
    La Région Centre adresse à l'abonné le complément pour arriver au coût résiduel de 75 € soit 82.5 €
    Charge pour l'abonné 75 €

    Comment ça marche ?

    Vous continuez d’acheter votre abonnement aux conditions et tarifs habituels auprès de la SNCF.

    A chaque trimestre échu, vous faites votre demande de remboursement en joignant toutes les pièces justificative par voie postale à l’adresse qui sera mentionnée sur le formulaire de demande.
    La Région vous versera l’aide régionale correspondant au trimestre écoulé par virement. Ce complément vous permettra de ne supporter qu’un coût de 75 € par mois.

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  54. Marre des escaliers situés au milieu des quais, qui puent la pisse...

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  55. Pour info....
    http://nicolasmayer.parti-socialiste.fr/2015/03/05/trains-paris-rouen-le-havre-la-region-investit-pour-la-maintenance/

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  56. Vendredi 6 mars 19h28 PSL: train court, bagages et personnes encombrant les couloirs dont des enfants en bas âges sans sièges disponibles...

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  57. Les choix de la région Centre ne sont pas ceux de la région HN.
    La Région HN propose des tarifs attractifs (subventionnés) sur les abonnements intra région (carte atoumod). Mais pas sur les trajets vers Paris... Elle a fait le choix d'investir sur le matériel (400 millions d'€) et aujourd'hui sur les sites de maintenance.
    Ca se comprend et nous le respectons. C'est beaucoup d'argent. Subventionner en plus les trajets vers Paris serait un gouffre financier. Nous ne le demandons pas.
    Encore faut-il que ces investissements permettent aux Normands de voyager confortablement, rapidement et à l'heure. Ce qui n'est pas le cas du tout. Et là, la région doit réagir car la SNCF ne respecte pas du tout ses promesses.

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  58. 6h06 ce matin, rame courte, pleine dès Vernon, bondée dès Bonnières.

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  59. 13106;Vernon (Eure);07h37;Paris-St-Lazare;08h38;5mn;

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  60. 7h37 train court bondé et arrivé avec 5 mn de retard à PSL.

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  61. 5 minutes c'est trop. Et dans le bordel avec lequel on a voyager (toujours et toujours des putains de trains courts) c'est insupportable.

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