Comme il fallait s'y attendre, Anne-marie Idrac, notre conductrice en chef, a été débarquée par le gouvernement pour laisser la place au cheminot numéro deux, Guillaume Pépy. La source de l'information vient de 20 minutes. Peut être Idrac est-elle pressentie dans un cabinet ministériel pour un futur et probable remaniement post-électoral...
Comment les usagers doivent-ils interpréter ce changement radical ? J'hésite entre la satisfaction de ne plus entendre la langue de bois bien connue de notre ex-conductrice et la crainte d'attendre encore quelques années pour que le "dossier" de notre ligne Paris / Rouen / Le Havre soit à nouveau en haut de la pile sur le bureau du président Pépy. Les accords concernant le cadencement sont-ils désormais caduques ? Devons-nous encore patienter pour le remaniement des sillons en IDF ?
Une chose est sûre : Alain Le Vern, notre président de région, avait bien senti le vent tourner en rompant toutes discussions avec Idrac au profit de Pépy.
Au sujet du cadencement, en janvier la SNCF a demandé de repousser d'un an. La région n'a pas voulu et a obtenu de Mr Pepy le maintien pour décembre 2008. En tout cas pour le moment...
RépondreSupprimeret pour feter l arrivée de ce nouveau president, ce matin, j ai poireauté 30 min sur le quai pour le 8h4O qui a mis le paquet sur le trajet pour arriver avec un bon quart d heure dans la vue...
RépondreSupprimerEsperons que, pour feter sa promotion, Mr Pepy va offir à ses employé(e)s une horloge et aux usagers des trains qui peuvent rouler deux jours de suite sans tomber en rade...
Utopie ?
wait and see