tag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post6680702663142629127..comments2024-03-28T12:46:23.323+01:00Comments on Vernon Train de Vie: Bilan de la semaine, Acte 2Stéphanehttp://www.blogger.com/profile/00219351082745135607noreply@blogger.comBlogger4125tag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-24200182252910219042008-10-14T16:47:00.000+02:002008-10-14T16:47:00.000+02:00L'incompétence d'Alain Le Vern sur le dossier du c...L'incompétence d'Alain Le Vern sur le dossier du cadencement des trains est si évidente qu'il en oublie un principe fondamental en matière de politique, le respect de ses électeurs.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-19516937492987411712008-10-13T13:04:00.000+02:002008-10-13T13:04:00.000+02:00Bonjour,Pour ce qui est du STIF leur blocage est t...Bonjour,<BR/><BR/>Pour ce qui est du STIF leur blocage est tout naturel.<BR/>En effet, les Gens du Mantois comme vous les cités, seraient emputés par les trains de Rouen et du Havre alors que dans l'institution il faut se rappeler que les gens de l'Ile de France paient des impôts pour les transports et les investissements.<BR/>De plus les engagements du Mantois sont de prévoir le plus rapidement possible des trains supplémentaires en direct Mantes-Paris St Lazare dès la fin de l'année donc ce n'est pas pour permettre aux Rouennais ou Havrais de piquer leurs sillons.<BR/>D'autant plus que l'IDF est prioritaire en terme de developpement ferroviaire et que la région vient de debloquer quelques 600 millions d'€ d'investissements.<BR/>N'oubliez pas non plus que dès juin 2009 un TGV fera la liaison le Havre-Rouen-Mantes-Conflans-Roissy CDG-Strasbourg et que celui-ci aussi aura besoin de sillons via Conflans.<BR/><BR/>Je pense malheureusement que pour Vernon la route reste encore très très longue. Bon courage et de tout coeur avec vous.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-15437111549978784582008-10-13T10:45:00.000+02:002008-10-13T10:45:00.000+02:00merci à l'association et merci au stif pour ce dél...merci à l'association et merci au stif pour ce délai supplémentaire inespéré ! je pense que nous pouvons trouver un compromis (le vie n'est faite que de cela) entre la SNCF, STIF et la région naturellement.<BR/>encore bravo à l'associationAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-72450473636364970132008-10-13T09:08:00.000+02:002008-10-13T09:08:00.000+02:00Bonjour,toute mes félicitations à l'association po...Bonjour,<BR/><BR/>toute mes félicitations à l'association pour la rapidité à se faire connaitre.<BR/>Vous avez fait un travail formidable et je vous en remercie<BR/>La lutte va être dur car visiblement Mr le Vern se refuse d'améliorer les conditions de transport des vernonais car rouen en patirai.<BR/>Je note son humour quand il presente son cadensement car permettra que chacun connaisse les horaires en resumé on prendra le train par habitude.<BR/>et de lautre il dit qu'il fuat briser nos habitudes actuelles.<BR/>J'aime aussi son humour quand il dit qu'il est préférable d'etre assis dans un nouveau train que debout dans un vieux.<BR/>mais il aurait du preciser etre debout pendant 45 minutes et etre assis pendant 1 heure puisque nos nouveaux trains tout neuf mettent 15 minutes de plus que nos "poubelles" actuelles.<BR/>Il ne faut pas sortir de St Cyr (ce sont ces termes) pour comprendre qu'on ne peut pas mettre plus de trains quand des quais font 300m.<BR/>c'est un fait mais il ne faut pas non plus sortir de St Cyr pour remedier à ce problème. 100m de beton supplémentaire à chaque gare et les quais font 400m. en plus nos poubelles orange ne font meme pas 300m de long.<BR/>J'ai parcouru un certains nombres de blog sur la ligne rouen paris et visiblement tout le monde semble être d'accord la ligne rouen paris n'est pas adapté (et c'est pas d'aujourd'hui).<BR/>en tout cas je trouve qu'il etait mal à l'aise trop sur la defensive<BR/>comme si il avait mal préparer son discours.<BR/>il précise qu'il faut accepter de perdre 2 à 3 minutes en contre parti d'un meilleur confort et de l'autre il refuse que rouen perde c'est 2, 3 minutes car sinon les usager de rouen vont raller. <BR/>son discour est donc clair d'abord il s'occupe des usager de rouen et apres il s'occupera des autres usagers.<BR/>ses électeurs sont de la region rouennaise il faut qu'il les chouchoute s'il veut etre réélu.<BR/>Je ne dis pas que la bataille est perdue mais elle va être dure et longue. comme pendant la guerre de 14 il va rester sur ces positions et une guerre de tranchée va s'ouvrir.<BR/>pour le 3 novembre je vous propose d'y aller en taxi de la Marne.<BR/><BR/>bon courrageAnonymousnoreply@blogger.com