tag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post563582685573285890..comments2024-03-28T12:46:23.323+01:00Comments on Vernon Train de Vie: Horaires d'été 2010Stéphanehttp://www.blogger.com/profile/00219351082745135607noreply@blogger.comBlogger30125tag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-34960901740254691382010-07-06T22:38:02.319+02:002010-07-06T22:38:02.319+02:00Alors si le manque de trains est organisé comme to...Alors si le manque de trains est organisé comme tous les étés, c'est habituel. Moi qui pensait que c'était du à la <br />désorganisation. <br />Désolé, si le manque de train est du à l'organisation par la sncf il n'y a rien à dire.<br />Il faut bien priver les usagers de trains pour faire la maintenance n'est-ce pas? Comment pourrait-on faire autrement?Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-13529586175613448892010-07-06T09:42:21.612+02:002010-07-06T09:42:21.612+02:00Bonjour,
C'est l'été et il y a des opérat...Bonjour,<br /><br />C'est l'été et il y a des opérations de nettoyage / maintenance des trains comme tous les étés.Olivierhttps://www.blogger.com/profile/05815581059051652569noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-11713488467847301582010-07-05T23:38:14.760+02:002010-07-05T23:38:14.760+02:00Nous allons avoir des courts car il va manquer des...Nous allons avoir des courts car il va manquer des trains. Merci de l'info.<br />Peux-tu nous dire pourquoi il va manquer des trains? Des vo2n, des V2n et des ter.<br />Pourquoi sont-ils en panne? Quels services s'occupent de l'entretien?<br />Combien de temps pour les réparations? Est-ce que les réparateurs travaillent le dimanche quand on manque de train?Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-83764063112180126292010-07-05T23:05:37.474+02:002010-07-05T23:05:37.474+02:00Martine , rassurez vous , je ne suis pas sur tous ...Martine , rassurez vous , je ne suis pas sur tous les blogs , seulement ceux qui me concerne sur la région où je travaille et quelques autres où le dialogue est enrichissant!<br />Je fais cela par passion avant tout et donc sur mon temps personnel!<br />Je n'ai aucune intention de trouver des excuses à la SNCF ou aux agents , mais juste donner les explications réelles en tentant de mieux expliquer les divers (dis)fonctionnements!<br />Les discours de la boite (comme des syndicats ) m'agacent profondément , car il ne s'agit que de com , sans réelle action sur le terrain pour faire bouger les choses!<br />Je reste persuadé que les voyageurs ont plus de poids pour agir !<br /><br />Attention , il va y avoir beaucoup de trains corts ces prochains jours , car il manque 2 VO2N et 1 V2N , sans compter les TER 2NNG en panne !Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-43808465807546352462010-07-04T20:04:20.969+02:002010-07-04T20:04:20.969+02:00ok ok on se calme… Moi je ne m'appelle pas ren...ok ok on se calme… Moi je ne m'appelle pas rené Belin ou je sais pas quoi,mais il est vrai que cet éminent consultant est un brin pénible. Les explications même si elles sont techniquement avérées ne suffisent jamais à justifier les avanies à répétition que nous subissons. On à toujours l'impression que comme le professeur Rolin, il a toujours quelque chose à dire ! et puis (je sais c'est méchant) il a pas autre chose à faire ? visiblement il a du temps de libre pour être sur tous les blogs. Allez, moi je suis chômeuse, le seul point positif de ma situation c'est que j'échappe à ce train train d'enfer pour l'instant et je me dis que j'ai bien de la chance dans mon malheur !martinenoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-1615184996379290082010-07-03T19:40:15.672+02:002010-07-03T19:40:15.672+02:00A tous, VTV a eu l'occasion de rencontrer Step...A tous, VTV a eu l'occasion de rencontrer Stephadc, ce n'est pas un troll comme certains le pense.<br />Et se lancer des insultes ne sert à rien. <br />Par ailleurs, les explications techniques nous parviennent souvent par la direction sncf directement et c'est bien là qu'est le problème : où sont les plans d'actions et les moyens pour résoudre tous les incidents identiques et à répétition ???<br />Sur le coup de l'arbre qui tombe par exemple, pas de bol, mais sur la gestion de la crise : 0 pointé, c'est clair !<br /><br />A tous : soyez donc présents sur les quais et dans les trains pour manifester votre mécontentement, investissez-vous dans les associations, bref soyez actifs dans la vraie vie !<br /><br />Ici ce n'est qu'un blog qui permet d'échanger, de réagir, de témoigner, d'interpeller mais par pitié avec des idées pour agir, pas juste des discussions stériles.<br />A bon entendeur !Emmanuellehttps://www.blogger.com/profile/18238934018454815041noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-48627017772537003382010-07-03T17:52:09.801+02:002010-07-03T17:52:09.801+02:00Arrêtes tes mensonges, tu es sur tous les blogs d&...Arrêtes tes mensonges, tu es sur tous les blogs d'usagers qui ne te demandent rien. Tu viens y lancer tes excuses techniques pour désinformer et déresponsabiliser les cheminots. Mais tu ne dialogues jamais. Sauf quand cela va dans ton sens.<br />T'es un manipulateur sans aucune ethique.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-7629782062997599052010-07-03T17:38:48.198+02:002010-07-03T17:38:48.198+02:00N'essaie pas d'inverser les rôles !
Pour q...N'essaie pas d'inverser les rôles !<br />Pour que tout le monde puisse se faire une idée :<br />Mon pseudo reste le même partout où j'interviens et où il est interessant de dialoguer avec des voyageurs.<br />Notre troll intervient sur:<br />- NTGV avec son pseudo "zorro"<br />-blogencommun avec jérome , ça suffit et (anciennement) tchoupi<br />-train train quotidien avec lulu et rené belin <br />et combien d'autres?<br />Je n'ai pas l'intention de polémiquer plus là dessus , je laisse le soin à tous de se faire une opinion , sans poluer ce qui nous interesse ici !Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-51118285018042024942010-07-03T17:08:27.639+02:002010-07-03T17:08:27.639+02:00Annick, martine;
vous avez bien raison ce chemino...Annick, martine;<br /><br />vous avez bien raison ce cheminot se promène sur tous les blogs. Dans sa posture d'exclusive propriétaire de la vérité. Au nom de la Vérité!!!C'est dieu. C'est le Dieu Troll.<br /><br />Mais il n'est quand même pas assez grand pour éviter que, à chaque fois que l'on égratigne son égo, il fasse une sournoiserie, un coup de pied de l'âne.<br />Mais il est toujours dans la manipulation sans foi ni loi.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-73539617350829981692010-07-03T16:51:34.619+02:002010-07-03T16:51:34.619+02:00le retour du "troll" !
Ca chauffe pour t...le retour du "troll" !<br />Ca chauffe pour toi sur le site des NTGV alors tu reviens ici?<br />C'est sûr qu'il doit forcément y avoir un cheminot , surtout un syndicaliste , responsable de la rupture de canalisation , de la chute de l'arbre , de l'accident de personne (d 'hier après Caen).....Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-83762256052790291262010-07-03T11:05:43.054+02:002010-07-03T11:05:43.054+02:00OUi, nous sommes pris en otage du moindre incident...OUi, nous sommes pris en otage du moindre incident technique. Mais il ne faut jamais oublier que derrière un incident technique il y a un cheminot.<br />L'incident technique, ce n'est pas la main de dieu. C'est la main du cheminot. Volontaire ou non. Incompétence, manque de productivité, faineantise, indifférence...<br />Il faut faire attention à ces cheminots qui mettent tout sur le dos de la technique: ce sont des manipulateurs sans foi ni loiAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-77617239502740967242010-07-02T21:17:49.274+02:002010-07-02T21:17:49.274+02:00Ce qui est effarant c'est de voir a quel point...Ce qui est effarant c'est de voir a quel point nous sommes à la merci du moindre incident technique et quand on voit le nombre et la répétition de ces incidents, il y a de quoi devenir dingue !<br /><br />N'y a-t-il pas des professionnels de la gestion de crise au sein de la SNCF ? N'y a t-il donc aucun apprentissage des erreurs de gestion de ces crises au sein de cette armée mexicaine ?<br /><br />C'est ça le plus pénible, c'est de savoir au fond de nous que ça ne va pas s'arranger tout en tentant d'entretenir l'espoir que si.<br />Beaucoup de voyageurs ont abandonné cette lutte en se rangeant d'eux-même dans le camp des vaincus. <br /><br />Mais devons-vous pour autant baisser les armes ? Organisons des voitures complètes de voyageurs exaspérés qui ne payent plus et faisons face !<br />Possible ou pas ?Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-75832712803107101852010-07-02T20:18:39.843+02:002010-07-02T20:18:39.843+02:00Annick , me suis je plaint de mon métier ?
Ai je p...Annick , me suis je plaint de mon métier ?<br />Ai je parler de pénibilité?<br />J'ai déjà eut à faire à des voyageurs furieux lors d'accidents de personne et je les ai calmer sans m'énerver ni m'enfuir !<br /><br />Martine , vous avez le même discours qu'un certain "rené belin " sur train train quotidien, est ce un pur hasard?<br />Mes explications plus ou moins foireuses , sont vérifiables auprès de tous services techniques , de la direction de la recherche et de la technologie(SNCF)!<br />Vous pouvez même les vérifier auprès de l'Union Internationnale des chemins de fer(UIC)!<br />Si des instances proches du chemin de fer ne vous otent pas les doutes , consultez donc des ingénieurs privés spécialisés dans la résistance des matériaux , l'électricité ou de la mécanique des fluides !<br />Je ne suis sur les blogs que pour diffuser de vrais infos et explications techniques ainsi que de tenter de limiter les idées reçues!Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-29671649241618279852010-07-02T17:21:15.396+02:002010-07-02T17:21:15.396+02:00Attention Marco, il ne s'agit pas de refuser d...Attention Marco, il ne s'agit pas de refuser de montrer son billet car là les contrôleurs ont tôt fait d'appeler la Suge, leurs grands Protecteurs, et la note augmente immédiatement...<br />Pour ma part je n'achèterai carrément pas de billet ! Je paierai l'amende pour défaut de billet si un contrôleur arrive à me contrôler entre Vernon et Bonnières ! La SNCF a voulu le cadencement en ne mettant plus que des omnibus ? Je vais donc m'en servir ..!Chrishttps://www.blogger.com/profile/17146017924541325596noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-6892411605190731252010-07-02T15:37:57.883+02:002010-07-02T15:37:57.883+02:0075 € d'amende ? C'est de l'abus de pou...75 € d'amende ? C'est de l'abus de pouvoir à ce niveau là, d'autant que normalement si on n'a pas de titre, je crois me rappeler avoir payé 35 € il y a quelques mois. <br /><br />De mon côté, je n'ai pas non plus renouvelé mes forfaits, d'autant plus qu'il ne me reste que 4 jours à prendre le train avant les vacances.<br />Donc quitte à prendre une ou deux amendes, je serai gagnant sauf bien sûr s'ils contrôlent tous les jours ce que je doute ...Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-21478800297323282752010-07-02T14:47:30.733+02:002010-07-02T14:47:30.733+02:00Pour revenir sur le commentaire de Chris et sa vol...Pour revenir sur le commentaire de Chris et sa volonté de ne pas payer, il y a trois semaines après avoir subit 4h de retard sur une semaine, j'ai refusé de présenter mon titre de transport lors d'un contrôle. Je me suis dit que je ne pouvais pas donner gentiment mon titre alors que je subissais plus d'une heure de retards chaque jour. Du coup le contrôleur m'a mis une amende de 75 euros sans même chercher à comprendre ou à discuter. Là où je suis étonné, c'est que sur toutes les personnes qui prennent le train avec moi quotidiennement, que je connais plus ou moins de vue et qui subissent ces mêmes retards, aucune ne s’est opposée à ce contrôle et toutes ont montré leur titre de transport sans broncher. Je me dis qu’il est impossible que l’espoir de changement vienne des usagers. J’ai vraiment l’impression que beaucoup sont complètement résignés.Marconoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-41738508682519938082010-07-02T10:44:50.141+02:002010-07-02T10:44:50.141+02:00super Annick vous avez bien fait de lui claquer le...super Annick vous avez bien fait de lui claquer le beignet à celui-là. Il intervient à longueur de blog pour donner des explications toujours + ou - foireuses avec moults détails techniques dont on a rien à faire. De plus, et c'est une spécialité de la maison SNCF, corporatisme à tout va et défense de n'importe quel "branle manette" quel que soit son poste : galérien du guichet, contrôleur en détresse ou conducteur au fond de la mine…MARTINEnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-35788024596689898182010-07-01T23:48:51.003+02:002010-07-01T23:48:51.003+02:00A stephadc
je suis commerciale depuis 20 ans et j...A stephadc<br /><br />je suis commerciale depuis 20 ans et j'en ai vu des gens sympas des gens moins sympas et j'en passe et ce n'est pas pour cela que je me plaint j'ai choisi mon métier et je l'assume avec ses moments de bonheur et ses contraintes il y a un moment ou il faut arrêter d'être nombriliste la peinibilité du travail elle n'est pas plus dure à la SNCF que chez Renault, chez bouygues ou à la Colas, il y a un temps pour tout et je l'ai entendu sur France Info cette personne lors de la grève générale si vous le souhaitez je les contacte pour demander de me fournir l'interview. A VOUS écoutez tous vous êtes les plus mals lotis de la société. mais on ne vous a pas obligé à rentrer à la SNCF je crois, quand on a faire à la clientèle on garde ses états d'âmes pour soi c'est ça le métier de commerciale même quand il fait 40 degrés et je sais de quoi je parle j'ai mis deux heures pour aller voir un client cet après midi à paris sous une chaleur torride et ce n'est pas pour cela que j'ai été désagréable avec lui<br />STEPHADC je comprends que vous défendiez vos collègues mais n'allez pas me parler à moi de la pénibilité d'être derrière un guichet certainement moins de 10H par jour. c'est bien connu quand c'est l'heure le guichet se ferme chez nous quand on sert d'un rendez-vous à 20H00 on l'accepte et on va pas envoyer sur les roses le client sous prétexte qu'on a dépassé notre temps de travailANNICKnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-8047811503521428932010-07-01T21:16:31.608+02:002010-07-01T21:16:31.608+02:00C'est inadmissible ces horaires d'été. Il ...C'est inadmissible ces horaires d'été. Il n'y a déjà plus qu'un seul direct Vernon-Paris le matin depuis le cadencement, là c'est zéro à partir du 12 Juillet.<br /><br />Je veux bien qu'il y ait des agents en congés mais les tarifs eux ne sont pas en vacances !<br /><br />Il y a un manque évident de personnel à la sncf.philippenoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-39241565148962821812010-07-01T19:40:59.328+02:002010-07-01T19:40:59.328+02:00Je ne pense pas que la situation va revenir "...Je ne pense pas que la situation va revenir "potable" d'ici peu , car les travaux entre Rouen et Le Havre vont continuer de plomber les trains pour quelques semaines !<br />Les fortes chaleurs n'arrangent rien, car elles provoquent des incidents de signalisation voire des déformations de voies.<br />L'été va être long et difficile pour tout le monde.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-39316392580648070862010-07-01T14:53:56.711+02:002010-07-01T14:53:56.711+02:00Patientons patiemment et calmement.
Pourquoi tout...Patientons patiemment et calmement.<br /><br />Pourquoi tout cela changerai ? Pourquoi ?<br />Pourquoi y aurait-il une amélioration du service, de la ponctualité ? Pourquoi ?<br /><br />Il n'y a aucune raison à ce que tout cela change.<br /><br />Trop de partage des responsabilités pour blâmer la bonne personne... <br />La paie arrive tout les mois. <br />Les primes aussi.<br /><br />Moi je dis continuez comme ça. Changez rien.<br /><br />ThomasThomashttps://www.blogger.com/profile/15945229541124378290noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-86867823817318591962010-07-01T13:59:35.949+02:002010-07-01T13:59:35.949+02:00J'y étais et j'en est parlé hier et aujour...J'y étais et j'en est parlé hier et aujourd'hui<br /><br />PSL Train parti à 19h50 avec 15 minutes de retard, jusque là tout vas bien c'est presque normal<br />arrivé gare de Rosny avec un gros coup de frein<br />Attente de 10 minutes et là annonce<br />"suite à la chute de caténaires nous sommes dans l'obligation de stationner quelques minutes"<br /><br />ok jusque là tout vas bien<br /><br />euh oui dans le wagon ou j'étais nous nous sommes fait caillasse par un rouquin pas malin (j'ai rien contre les roux ;-) )<br /><br />bref et après 45 minutes l'on nous fais descendre car plus d'électricité pour prendre un soit disant train venant de Paris via Mantes.<br /><br />Sur le quai d'en face nous attendons puis un aimable contrôleur (je le précise car les collègues étaient planqués, bizarre quand même mais il est nouveau !!!) est passé pour nous faire le discours suivant faire le même discours<br />chutte d'arbre, sur le caténaire trafic interrompu durant euhhh nous savons pas !!!!<br /><br />il est environ 21 h bon çà commence à faire long, et l'on nous informe que le train de 20h20 va sans doute nous prendre oui mais pas d'edf !!!!!!<br /><br />c'est mort pour le match pas un seul de ligue des champions ou de la cm de vue pas grave<br /><br />il est 22 h meme discours, c'est bon enfants le même controleur discute avec nous mais pas d'infos rien<br /><br />on commence à appeler<br />on est pris en photo par les habitants<br />il fait beau, pas d'orage, manque plus que les grillons et l'on pourrais se croire en paca<br />22h45 des habitant distribuent de l'eau et même du melon <br />Un grand merci<br />et en me^me temps des agents de la suge amènent de l'eau en pack<br />23h30<br />nouveau discours<br />un tgv passerait nous prendre et le pb est en cours de résolution<br />merci de patienter<br />Questions on peut pas rentrer en car ?, non il faut au moins 1 h de retard mais là c'est bientôt réglé SIC<br /><br />pour ceux qui souhaitent ils peuvent aller s'assoir dans le train <br /><br />Non je préfère le grand air !<br /><br />çà discute<br /><br />le contrôleur continu de nous faire patienter<br /><br />Minuit<br /><br />on est déjà demain et là la question à quoi bon rentrer chez soi !!!!!!<br /><br />0h30<br />......<br />0h45<br />.......<br />incident serait presque réglé, visioconférence entre les dirigeants bien au chauds<br /><br />il commence à caillé et la lumière sur le quai s'est éteinte<br /><br />1h30 <br />c'est ok mais qui pars en premier ?<br /><br />un train passe vide<br />un tgv passe <br />pas mal niveau sécurité sans lumière<br />et l'on nous demande de regagner le train, ce que tout le monde fait<br /><br />je ne sais plus l'heure ensuite,<br />tout le monde est fatigué, certains doivent reprendre le train vers paris à 6h..... pas mal nous sommes reparti à allure réduite tel des naufragés vers je ne sais plus quel heure pour arrivé à Rouen à 4h du matin<br /> on nous attend avec une enveloppe, les fameux 4 euros 60 cts<br /><br />Des zombis, j'ai ma dose comme tout le monde chacun se débrouille, je comptais sur un taxi et j'ai attendu 1h, donc j'ai réveille une personne<br />arrivé à 5h15 douche et petit dej et suis reparti par le train de 10h09<br /><br />Je précise qu'à l'accueil de la gare je suis aller me renseigner voir si des retards étaient prévus, l'agent m'a répondu qu'il n'était au courant de rien (à 10h du mat !!!!) et comme agréable réponse quand je lui expliqué que nous sommes arrivé à 4h il m'a répondu "Mr à 4 h moi je dors" avec un grand sourire<br /><br />je n'ai pas envie de rire surtout après cette nuit mais là c'est la goutte d'eau, on peut tout se permettre derrière son petit bocal<br /><br /><br />Pour résumer seul un controle qui d'ailleurs dans la même situation que nous niveau info a fait tout son possible mais encore et à nouveau la communication a été mal géré, de quelques minutes nous sommes passé à quelques heures<br /><br />et je pense aussi à cette dame qui avait des jumeaux en bas age <br />là c'est zéro pointé !!!!!!!<br /><br />donc voilà parti 19h50 Paris<br />et arrivé à 4h15 environ à Rouen<br /><br />Tif<br /><br />PS désolé pour les fottes et la syntaxe mais je suis au travailAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-74885371078834058002010-07-01T13:07:10.601+02:002010-07-01T13:07:10.601+02:00mardi soir, un incident (arbre tombé sur la caténa...mardi soir, un incident (arbre tombé sur la caténaire) provoque l'arrêt du trafic pendant plusieurs heures. 7 trains IC + 2 TGV sont retardés de 3h à 6h, sans compter les transiliens et TER.<br />Cela est quand même un événement d'importance dont la gestion, en cette période de forte chaleur, doit être suivie de près par la SNCF.<br />N'étant pas dans les trains concernés, des témoins peuvent-ils nous indiquer comment cela a été géré par la SNCF? A bord des trains, dans les gares, etc... à l'arrivée.<br />La SNCF n'a pas jugé nécessaire d'ouvrir une cellule de crise pour gérer cet incident. Malgré tout, a-t-elle bien géré?<br />N'hésitez pas à témoigner...nicolas de Vernonhttps://www.blogger.com/profile/03427963272650675781noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-36069766274184207592010-07-01T12:42:24.705+02:002010-07-01T12:42:24.705+02:00à Stephadc,
j'en pleure.à Stephadc,<br /><br />j'en pleure.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-49106472665677514652010-07-01T12:20:38.339+02:002010-07-01T12:20:38.339+02:00Annick , les personnels des guichets ne partent pa...Annick , les personnels des guichets ne partent pas à 50 ans !<br />Il n'y a que les conducteurs qui pouvaient le faire, maintenant c'est plus difficile car il y a une décote!<br />Essaies juste de te mettre à la place des guichetiers (ou caissières ou employés de banque)juste une journée , et tu comprendras ce qu'ils subissent!<br />Mais cela n'excuse en rien d'envoyer les gens sur les roses , ni les disfonctiuonnements quotidiens !Anonymousnoreply@blogger.com