tag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post5519262318096753951..comments2024-03-28T12:46:23.323+01:00Comments on Vernon Train de Vie: Plan allégé reconduit du 1er au 5 décembre au moinsStéphanehttp://www.blogger.com/profile/00219351082745135607noreply@blogger.comBlogger58125tag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-21905257518996509072014-12-04T21:10:36.581+01:002014-12-04T21:10:36.581+01:00Vous n'avez pas lu la première phrase semble t...Vous n'avez pas lu la première phrase semble t il.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-91009998673520786572014-12-04T19:21:41.864+01:002014-12-04T19:21:41.864+01:00Alors revoyez vos revendications !
Vous êtes les p...Alors revoyez vos revendications !<br />Vous êtes les premiers à être en contact avec les voyageurs et rares sont les dialogues. Normal que l'on vous renvoi la monnaie.<br /><br />Autant mettre des portillons comme le preconisait la direction pour les TER.<br /><br />Nous sommes des moutons et la SNCF n'est pas foutu de communiquer...<br />Par contre, 10 personnes pour mettre un stand avec distribution de café, etc... Autant me donner directement du lubrifiant, je prefère.<br /><br />Un mécontent de plus...Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-77795733828695204222014-12-04T18:54:24.918+01:002014-12-04T18:54:24.918+01:00Bouh... Je suis agent sncf non gréviste. Vous ne r...Bouh... Je suis agent sncf non gréviste. Vous ne respectez rien ni personne. Pendant que vous dormez au chaud dans votre lit, un grand nombre de cheminots travaillent! Le niveau du débat ne vole pas bien haut pour certains. Peut être que quelques cheminots se foutent des usagers comme vous le dites mais un grand nombre fait de son mieux au quotidien. Ça c'est valable pour toutes les entreprises me semble t il. <br />Je trouve assez lamentable de remettre en cause le droit de grève des cheminots qui ont défendus la veuve et l'orphelin pendant des décennies, mais peut être déplorez vous qu'ils ne le fassent plus? Si les contrôleurs "se planquent"c'est qu'ils n'en peuvent plus non plus malheureusement, je ne trouve pas ça terrible mais je comprends leur lassitude.<br />Quant aux TER2N elles ont toujours eu les problèmes évoqués (WC, ...) depuis qu'elles sont sur la ligne. C'est lamentable je vous l'accorde. <br />La plupart des cheminots que vous croisez tous les jours (contrôleurs, conducteurs, agents d'escale...) ne font qu'exécuter les ordres qu'ils reçoivent.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-89296248948061632292014-12-04T11:29:53.348+01:002014-12-04T11:29:53.348+01:00Plan allégé et grêve des contrôleurs, allons y.
Le...Plan allégé et grêve des contrôleurs, allons y.<br />Le 19h30 ne circulera pas ce soir (normal, on a pas les rames pour les faire circuler), pas d'information sur le 19h50, et dernier train à 20h20.<br />La cerise sur le gateau, Sud Rail et CGT (deux ramassis de sysndicats) décident de commencer leurs grèves en soirée (non, ce n'est pas de la prise d'otages)<br />Merci à ces sympathiques agents de la SNCF qui ne pensent qu'à leurs intérêts mais se foutent éperdument des usagers ...Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-28855073879540220792014-12-04T08:45:29.241+01:002014-12-04T08:45:29.241+01:00Quand le contrôleur est seul, difficile de contrôl...Quand le contrôleur est seul, difficile de contrôler un train à 2 niveaux bondés. La plupart sont démotivés. D'autres sont par contre des champions du contrôle. Mais ils sont plus rares et certainement pas soutenus par leur direction...<br /><br />Le principe de la brigade est pas mal. Encore faut-il qu'elle soit souvent dans le train et qu'elle surveille ceux qui changent de voiture aux arrêts. Toute une science... <br />Mais en fait, les brigades, c'est pas revenir à avoir 2 contrôleurs systématiquement dans un train?<br />Peut-être que la différence est sur le statut. Ou bien sur qui paye la brigade: la SNCF? la région?<br /><br />Avant hier, quand quelqu'un a demandé à la brigade dans le 3131 pourquoi elle n'avait pas fait de message à bord pour présenter les excuses suite à la rame courte et au retard, la réponse a été: c'est au contrôleur de le faire... [Il devait être planqué ailleurs!]<br />Bref, c'est pas gagné...VTVhttps://www.blogger.com/profile/14615013053837963487noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-11107220983818026252014-12-03T23:39:33.294+01:002014-12-03T23:39:33.294+01:00@stephadc
L'équipement agent seul est générali...@stephadc<br />L'équipement agent seul est généralisé en IDF après avoir commencé dans les années 70/80. Alors l'excuse des "conditions de voyage" et de "sûreté" avec le contrôleur ne tient pas la route. <br />Je préfère voir une brigade par-ci par-là faire des actions utiles d'un train à l'autre que de voir un contrôleur planqué entre chaque arrêt, ne sortant de sa tanière que pour fermer les portières (et encore, sur le matériel moderne, cette tâche incombe au conducteur.<br /><br />Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-63051539882895101262014-12-03T23:17:59.766+01:002014-12-03T23:17:59.766+01:00En ce moment ils sont dans les trains mais planqué...En ce moment ils sont dans les trains mais planqués.. Alors pour le confort et la sécurité on repassera.. Je propose donc de virer ces bons à rien et de les remplacer par des agents de maintenance capable de réparer les trains et les voies...De toute façon la SNCF s'occupe de ses trains et pas de ses clients alors autant pousser ce concept jusqu'au bout....Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-21850092885752526982014-12-03T22:38:57.421+01:002014-12-03T22:38:57.421+01:00Le motif exact est la généralisation de l 'EAS...Le motif exact est la généralisation de l 'EAS( équipements agent seul).<br />Les trains n'auront plus que le conducteur à bord .<br />Je passe sur vos conditions de voyages et votre sûreté , je vous laisse les imaginer après.<br />stephadcAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-70380742320405148232014-12-03T20:38:54.364+01:002014-12-03T20:38:54.364+01:00Je viens d'apprendre le motif de la grève de d...Je viens d'apprendre le motif de la grève de demain : défense de LEURS conditions de travail. On croit rêver.. toujours tout pour leur gueule....Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-32400751789621847642014-12-03T20:03:31.321+01:002014-12-03T20:03:31.321+01:00On frole le délire. Le 1950 part 10 minutes en ret...On frole le délire. Le 1950 part 10 minutes en retard pour faire partir devant le 1833 vide et omnibus qui à déjà 1h30 de retard.on n'est pas arrivé ...Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-76178377648610426842014-12-03T17:33:54.931+01:002014-12-03T17:33:54.931+01:00Bonjour. Il me semble que mantes la jolie n'es...Bonjour. Il me semble que mantes la jolie n'est pas en normandie alors pourquoi les trains normands s'y arrêtent ils alors qu'ils sont bondés?Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-68528392590777666172014-12-03T09:13:28.665+01:002014-12-03T09:13:28.665+01:00Concernant les horaires:
Ils sont allongés pendant...Concernant les horaires:<br />Ils sont allongés pendant la durée des travaux du tunnel de Rolleboise.<br />A partir de mai, ils doivent en général revenir proche des horaires avant travaux.<br /><br />Les fiches horaires sont maintenant disponibles mais sont complexes du fait des travaux.<br />Déjà, on ne connait pas les horaires de mars/avril.<br />Ensuite, la fiche Intercités donne les heures d'arrivée en gare, la fiche TER les heures de départ...<br />Enfin, la fiche TER stipule en tout petit que certains horaires de train ne sont pas reportés quand ils changent de moins de 5mn (pour plus de lisibilité). L'horaire le plus long est indiqué.<br /><br />Et donc, pour ce qui concerne le 13106, s'il est indiqué partant à 7h37 de Vernon, il est aussi indiqué arrivant à 7h37 à Vernon à partir de fin avril sur la fiche Intercités. On en déduit que ce train partira donc à 7h39 après les travaux.<br />C'est pas simple...<br />Ce qui est curieux par contre, c'est de trouver le 850002 arrivant à 7h08 à PSL dans une fiche et 7h10 dans une autre...<br />Là encore, pas simple!<br />Mais de toute façcon, on arrive plus souvent à 7h10 qu'à 7h08...VTVhttps://www.blogger.com/profile/14615013053837963487noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-9826256670412744422014-12-03T08:49:12.868+01:002014-12-03T08:49:12.868+01:00ce matin j'ai bien vu l'affiche à la gare ...ce matin j'ai bien vu l'affiche à la gare indiquant le transilien de 22h20 + correspondance par car pour Vernon -> jusqu'au 11 décembre.<br />Ensuite c'est le changement de service mais je suppose que c'est poursuivi sauf lorsque le 23h20 revient.<br /><br />Avez-vous eu un problème avec ce bus en correspondance à Mantes?VTVhttps://www.blogger.com/profile/14615013053837963487noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-33186792744083828852014-12-02T21:32:37.582+01:002014-12-02T21:32:37.582+01:00Qui dit 7h37 dit impossible de prendre ce train av...Qui dit 7h37 dit impossible de prendre ce train avec les horaires de garderie mis en place par la mairie de vernon. A partir du 14 décembre je ne pourrais donc plus remplir mes obligations contractuelles vis a vis de mon employeur. Merci a la sncf et a la mairie de vernon de nous compliquer encore plus la vie. Les agences immobilières vont être contentes d'ici peu de temps elles vont pouvoir mettre sur le marché de nouveaux biens immobiliers. Personnellement je me pose vraiment la question de rester dans cette villeAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-11757594021890835002014-12-02T21:09:26.756+01:002014-12-02T21:09:26.756+01:002 min de plus pour le 7h39 également, qui passe à ...2 min de plus pour le 7h39 également, qui passe à 7h37. Savez-vous pourquoi? MerciAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-1157797643212146772014-12-02T20:57:00.544+01:002014-12-02T20:57:00.544+01:002 minutes de plus sur le 7h18 à partir de décembre...2 minutes de plus sur le 7h18 à partir de décembre?? on croit rêver !! et pourquoi donc? bien 2h pour aller bosser ...Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-43659421290184440572014-12-02T19:35:04.307+01:002014-12-02T19:35:04.307+01:00Oui et puis un mec qui se fait décapité en syrie e...Oui et puis un mec qui se fait décapité en syrie et se faire violer au Nigéria c'est moin grave que la seconde guerre mondial ... <br />ton commentaire sert a rien ! <br />On paye pour un service, la moindre des choses c'est de l'avoir et ds les conditions annoncé ...<br />Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-71687266373722274492014-12-02T16:05:47.772+01:002014-12-02T16:05:47.772+01:00Pour les problèmes de WC en panne , la maintenance...Pour les problèmes de WC en panne , la maintenance m'a dit que nombre de pannes sont liées à la mauvaise utilisation de ceux ci notamment jet de tampons ou serviettes et de mégots .<br />stephadc<br />ps: il y a un fort risque de mouvement social des conducteurs de PSL suite à la perte de productivité du roulement.<br />J 'adresserai un mail à Nicolas à ce sujet d'ici lundi.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-69006502336950772762014-12-02T15:50:06.046+01:002014-12-02T15:50:06.046+01:00Bonjour, vendredi, je devais prendre le 20h50, mai...Bonjour, vendredi, je devais prendre le 20h50, mais arrivée à St Lazare à 20h45, j'ai vu que le 20h20 était tjs à quai, et suis montée dedans. J'ai bien entendu voyagé assise par terre. Mais, le pompon, c'est qu'en arrivant à Vernon, j'ai vu qu'un retard de 30 mn était affiché sur l'écran. Je suis donc allée voir le chef de quai afin d'obtenir un bon "régularité". Et là, oh surprise, mon interlocuteur me dit que sur son écran à lui, le retard n'est "que" de 28 mn, et que l'indemnisation n'est pas possible. Cela m'était déjà arrivé à st Lazare, horaire à la borne du quai différent de celui du bureau d'information... Pour ce qui est d'attaquer la SNCF, la solution serait peut-être d'intenter une action de groupe, dispositif législatif prévu par la loi Hamon. UFC pourrait être un relais. Et le maire de Vernon, qu'en pense-t-il? A-t-il un poids quelconque, à part l'aménagement des pots de fleurs?Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-16305138788086615552014-12-02T14:08:25.918+01:002014-12-02T14:08:25.918+01:00Les TER 2NNG sont des trains Alstom. Tout le monde...Les TER 2NNG sont des trains Alstom. Tout le monde parle de Bombardier, mais c'est une erreur.<br />Les trains Bombardier sont les nouvelles rames transiliennes visibles à PSL et les rames TER HN à 3 voitures qui font le cabotage Mantes-Vernon.<br />Bombardier a fabriqué sous licence Alstom certaines parties du TER 2NNG, mais c'est un matériel Alstom.<br /><br />A chaque fois qu'on a demandé si le matériel était défectueux, on nous a dit non. C'est un problème de maintenance de ce matériel.<br /><br />Quant à une action des usagers, nous sommes actifs en arrière plan en informant la région, la SNCF et les médias, mais préparons également une action plus visible.VTVhttps://www.blogger.com/profile/14615013053837963487noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-34648650965514009402014-12-02T13:58:00.820+01:002014-12-02T13:58:00.820+01:00J'ai lu qu'il fallait réagir. Peut-être qu...J'ai lu qu'il fallait réagir. Peut-être qu'une action judiciaire pourrait déclencher une réaction de la part de la SNCF car à ce jour, les conditions se dégradent fortement et malheureusement, la lecture des commentaires, bien justifiés, me laisse à penser que la SNCF (et les autres...) se moque totalement de ce que nous vivons au quotidien. On ne peut plus se laisser traiter de la sorte sans intervenir.isahttps://www.blogger.com/profile/03724738247825243660noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-49584319522353157202014-12-02T13:40:25.825+01:002014-12-02T13:40:25.825+01:00ces trains Bombardier sont donc mal nés depuis leu...ces trains Bombardier sont donc mal nés depuis leur mise en service on cumul les problèmes ... on pourrait écrire un roman en plus d'être peu confortable. Seuls avantages : la vitesse et le démarrage rapideAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-28571038395781440672014-12-02T12:23:24.800+01:002014-12-02T12:23:24.800+01:00là, la SNCF ne dit pas grand chose...
Les problème...là, la SNCF ne dit pas grand chose...<br />Les problèmes sont variés, liés au moins à l'électronique, au multiplexage (accouplement des rames), au pantographe. A cela s'ajoute le remplacement des blocs WC.<br />Si un cheminot averti pouvait nous en dire plus, ça nous intéresse.<br />Un problème est aussi lié au diagnostique: la rame est en panne, mais difficile de savoir pourquoi et comment réparer.<br />Là, on touche à la connaissance sur le site de maintenance et donc à l'organisation interne de la SNCF et la la diffusion du savoir faire.<br />Il faut savoir que d'autres régions ont eu ces rames avant nous, et donc, les autres sites de maintenance ont certainement des connaissances, compétences. Mais il faut qu'elles arrivent aux Batignoles.<br />D'autre part, Alstom (fabriquant du matériel) est aussi rappelé en renfort, mais cela se monnaie.<br />Enfin, la gestion des pièces détachées a été revue il y a quelques années (là je fais appel à mes souvenirs de lecture de La Vie du Rail) avec selon moi une conséquence sur la disponibilité des pièces: des délais allongés... C'est ça le progrès à la SNCF.<br />Mais ça, la SNCF ne le dit pas...<br />Vous voyez le tableau?<br />Ça ne se résoudra pas en 15 jours...VTVhttps://www.blogger.com/profile/14615013053837963487noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-22351924875747549132014-12-02T12:10:10.536+01:002014-12-02T12:10:10.536+01:00@ VTV, mais quelles sont les pannes ? Il me sembla...@ VTV, mais quelles sont les pannes ? Il me semblait que le retrait des bombardiers étaient du à l'entretien/rénovation des WC ?Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-63759173678500220822014-12-02T10:27:42.474+01:002014-12-02T10:27:42.474+01:00La SNCF est en train de vous endormir.
Il y a 6 an...La SNCF est en train de vous endormir.<br />Il y a 6 ans:<br /><br />- Train Vernon - Paris de 40mn<br />- Forfait complément Vernon - Port Villez dégressif<br />- Trains après 20h20<br /><br />Maintenant:<br /><br />- Train direct matin = 1h (+50%!!)<br />- Forfait Optiforfait avec des conditions très restrictives de suspensions (toujours anticiper un maximum)<br />- Hotel après 20h20 ou 2h pour rentrer...<br /><br />Concernant le message de Mr Anonyme 28 novembre 2014 19:58, vous n'avez pas honte de ce que vous écrivez! Les "usagers" n'ont pas le choix, il y a uniquement SNCF qui utilise le rail aujourd'hui. La voiture est synonyme de bouchons et de fatigue.<br />Alors oui, les "usagers" se sentent en Otage quand leur trajet dure 1h avec 30mn de retard, oui les "usagers" se sentent en otage quand on leur enlève des trains aux heures de pointes et qu'on les préviens la veille! Oui les usagers se sentent en otages quand la fiche horaire de 2015 ne comporte pas les horaires du 2 mars au 8 avril!<br /><br />Bon courage à tous!Anonymousnoreply@blogger.com