tag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post356875434657545066..comments2024-03-28T12:46:23.323+01:00Comments on Vernon Train de Vie: Le Grand Paris se dévoile ce soir au HavreStéphanehttp://www.blogger.com/profile/00219351082745135607noreply@blogger.comBlogger9125tag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-3858198501219143452010-05-06T17:23:37.593+02:002010-05-06T17:23:37.593+02:00@ Avenir de Pacy
Je ne comprend pas le déroulement...@ Avenir de Pacy<br />Je ne comprend pas le déroulement de votre raisonnement, ni votre réponse à Jonathan. il est vrai qu'il y a 20/30 ans le nombre de passagers hauts normands était beaucoup moins important mais les trains étaient des Corail directs Vernon-Paris pour la plupart. Je ne vois pas en quoi le fait de laisser des sillons pour ceux-ci en Ile de France était un cadeau ! surtout qu'à l'époque RFF n'existait pas… l'Ile de France est une région comme une autre et je dis, comme Jonathan que si les 2 Normandies ne sont pas la priorité de l'Ile de France, gardons nos trains et stoppons les arrêts supplémentaires et gratuits en Ile-deFrance.wandahttps://www.blogger.com/profile/16840755197622866881noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-79306101975363986422010-05-06T14:18:56.622+02:002010-05-06T14:18:56.622+02:00@Jonathan
Vous avez Jonathan, en 1976, lorsque je...@Jonathan<br /><br />Vous avez Jonathan, en 1976, lorsque je prenais le train à Vernon nous étions en tout et pour tout 20 abonnés à nous rendre journalièrement à Paris.<br />Nous n'avions à cette époque que très très peu de trains pour nous rendre au travail.<br />L'IDF à cette époque était déjà très pourvue en desserte journalière et notamment le mantois.<br />Petit à petit ils nous ont accordés des espaces dans leurs sillons pour laisser passer des trains de (initialement) voyageurs pour finir aujourd'hui à des trains de travailleurs.<br />Cette ligne au-delà de l'IDF était une ligne pour les voyages et les gens ne l'utilisaient que pour se rendre sur leur lieu de villégiature.<br />Effectivement les époques font que l'évolution en terme de démographie demande le développement du transport en Normandie.<br />Il semble que la partie IDF a effectuée de grands bouleversements pour pouvoir implémenter sur son réseau les parties Hautes et Basses Normandes.<br />Souvent comme vous devez également le constater, ont nous reproche d'habiter trop loin mais comme vous ou l'ensemble, c'est les prix de l'immobilier, le calme et la verdure qui nous ont poussés à habiter dans cette belle région, alors c'est vrai, il faut faire de grandes concessions.<br />En toutes ces années j'ai vu beaucoup de gens disparaitre, d'autre arriver et repartir et puis encore et encore.<br />Dans tous les cas, il ne faut espérer mieux entre 15 et 20 ans donc pour moi je verrais sa de loin dans ma retraite bien méritée.<br /><br />Cordialement.Avenir-Pacy-Sur-Eurehttps://www.blogger.com/profile/15699662250480873834noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-37078139658647722392010-05-06T11:24:45.638+02:002010-05-06T11:24:45.638+02:00"Le président de la région n'a aucun pouv..."Le président de la région n'a aucun pouvoir sur les travaux à réaliser ou non en IDF pour aménager son propre trafic sur les sillons de la région IDF."<br /><br />Ah bin ok, alors on supprime tous les arrêts des Corail et des TER Haut-Normands en région parisienne...<br /><br />Que des directs à partir de Vernon.<br />Car si on n'est pas une de leurs priorités, je ne vois pas pourquoi on devrait supporter ces arrêts ...Unknownhttps://www.blogger.com/profile/13710095723095042526noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-36210538835827468792010-05-05T19:15:20.572+02:002010-05-05T19:15:20.572+02:00Il semble que dans le mantois, les investissements...Il semble que dans le mantois, les investissements n'interviendront qu'au lancement des travaux du RER E.<br />Autant dire que nous n'avons pas fini de galérer péniblement durant toutes ces années.<br />Car la priorité dans le mantois n'est pas la Normandie mais le désenclavement de la région et la désaturation du RER A.<br />Le président de la région n'a aucun pouvoir sur les travaux à réaliser ou non en IDF pour aménager son propre trafic sur les sillons de la région IDF.<br />Pour exemple, mantes station cette petite gare, voit passer + de 6000 voyageurs jour et Vernon la moitié vers Paris. Imaginons le nombre de voyageurs à Mantes La Jolie !<br />La masse semble primée sur le réseau normand à notre grand regret.<br />Le RER, c'est 1 train toutes les 10 mn maximum sur une branche saturée, je ne vous dis pas nous derrière comment nous allons voyager dans quelques années !<br /><br />Affaire à suivre concernant la mise en place de ce TGV voulue par le président de la république.Avenir-Pacy-Sur-Eurehttps://www.blogger.com/profile/15699662250480873834noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-2624656352266352972010-05-05T14:00:45.645+02:002010-05-05T14:00:45.645+02:00Oui d'ailleurs dsl de parler de chose qui n...Oui d'ailleurs dsl de parler de chose qui n'ont rien à voir avec le sujet ... :s <br /><br />Une suggestion, peut-être mettre en place un forum afin de pouvoir parler de sujet hors sujet d'un article ?Unknownhttps://www.blogger.com/profile/13710095723095042526noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-70092762153789460162010-05-05T11:53:35.688+02:002010-05-05T11:53:35.688+02:00ce n'est en rapport avec le grand paris mais i...ce n'est en rapport avec le grand paris mais il y a des gans qui ont des idée plus ou moins moral <br /><br /><br /><br />http://fr.news.yahoo.com/79/20100505/tfr-ils-sautent-les-portiques-et-mutuali-ba15d4f.htmlLenoble Christophehttps://www.blogger.com/profile/17095496966382464823noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-21117478792051177172010-05-05T10:35:35.509+02:002010-05-05T10:35:35.509+02:00@ Jonathan
Ils dorment bien dans une cabine de pil...@ Jonathan<br />Ils dorment bien dans une cabine de pilotage et n'en sortent pas jusqu'à psl, suivez les asseyez vous juste à côté et vous verrez<br />quand je leur ai demandé s'ils avaient bien dormi, l'un d'eux m'a jeté un regard et m'a dis de quoi je me mêle<br /><br />vérification faites durant trois jours que j'ai pris ce train !Tifhttps://www.blogger.com/profile/01634365518259255990noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-27980088423409625032010-05-05T08:32:15.789+02:002010-05-05T08:32:15.789+02:00Bonjour,
le 8h53 pour paris supprimé également.
C...Bonjour,<br />le 8h53 pour paris supprimé également.<br /><br />Ce matin dans le 8h11 de Vernon, tous les toilettes semblent fermés. Une maman avec son fils âgé de pas plus de 4 ou 5 ans avec une envie très pressente. Elle a parcouru tout le train sans rencontrer de contrôleurs bien sur. Et qui a gentiment ouvert les toilettes de la première rame en gare de bonnieres ??? Le conducteur !<br /><br />Mais ils sont où les contrôleurs ??? Il n'y en a pas ou dorment-t-ils paisiblement planqués dans une cabine de pilotage de ces nouveaux trains mais sans toilettes bien sur...<br /><br />VTV devrait demander des explications à la SNCF?<br /><br />Peut-on laisser rouler un train sans personnel naviguant VISIBLE ? C'est assez honteux quand mm..<br /><br />Jonathan.Unknownhttps://www.blogger.com/profile/13710095723095042526noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7232703363874157567.post-73220358826966097172010-05-05T06:09:18.105+02:002010-05-05T06:09:18.105+02:00Train 7 h 08 direction rouen supprimé ce matinTrain 7 h 08 direction rouen supprimé ce matinNico de Saint Just à La Défensehttps://www.blogger.com/profile/14765434582883610448noreply@blogger.com