lundi 26 février 2018

Pétition des usagers normands

Trop c'est trop!
Si nous sommes habitués à mal voyager depuis des années sur nos lignes, nous faisons face à une nouvelle crise du matériel. Les conséquences sont très importantes et impactent désormais nos emplois et nos vie de famille.
La relation ferroviaire entre Paris et la Normandie est tellement peu fiable qu'on peut aujourd'hui considérer qu'elle n'existe plus. Pourtant, elle est vitale.

C'est pourquoi, face à l'inertie de la SNCF qui n'arrive pas à résoudre ses problèmes de maintenance, à informer ses clients et, de fait, à mettre en place le service prévu aux contrats avec l'Etat et la Région, nous nous associons aux autres associations d'usagers normands pour demander, une nouvelle fois, à la Ministre des transports et au Président de la SNCF d'agir!

Cliquez sur le lien pour signer la pétition!


11 commentaires:

Anonyme a dit…

Signons la pétition. ...
et n'oublions pas de nous faire connaître auprès des médias nationaux et régionaux pour relater notre misère quotidienne et exprimer notre agacement.

Au fait la SNCF propose quoi pour nous dédommager du mois de février déplorable. .. parce que 14 € pour les forfaits ça fait un peu aumône... Quid des personnes qui achetent leurs billets à l'unité ? Une réduction est elle prévue?

Arretezdenousprrndrepourdescons a dit…

Ce soir le 18h30 tombe en panne. transbordement à Mantes. 1h30 de retard. La semaine redémarre bien.

Gueudou a dit…

A chaque jour sa nouveauté !
Hier soir, le 18h30 s'est arrêté au niveau d'Aubergenville en raison d'un problème de suspension. Nous avons finalement rallié Mantes pour un transbordement. Bilan: 1h30 de retard.
De plus, cela fait un train HS de plus sur la ligne..

Anonyme a dit…

Ce matin l'appli sncf indiquait des trains supprimés au départ de Paris pour "panne électrique" aux Batignolles, on y croit....

Anonyme a dit…

Aucune bonne nouvelle.
Le 7H24 est un court.
Le 7H29 supprimé.
Le 7h39 est je suppose un court.
Pour le 7H24 dans lequel j'étais arrêt supplémentaire à Bonnières, Rosny et Mantes et dans le wagon dans lequel j'étais (1ère classe) pas de chauffage.
Ce mois de février est CATASTROPHIQUE en terme de voyage.

VTV a dit…

Je crains malheureusement que mars ne soit pas mieux. Et avec les grèves à venir, ça risque de dégénérer.

Anonyme a dit…

Bonjour,

le 6h11 était un corail. Avec les vacances peu de monde debout même après Mantes

Gueudou a dit…

Je confirme que le 7h39 était court et bondé ce matin

VTV a dit…

Le 5h29 est parti de Vernon à 6h05. C'est pour cela que le 6h11 n'était pas plein: le 5h29 était juste avant.

LaSNCFvanousTuer a dit…

J’ai signé la pétition, mais comme beaucoup d’entre nous, je ne me fais guère d’illusion, elle n’aura aucun effet. Pas plus que les déclarations, assez justes, du maire de Vernon ou d’autres politiques.

Pourquoi ? Parce que la vérité, c’est qu’une minorité à la SNCF est capable de bloquer nos trains pour exercer la pression nécessaire au maintien de leurs avantages (dont certains sont peut-être légitimes mais très sincèrement, et égoïstement, j’en n’ai désormais que faire étant donné la prise en otage qu’ils nous font subir depuis un trop long moment). La concurrence sera sans doute néfaste pour tout le monde, cheminots comme usagers mais tant pis, marre de payer directement et indirectement avec mes impôts pour de telles conditions de transport !

Les problèmes de maintenance suite à l’épisode neigeux sont du vent. Les syndicalistes bloquent tout simplement les trains à l’entrepôt, je n’ai plus aucun doute là-dessus ! Et visiblement, la direction de la SNCF n’a pas le courage de faire respecter la loi et mettre fin à cette prise en otage. Macron ne veut officiellement pas d’un bras de fer, c’est pourtant ce dont on a besoin. Au moins, si il gagne, ces dinosaures de Sud et le CGT sont définitivement anéantis et on pourra peut-être reconstruire sur des bases plus saines.

Pas convaincu que les actions « coup de poing » évoquées par plusieurs nous apporteraient quelque chose même si psychologiquement, elles nous feraient du bien. Mais n’ayons plus peur des mots, les syndicats du technocentre des Batignolles sont la gangrène de notre ligne !! Faisons pression sur les politiques et par ricochets sur la direction de la SNCF pour que la loi soit appliquée et respectée. Le droit de grève est inscrit dans la Constitution mais se n’est pas pour autant qu’il autorise tout. Parmi les navetteurs, certains doivent avoir des compétences en droit du travail, mettons-les à profit pour entamer des actions.

Bon courage à toutes et tous, ne nous divisions pas quelle que soit notre ville de résidence, nous sommes tous dans la même galère, restons unis et faisons bloc contre ceux qui sont réellement à l’origine de nos problèmes !

Anonyme a dit…

Très facile ce genre de critique gratuite.
Les vilains cheminots CGT, SUD et cie

Et super Macron qui va sauver le monde...
Le problème est bien plus profond et se traite en plus haut lieu !
Pas un se pose la question que la SNCF mette à la ferraille des corail et des locomotives récentes au lieu de les récupérer pour assurer la charge normande !
C'est tellement plus facile de taper sur les salariés de la SNCF que sur les vrais responsables, ceux qui dirigent, l’état...
On a eu que des gouvernements anti ferroviaires...
Et ceux qui se régalent de l'ouverture à la concurrence, regardez le FRET ferroviaire, des camions à la place des trains.
L'opérateur privé sera là pour se faire du blé et ça va nous couter cher !