mardi 13 février 2018

La neige n'est pas la seule cause de nos problèmes

A force de demander les "vraies" causes de la disparition de nos rames, voici le dernier message de la direction Intercités:
Ce message pour vous informer de la situation sur les lignes normandes:
Au- delà des dégâts provoqués par les intempéries comme annoncé la semaine dernière, un mouvement social affecte les services en charge de la maintenance des trains, ce qui génère des retards et limite la disponibilité du parc.
Cela affecte vos déplacements, et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Par ailleurs, conscients que suite aux difficultés de production ayant impacté les lignes Paris Rouen Le Havre et Paris Caen Cherbourg, la qualité de service n’a pas répondu à vos attentes, nous avons décidé d’une mesure commerciale sur le mois de mars : nous appliquerons une réduction de 15 % sur les abonnements Forfait et Optiforfait  lors de l’acquisition ou du renouvellement du coupon hebdomadaire ou mensuel.
La mise en vente aura lieu à partir du 20 février.
Les abonnés Forfait se verront appliquer la réduction de 15 % lors de l’achat de leur abonnement de mars.
Les abonnés Optiforfait bénéficieront automatiquement d’une réduction de 15 % sur la mensualité de leur forfait de mars.

Nous nous doutions bien que la neige n'était pas la raison unique de cette pagaille.
Vous avez entendu parler de TGV annulés suite à la neige? non... de transiliens supprimés? pas cette semaine. C'est uniquement les lignes normandes qui sont en détresse suite à l'absence de rames.

La grève, encore une, nous pénalise fortement. Mais, en prenant un peu de recul, c'est toute l'organisation de la SNCF qui est à revoir.
Bon courage pour ce soir...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

15% DE REMISE, C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Hier en arrivant 15min avant le supposé départ du 18h30, j'ai eu du mal à trouver de la place.
Mais il y eu une annonce (après 18h30) que le train de 17h52 partait avant le nôtre, donc les personnes debout ont changées de train.
Mais plus tard une autre annonce a dit que le train va être supprimé.
Résultat les personnes debout dans le 18h30 sont assises dans le 17h52 et les personnes assises dans le 18h30 sont debout dans le 17h52.

Anonyme a dit…

Et pour les gens achetant leur billets à l'unité (mi temps sur paris donc forfait pas "rentable"), ils ne bénéficient pas d'un rabais pour l'achat de leurs billets ?
Sinon ils pensent un jour à la sncf que leurs trains fonctionneront correctement ?
Ras le bol de subir leur incompétence. .. Je me dis heureusement que je ne travaille que deux jours par semaine à Paris. Je ne sais pas comment font ceux qui prennent le train tous les jours dans ces conditions.

isa a dit…

information ce matin en gare de Vernon - Les 15 % ne seront pas consentis apparemment sur les abonnements VERNON-PORT VILLEZ, considérés comme abonnement TER.
Des négociations en vue ? Ou encore des énervements à prévoir ?

VTV a dit…

Il n'y a jamais eu de distinction sur les abonnements.
Je vais demander confirmation, mais je pense que la personne n'était pas bien informée. De toute façon, il faut attendre le 20/02.

VTV a dit…

Confirmation par Intercités du fait que les abonnements mensuels Vernon-PSL Vernon-Port Villez et Vernon-Rouen bénéficieront de la réduction à partir du 20 février. Il n'y a pas de distinction.

Gueudou a dit…

15% soit moins de 14€ sur un optiforfait Vernon-Port Villez, ça fait pas cher du taux horaire pour les heures perdues depuis des mois..
Le plus affligeant est d'avoir voulu masquer la grève derrière les conséquences des chutes de neige, c'est digne d'un enfant qui nie l'évidence ...

Anonyme a dit…

Ce matin, j'ai pris un train omnibus vers 7h15 à Vernon pour me rendre au travail et accompagner une amie qui devait se rendre à Orly. A l'arrivée, concentré sur le transport de sa lourde valise, j'en ai oublié mon sac dans le train. Je tiens à remercier particulièrement la personne qui a eu la très bonne idée de l'amener aux objets perdus à PSL. Merci également à la personne de ce service (SNCF) qui a été particulièrement bienveillante. La journée avait commencé dans le stress...et pour une fois pas à cause de la SNCF !

Anonyme a dit…

Bonsoir, sur la page d'accueil du ter il est indiqué un service réduit sur les intercités jusqu'au 22 février.
Cette situation est scandaleuse d'autant plus qu'il n'est pas fait référence à la grève du centre de maintenance (je suppose qu'il s'agit des Batignoles).
On peut aussi noter que seul le matériel intercité est concerné, pas celui du ter. Il me semblait pourtant que les 2 utilisaient le même matériel? Pour ceux qui ne le sauraient pas, la convention ter prévoit une option de 0,6M euros si la prestation ter selon qu'elle soit ou pas correcte; la sncf vise donc ici le bien commun (celui de la sncf donc) en n'impactant qu'une partie des usagers. La région nous a encore trahis également sur ce coup-là.

Anonyme a dit…

La situation dégradée est censée prendre fin aujourd'hui !
Je dis bien censée car hasard du calendrier c'est aujourd'hui qu'est remis le rapport SPINETTA sur la "réforme" de la SNCF.
J'en conclue, sans vouloir jour les oiseaux de mauvaises augures, que nos difficultés ne sont pas prêtes de finir. Il a déjà été annoncé dans plusieurs médias un conflit à venir plus dur que celui de 1995.

Si c'est cela qui se profile et bien on n'en a pas fini d'en baver pour aller gagner notre pain quotidien.