vendredi 22 septembre 2017

Travaux samedi 23 et dimanche 24 septembre

Voici les affiches suite aux travaux effectués ce week-end.
Si vous prenez le train, faites attention aux horaires modifiés et transferts par car.



28 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce week end, je dois me rendre à Paris. Pas de bol, il y a encore des travaux donc moins de train et surtout temps passé dans les trains rallongés.
Hier je prends le 14H53. Le quai est bondé (beaucoup d'étrangers qui reviennent surement de Giverny).
Heureusement le train est annoncé à deux rames.
Sauf qu'en arrivant il n'y en a qu'une (et pour ceux qui prenne le 7H39 en semaine c'est régulièrement le cas). Le train dès Vernon est bondé et on doit s'arrêter à Mantes.
Résultat des courses un voyage éprouvant (avec de surcroit un temps rallongé).
A quoi cela nous sert il d'avoir une composition erronée des trains.
Je suis certain que SNCF les utilise pour leurs statistiques qu'eux seuls lise.
Ce matin c'est pareil avec train court au départ de PSL.
Quand va t'on arrive des trains un peu plus confortables. Cela fait trois ans que cela dure et rien ne change.
La ville de Vernon, la région Haute Normandie pouvez vous faire pression pour enfin avoir des conditions décentes.
Je pense aux touristes qui viennent visiter la région. Quelle image de marque pour la ville de Vernon, le région.
Il y a trois ans le slogan de VTV était un demi train équivaut à un demi forfait de payé. Il est temps de l'appliquer non.

G27 a dit…

Ce matin 8h53 train court bondé.
La moitié des gens montés à Vernon voyagent debout.
J'ai jamais connu une rentrée si catastrophique en 13 ans de navettes.

VTV a dit…

Nous sommes bien d'accord avec vous (les 2 messages).
La Région Normandie est informée régulièrement. Nous avons prévu de rencontrer la Mairie de Vernon.
Nous rencontrons la SNCF jeudi soir, nous aviserons ensuite.

Anonyme a dit…

L'excuse du "tour sur fosse" en rénovation évoquée ailleurs pour justifier des retards de maintenance à bon dos, en faisant une recherche sur google sur la chaîne "achères tour sur fosse" on trouve que la rénovation devait prendre fin le 31/08/2017 curieusement quand on clique la date devient 24/11/2017. La SNCF pourrait-elle s'expliquer sur ce report? Qui visiblement va nous pourrir la vie pendant trois mois supplémentaires...

G27 a dit…

Et pendant ce temps là, sur notre ligne:

https://fr.yahoo.com/news/contr%C3%B4leur-sncf-demande-%C3%A0-philippe-croizon-amput%C3%A9-quatre-201742932.html

Anonyme a dit…

Ce matin, c'était pareil pour le 7h40. Train court archi bondé dès Vernon.
3 contrôleurs dans le train.
Je pense qu'ils ont contrôlés jusqu'à Mantes (au vu des mouvements dans le train).
Après Mantes, plus rien mais voyage très pénible car train archi bondé.

VTV a dit…

Alors que le Tour sur Fosse est super nécessaire à l'automne pour réparer nos trains qui glissent sur les feuilles mortes, voir qu'il ne sera pas opérationnel avant fin novembre montre comment la SNCF gère les impératifs. 3 mois de retard = galère en vue pour nous...

A.B. a dit…

Ce matin le 7h08 a été supprimé, le 7h24 était bondé...voyage horrible

Anonyme a dit…

Donc concrètement nous allons faire quoi pour protester contre ces désagréments ? Une action est elle prévue? Ou nous continuons dans cette voie sans issue...?

dham27 a dit…

Pourrait on lancer une grande campagne de : pourquoi je devrais continuer a payer comme un con mon forfait pour voyager dans des conditions pareils alors qu'une certaines catégorie de personnes voyage tous les jours gratis en seconde et en première en étant quasiment jamais inquiété par les contrôles qui sont plus qu'episodique?

VTV a dit…

Concrètement on rencontre la SNCF demain soir et on avisera ensuite.

Anonyme a dit…

nous sommes arrivés à la moitié de la semaine, grand chelem pour la sncf, pas un seul train conforme, ni à l'heure (10 20 minutes de retard) et un supprimé. Je ne parle même pas de conditions de transports. J'en ai assez des excuses bidons, "on a pas assez de moyens", "faut attendre", "on a plus d'argent", "on a pas le temps de réparer trains". Les luxueux journaux/tracts distribués aux aurores dans mon train du matin prouvent qu'à la SNCF il y a du monde qui a beaucoup de temps et d'argent pour réaliser ce genre de "chef d'oeuvre". Donc plutôt que d'écouter la litanie d'excuses et de promesses jamais tenues de la SNCF, pourriez-vous leur poser une seule et unique question: "Quand vous ont-ils arrêter de nous transporter comme des animaux?" merci

Anonyme a dit…

Bonjour
Il est vrai que certaines personnes fraude et de plus font un bruit énorme.que les conditions de voyage sont déplorables mais je ne suis pas sur que même si les fraudeurs payaient leurs voyages les conditions seraient meilleurs je suis même certaines que cela n à pas d impacts direct..
Ce sont deux problèmes différents qu'il faut traiter de manières séparés.
Maintenant il faut une action en consertation avec les différentes associations d usager.il ne suffit pas d informé sncf que tel ou tel train à eu x temps de retard faire remonter les informations c est bien mais concrètement ne sert à rien sauf à faire dire aux cadres de sncf "ces assos ne sont pas un problème pour nous"
Pourquoi ne pas d un comme un accord faire jouer la caisse des dépôts et consignations?

Anonyme a dit…

Le site web de rechargement du navigo est apparemment "indisponible pour cause de maintenance", "Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir le service dans les plus brefs délais" et cela depuis plusieurs jours... Je sais que la notion de "plus bref délais" peut durer des mois chez nos "amis", mais est-ce que quelqu'un aurait des informations sur le sujet? le renouvellement via le Web du pass navigo c'est fini?

VTV a dit…

On se renseigne pour le rechargement Navigo.

Anonyme a dit…

Bonjour hier matin j ai mis un post mais apparemment il ne rentrait pas dans la case "pensée unique"et donc pas validé.je recommence avec espoir que la censure ait été levé depuis.
Il est vrai que les fraudeurs cesse de se croire tout permis mais je suis sur que ce n est pas de leurs fautes si les trains sont en retard annulés si les WC sont hs si le chauffage et la climatisation ne fonctionnent pas si les feuilles ou la glace empêche le bon fonctionnement du réseau. Ce sont deux problèmes qui n on pas de causes à effets.il serait peut être temps que les associations se regroupent pour défendre nos droits..Certaines sont plus actives que d autres...moins dans la complaisance vis à vis de la sncf.remonter les retards et désagrément ne forcera pas sncf à réagir porter des masques non plus.
La solution serai peut être la caisse des dépôts et consignations.mais pour cela il faudrait donc entrer dans un conflit ouvert avec sncf et cela ne fait pas l affaire de certains...
Je suis certain que ce poste sera mis à l index mais bon il faut toujours tenter le coup...n est ce pas!!?
Même sur l oiseau bleu votre association est moribonde plus rien ne la fait vivre.posez vous les bonnes questions.

Anonyme a dit…

Bonjour ce matin premier contrôle des titres de transports en 15 jours....
Mais jusqu'à mantes bien sûr faut pas déconner.

dham27 a dit…

La reponse de la sncf ce matin (sur le 6h29 gaillon pour paris)
-Train court encore
-arrivée 2-3 min en retard (parce que monsieur a ralenti a l'entrée de st lazare comme ils aiment bien faire)
-acceuil du troupeau sncf a la sortie du train pour controler, paske oui on a le temps et ça permet de bien rater sa correspondance, encore.

VTV a dit…

Concernant le problème de rechargement du Navigo sur le web, voici la réponse de la SNCF:
le site connaît des problèmes en ce moment et ça risque de "durer plusieurs jours"...
La SNCF conseille d'aller en gare pour recharger son Navigo.

Bref, bon courage car les files vont être longues!

VTV a dit…

Maintenant je réponds à "anonyme" qui m'interpelle ce matin sur twitter en parlant de censure car ses messages ne sont pas validés.

Sachez qu'on a été obligé de mettre en place la modération des messages car des pollueurs s'amusaient à pourrir les commentaires par des messages qui ne servaient à rien et qui faisaient perdre du temps à tout le monde.
On a laissé faire assez longuement pensant que ces personnes comprendraient, mais au final, il nous a fallu agir et enclencher la modération.

Cela a forcément un impact puisque je dois intervenir pour valider les messages. Je ne peux le faire en permanence car comme la plupart des gens, en journée je bosse, ensuite je suis dans les trajets (de + en + longs) et le soir j'ai ma vie de famille. Bref, oui, parfois il faut attendre pour la validation.

Quand on pose une question pertinente (comme le cas du rechargement Navigo), j'agis en priorité pour questionner la SNCF et ainsi avoir une réponse la plus rapide possible.
Quand on informe ou qu'on donne un point de vue sur un sujet ouvert, je n'ai pas forcément besoin de répondre et donc je valide rapidement.
Quand on nous interpelle ou qu'on nous critique, cela demande une réponse et donc oui je mets plus de temps à valider afin de commenter. Mais je ne censure pas. Regardez les commentaires passés, il y a des gens qui ne sont pas contents de ce que l'on fait, il n'y a pas de problème.

Maintenant, il y a effectivement régulièrement des messages qui ont la même teneur. Les vôtres? Je n'en sais rien puisque "anonymes".
Je laisse de coté le débat sur les fraudeurs, je me suis expliqué de nombreuses fois et franchement, en ce moment il y a plus important à faire.
Dans ces messages on nous reproche de ne pas ou plus faire d'action.
A ces message, je réponds que nous sommes ouverts à toute proposition mais qu'aujourd'hui nous ne sommes plus assez nombreux et disponibles au bureau de VTV pour gérer une action sur le terrain. Nous sommes toujours très actifs auprès de la région et de la SNCF mais peu visibles sur le quai.

C'est pourquoi j'ai à chaque fois proposé aux personnes nous demandant d'agir de nous contacter pour en discuter et nous aider à préparer une action. Jusqu'à présent, personne ne nous a contacté.
C'est bien là le problème: pour raller il y a du monde, pour agir, plus personne...

Enfin, vous suggérez de voir avec la CDC. C'est un sujet qui revient régulièrement. C'est le genre d'action que nous avions envisagée au début de VTV. Nous avons lancé des recherches à ce sujet, demandé à nos adhérents avocats ou connaissant des avocats de nous aider sur l'aspect juridique; Au final, rien. Cela dépasse nos compétences.
En en parlant avec d'autres associations, même constat. Personne n'a pu le faire faute de connaissance.
Si vous vous y connaissez, pas de problème pour en discuter.
Merci

Anonyme a dit…

Bonsoir.
Le 17h51 est court et là étrangement pas un képi aux alentours....
C est normal vu que ce matin sncf à déployé toutes ses forces vives sur le terrains..là ils sont de repos pour le w end

Anonyme a dit…

Nouvelle semaine et toujours pas de progrès.
Pour le 18H30, mise à quai tardive et 15 minutes de retard à l'arrivée.
Obligé de prendre le 18h33 (train vraiment merdique).
Plus que ras le bol de raquer 200€ par mois pour voyager dans de telles conditions.

dham27 a dit…

Bonjour.
Qu'a donné la réunion ?
Ce matin, le 6h départ gaillon est supprimé encore pour cause de panne...
Faudrait ptetre demander des sous a macron?m pour réparer nos trains, Il vient de lacher 1.3 milliard pour un metro en afrique...

Anonyme a dit…

Je reviens de Leclerc.
Je passe devant la gare.
Le quai est archi bondé (beaucoup de japonais, des touristes je suppose).
Le 17H53 arrive, c'est un court.
Rien ne change à la SNCF, le respect c'est surement en option et je suppose qu'il y a un complément à payer.
De plus, il doit s'arrêter à Mantes.
Pauvre touristes, pauvres normands qui travaillent à Paris.
Il n'y a que la SNCF comme interlocuteur.
Y a t'il une possibilité de ne plus payer son trajet pour service non rendu.

Unknown a dit…

Le problème de rechargement du Navigo sur le web n'est toujours pas résolu...depuis 20 jours ! Il est toujours affiché "Le site est actuellement indisponible pour cause de maintenance."
Avant de passer au portable en 2018 ou 19 pour recharger comme le prévoit Mme Pécresse, qu'elle fasse déjà bien son boulot car c'est intolérable d'acheter quelque chose pour recharger chez soi et que ça ne fonctionne pas...et ne soit pas réparé sous de brefs délais ! Les "quelques jours " sont largement dépassés.
Ont-il une date prévisionnelle de prévu pour réparer leur service ?
Merci d'avance

VTV a dit…

Merci pour l'info. Je relance Transilien pour savoir si ce sera opérationnel pour le 1er novembre ou pas.

VTV a dit…

A priori, le problème ne sera pas réglé avant début novembre...

Anonyme a dit…

Des nouvelles du renouvellement via le web du navigo, ça avance au rythme... de la sncf:
"Notre service est indisponible depuis plusieurs semaines suite à un incident technique.
L’Agence Navigo, la RATP, SNCF et Optile vous prient de les excuser pour cette interruption de service plus longue que prévue.

Le service de rechargement sur le site sera de nouveau disponible le 10 novembre 2017.

En attendant le rétablissement du service, nous vous invitons à recharger votre forfait Mois ou Semaine :
¤ dans plus de 900 guichets et plus de 3200 automates de vente en gares et stations,
¤ aux 500 distributeurs Automatiques de Billet (DAB/GAB) des agences bancaires CIC et Crédit Mutuel d’Île de France,
¤ auprès des 1200 commerçants de proximité agréés.<
br> La vente des forfaits mensuels de novembre est ouverte dans ces réseaux depuis le 20 octobre."