mercredi 26 octobre 2016

Intercités change la numérotation des voitures des Corails

Voici un message d'Intercités:
Pour répondre à une forte attente clients, notre Direction Déléguée des lignes normandes INTERCITÉS travaille actuellement sur l’uniformisation des numéros de voitures Corail sur les lignes Paris-Rouen-Le Havre et Paris-Caen-Cherbourg.
A partir du 31 octobre 2016, les voitures Corail de la ligne Paris-Rouen-Le Havre seront numérotées de 9 à 18 au lieu de 8 à 17 comme aujourd’hui.
Cette première étape permettra, en cas de croisement de rames, d’avoir les mêmes numérotations de voitures 1ère classe sur ces lignes qui seront les n°11 et n°12.
De ce fait, la numérotation des voitures en placement libre évolue pour la ligne Paris-Rouen-Le Havre : tous les trains Corail auront les voitures n°9 et n°10 non réservables.
Pour Paris-Caen-Cherbourg et Paris-Trouville Deauville, il n’y aura pas de changement : tous les trains Corail restent avec les numéros de voitures 19 et 20 non réservables.
A savoir que la finalité est bien, on a eu confirmation, de numéroter les voitures de 1 à 10. Pourquoi ne pas y aller directement? Mystère...

2 commentaires:

Arretezdenousprrndrepourdescons a dit…

Et bien voilà une forte attente client satisfaite. Nous sommes ravis des améliorations substantielles que nous propose la sncf. J'imagine que les trains en composition normale et à l'heure ne correspondent pas à une forte attente client. Dommage. La sncf y aurait sans doute répondu.

Dave Galactus a dit…

Oui, en ce moment c'est le retour des trains courts. Ca doit être du aux feuilles mortes sur les rails...