mardi 30 août 2016

Explications sur les problèmes rencontrés à PSL

Transilien vient de nous envoyer la communication suivante:
Voilà des explications claires et détaillées. On est maudit, non?
Par contre, rien venant d'Intercités...

Maintenant, la communication en période perturbée vers les usagers n'est pas encore au top, il y a encore des efforts à faire.
Par exemple, jeudi soir dans le RER D: après un arrêt de 20mn sans information à Vert de Maison, les usagers sont venus toquer à la fenêtre du conducteur pour s'informer : celui-ci, très gentiment a répondu que lui même n'avait aucune information. Il a donc passé un message en disant: "je n'ai aucune information à vous communiquer sur la durée de l'arrêt. J'attends d'être appelé par le régulateur". Cette absence de communication entre les différents acteurs de la SNCF est récurrente. Il y a un problème, des décisions sont prises mais l'info ne circule pas...
Et nous, au bout de la chaine, on attend...

3 commentaires:

Gueudou a dit…

Nouvel incident ce matin, suite à l'incendie d'un camion à proximité des voies à Aubergenville.
Le train 13104 de 7h24 s'est arrêté à Epone et, après 30 minutes d'attente dans le train, il a été annoncé terminus Epone. Aucun affichage ni aucune annonce en gare pendant au moins 15 minutes, puis 2 options :
- prendre un train pour Montparnasse
- prendre un train pour Mantes puis reprendre un direct St Lazare à Mantes via Conflans.

J'ai opté pour la 2e option : le direct pour Mantes via Conflans s'est avéré être un train court, déjà bien rempli à son arrivée à quai, donc voyage debout et arrivée à St Lazare vers 10h20.

Il ne s'agit pas d'un incident SNCF mais c'est dommage d'avoir laissé notre train s'engager direction les Mureaux plutôt que de nous arrêter à Mantes pour ensuite passer par Conflans (ce qu'ont fait les trains suivants), et surtout, un gros déficit d'information en gare d'Epone.

Tribulations Chimériques a dit…

Bonjour,

Juste pour compléter j'étais aussi dans le 7h24 (US) qui s'est retrouvé terminus Epone.
Le direct PSL suivant le vôtre est parti à 9h18, arrivée PSL 10h18 ... soit 3 heures pour faire Vernon/PSL ce matin ... ça ne s'arrange vraiment pas !! :(

Albert Roger a dit…

Tout cela, c'est de la roupie de sansonnet pour endormir les usagers de St Lazare, la SNCF toujours très inventive pour tenter en vain de se justifier !
Le matériel est globalement vieillissant, les infrastructures à bout de souffle... L'Etat a bien entendu aussi sa part de responsabilités mais la SNCF ne semble pas vouloir couvrir tous les postes nécessaires au bon fonctionnement de nos trains et passe son temps à "réorganiser" ses services pour gagner du personnel et faire des économies tout en augmentant ses tarifs ! Résultat : trains retardés, supprimés, trop courts... La coupe est pleine !