lundi 11 juillet 2016

La SNCF s'enlise dans le médiocre

Sévère? non... pas en ce moment.
Exemples:
* vendredi soir à PSL, le 3131 de 18h50 est plein dès 18h35. Bien sûr, c'est une rame courte (encore une...). Pourquoi? il semble que les trains précédents n'étaient pas partis (mise à quai tardive et départ retardé). Ils n'étaient plus affichés, et pourtant encore à quai...
Trajet jusqu'à Vernon avec du monde partout (couloirs hauts et bas, escaliers, sur les valises, etc...) et en plus WC HS (en tout cas dans ma voiture de tête).
A Vernon, nous étions nombreux à descendre, mais il y avait encore plus de monde pour monter: beaucoup sont restés à quai faute de place. Pas un mm² de libre.
Inutile de dire qu'à bord, tout le monde pestait contre le service "pourri" de la SNCF en Normandie!
* lundi matin: le 7h24 à Vernon ne circule pas pendant l'été. Mais ce matin, le suivant de 7h29 a été supprimé. Et le 7h39 est arrivé en composition courte! Bref, toujours pas de place.
Ceux qui ont fait la rotation apprécient...
QUE FAIT LA SNCF?  Elle mettra encore la faute sur le dos des vilains usagers?

9 commentaires:

Gueudou a dit…

C'est vraiment pénible pour le 7h24, toutes les raisons sont bonnes pour le supprimer : grève, matériel indisponible puis vacances ..
Tout ça pour nous apprendre à nous en passer et annoncer sa disparition définitive en septembre?

Les trains de fin de journée ont également subi une inflation du temps de trajet, il me semble que le 18h50 arrivait à 19h32 (ou 34) alors que désormais il part à 18h48 et arrive à 19h36 ..

Des avancées sur le remboursement de l'abonnement? Le sujet avance en Ile-de-France et dans d'autres départements, pourquoi pas la Normandie? Il me semble que notre ligne a été perturbée pendant au moins un mois : http://www.boursier.com/actualites/economie/greve-sncf-remboursement-partiel-des-abonnes-touches-en-ile-de-france-32221.html?fil17

dub306 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
dub306 a dit…

Quel foutage de gueule : http://www.20minutes.fr/paris/1888043-20160712-transports-jusqu-20-euros-remboursees-franciliens-impactes-greves-inondations-juin

Iggyvv a dit…

Apparemment pas de dédommagement pour la ligne J ! : "Ce dédommagement concerne les voyageurs des lignes dont le service garanti n’a pas été respecté durant la grève (les lignes B, D, E, H, P, R, T4 ) et ceux qui ont subi des suppressions de trains suite à la crue de la Seine et de ses affluents (lignes C et N)."

jean-baptiste colbert a dit…

Vous n'en avez pas assez de râler, pester, gesticuler contre la SNCF sur ce blog et ce depuis des années ? On lit toujours d'année en année les mêmes plaintes, souvent formulées par les mêmes personnes, à croire que certains disposent de tiroirs à doléances où sont rangés les coups de gueule qu'ils ressortiront à peine modifiés dans un an ou deux.
Depuis le temps, vos manifestations type grève présentation du billet ou affichettes usagers en colère ne font ni chaud ni froid à la SNCF dont un des cadres me disait récemment "s'ils se cantonnent à ce genre de lamentations, on est tranquilles".
Et si on se prenait en main, en passant quelques crans au-dessus, en faisant en sorte que l'expression de cette colère ne reste pas cantonnée à quelques entrefilets du Démocrate ou de Paris-Normandie, mais soit relayée par les chaînes TV en continu et dans les unes des journaux nationaux ?
Pour qu'on en parle ... et qu'on s'en souvienne ...
Quoi faire, me direz-vous ? Eh bien ce que certains autres disent depuis ces mêmes années. A savoir occuper les voies en bloquant le trafic, se mobiliser pour une grande manifestation devant les bureaux de la Plaine St-Denis, toute chose, vous le savez tous, qui font qu'en France, si on veut se faire entendre, il faut agir énergiquement et pas mollement.
Mais peut-être n'en avez vous pas encore assez bavé ?

philippe phildefer a dit…

Tout ceci confirme les désagréments graves subis le 29 mai par un groupe de 20 randonneurs sur le quai de la gare de Vernon : une V2N pleine à craquer venant du Havre les à laissés sur le quai à 18.27. INADMISSIBLE. Pourquoi avoir rendu ce train omnibus alors qu'il était déjà plein à Rouen ?
Et pourtant la Direction de TER Hte Normandie nous avait affirmé qu'on pouvait caser 2000 voyageurs dans une V2N longue. Or, j'ai comme l'impression que ces rames ont été raccourcies à 6 voitures. Le parc aurait-il été amputé pour la Picardie ? Une fois de plus !!!!

philippe phildefer a dit…

D'après les infos affichées à St Lazare, 11 rames TER 2N NG estampillées Hte Normandie ont été caillassé es dans le dépôt des Batignolles pendant les grèves de mai dernier. Visiblement, d'après vos témoignages, les réparations ne sont pas terminées, ce qui expliquerait les rames courtes
Pourquoi d'autres régions ne viendraient elles pas au secours de notre région Hte Normandie ?
Rappelons que les TER 2N NG Haute Normandie viennent au secours de la Basse Normandie pour assurer des Paris Trouville le dimanche soir.

Albert Roger a dit…

Les TER 2N sont HS parce que c'est du matériel qui n'est pas fiable ! De plus elles sont de plus en plus utilisées sur la basse Normandie en ce moment comme dit dans le precedent post. Le caillassage, c'est du pipeau !

philippe phildefer a dit…

Non !!!! Le caillassage, ce n-est pas du pipeau !!!