samedi 2 avril 2016

Réponse de M. Pepy

Voici la réponse de Guillaume PEPY suite au courrier de protestation du Président du département de l'Eure, Sébastien Lecornu (courrier mis sur le blog le 28 janvier).
Si la ponctualité n'est effectivement pas le problème principal sur notre ligne (à 10mn près tout de même), la disponibilité du matériel et donc la conformité (rame courte) est quant à elle un sujet toujours d'actualité, contrairement à ce qu'écrit M. Pepy.
Si VTV ne parle pas de ce problème lors des rencontres "Regards Croisés", c'est parce que ce n'est tout simplement pas le sujet.
Mais en parallèle, nous n'arrêtons pas d'envoyer des courriels à la direction Intercités à propos des mises à quai tardives, des rames courtes, et des trains surchargés. Il y en a encore beaucoup, y compris le week end et ça M. Pepy le minimise.
Les améliorations tant attendues grâce au plan Impact ne se voient pas suffisamment.
Mais d'un autre coté, à force de dégouter les abonnés, les rames courtes ne seront plus un problème avec la baisse de fréquentation qui résulte de ce service... c'est peut-être ça la solution.

Non, à la SNCF de faire mieux! Nous, usagers, et nos territoires avons besoin d'elle! C'est pour cela qu'on se bat.


47 commentaires:

Anonyme a dit…

La composition des trains largement détériorée actée pour les vacances de Paques (6 US dans un sens, 5 dans l'autre) montre qu'effectivement la sncf maitrise parfaitement son affaire...
Que faut-il faire? Adresser une réclamation à M. Pépy en personne pour chaque demi-train qui circule?

Anonyme a dit…

Et ce matin 7h39 train court....

Anonyme a dit…

5 avril 2016 - 7h24 : train court pour motif vacances. Personnes debouts. A l'heure.

Anonyme a dit…

6h29 et 6h44 supprimés . c'est ce merdier ce matin ?

Anonyme a dit…

Marre de prendre le train dans ces conditions?
Marre de payer un parking à la gare de Vernon?
Marre de payer un supplément de 5km hors de prix?

Si vous ne la connaissez pas encore, une solution s'offre à vous: http://www.express-a14.com/exec/home.asp?NumRub=2026

Anonyme a dit…

Pour le 7h24, je préciserais également que l'affichage de composition nous montrait un TER en unités multiples. Si le système sncf s'appuie sur des données fausses pour ne pas payer ses amendes aux ART, cela peut expliquer pourquoi il n'est pas important pour eux de nous fournir des informations fiables, voire de nous gruger en toute connaissance de cause...

Anonyme a dit…

Ou ne pas prendre le complement.

Anonyme a dit…

Et se garer un peu plus loin et marcher un peu

Anonyme a dit…

Ah ce Guillaume !
Quel baratineur !!!

Un vrai camelot....

Anonyme a dit…

7h24 train court, une fois de plus affiché comme train long sur l'afficheur...
Tout cela sent la triple arnaque, aux usagers d'abord, aux amendes pour l'ART, et enfin aux statistiques de composition.

Anonyme a dit…

C'est ça... Affiché double, annoncé simple au micro, pas de traces, il sera double dans les statistiques.
Et sans chauffage en voiture de tete (au moins).

À oui et si le mec qui fait les annonces peux dire : "le train sera court" plutôt que le "le train sera un Ter2nng unité simple" enfin, il fait l'annonce c'est bien, mais dans un langage compréhensible par tous c'est mieux...

Anonyme a dit…

7h39 également court ce matin :-((

Xav a dit…

6h26 (3100) en provenance du havre Bombardier court et en plus contrôlé en arrivant à Paris..

Xav a dit…

Et vendredi soir le 16h50 était de nouveau un bombardier court, j'ai réussi à avoir une place car je suis arrivé de bonne heure, car il y a des gens qui ont voyagé debout ou assis par terre...

Anonyme a dit…

Après les trains courts, les trains tous pourris de la SNCF sont là.
Samedi (avant eu la malchance de travailler) c'est ce que nous avons eu.
Bonjour le confort dans ces merdes.
Ce matin le 7h26 au départ de Vernon en était un aussi. Vous savez les trains où vous avez l'impression d'être assis sur le moteur, où vous ne pouvez rien faire tant vous êtes compressé comme une sardine - surtout lorsque le train en plein.
Ras le bol des lettres bidons de Pepy.
Ras le bol des courriers de Lecornu qui ne serve à rien.
Il est temps de faire une vrais grève à savoir ne plus rien payer tant qu'il n'y aura pas d'amélioration significative.
Ras le bol d'entendre les discours de la SNCF (merci de votre compréhension, nous espérons que vous avez fait un bon voyage et souhaitant vous retrouver dans nos trains merdiques, pour la tranquillité, pour votre sécurité....
Ras le bol de ne rien avoir d'autre en face que SNCF (avec sa mentalité et son service de merde).
A quand un concurrent pour contrecarrer ces abrutis.
Cette entreprise doit CREVER pour son passé de merde, son présent merdique et son futur qui sera (on le sait déjà) de merde.

Anonyme a dit…

+1

Anonyme a dit…

Devinez quoi, pour le 7H39 train merdique.
Question : ces trains merdiques doivent ils être considérés comme court?
Et en plus contrôle (surement entre Vernon et Mantes).

Anonyme a dit…

On pourrait bloquer le week-end toute circulation des trains.
J imagine que nos politiques réagiraient si les touristes ne pouvaient plus rejoindre giverny, Rouen,le havre par le train.
VTV va nous organiser cela?

Anonyme a dit…

On pourrait bloquer le week-end toute circulation des trains.
J imagine que nos politiques réagiraient si les touristes ne pouvaient plus rejoindre giverny, Rouen,le havre par le train.
VTV va nous organiser cela?

Anonyme a dit…

Ce qui est vraiment chouette avec Monsieur Pepy, c'est que quand il parle de ma vie de tous les jours, elle est beaucoup plus belle que celle que je vis ! Quel exposé brillant, clair et honnête !
Tout à fait d'accord pour un mouvement impactant les ressources financières... c'est un langage qui peut être entendu par Monsieur Pepy contrairement à celui de la lettre.

Anonyme a dit…

Bonjour

Ce matin dans le 6h11 nous avons été controlés 2 fois avant Mantes.
Faut dire que nous avions un train double et il était à l'heure.

cy a dit…

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il n'y a jamais de contrôles entre Paris et Mantes la jolie et Mantes la jolie Paris?

Anonyme a dit…

Parce que les contrôleurs ont peur de se faire agresser tout simplement par les gens qui montent à mantes et qui n acceptent pas ce que nous acceptons au delà de l île de France.
Les contrôleurs font les courageux sur les trains grandes lignes et se cachent sur la banlieue.
Vendredi dernier, j ai vu un contrôleur se faire insulter par un passager (il l avait cherché ! ) et il n à pas bronché. Il était à deux doigts de se faire frapper.

Anonyme a dit…

Parce que les contrôleurs ont peur de se faire agresser tout simplement par les gens qui montent à mantes et qui n acceptent pas ce que nous acceptons au delà de l île de France.
Les contrôleurs font les courageux sur les trains grandes lignes et se cachent sur la banlieue.
Vendredi dernier, j ai vu un contrôleur se faire insulter par un passager (il l avait cherché ! ) et il n à pas bronché. Il était à deux doigts de se faire frapper.

Anonyme a dit…

Pensez vous réellement que tenter de bloquer les trains soit une solution viable? A part mettre la vie des gens en danger, bloquer encore plus les usagers et travailleurs qui ne sont pas nécessairement d'accord avec vos propos soit une solution? J'en doute fortement. A part risquer une grosse amende et risquer vos vies, cela n'aurait pas d'intérêts. En ce qui concerne les gens qui voyagent debout, sachez aussi que si les usagers qui n'ont pas de titre de transport ne prenaient pas le train...vous auriez de nombreuses places libres, mais pour eux, quelles serait selon vous, la solution la plus efficace?

Anonyme a dit…

Cela faisait longtemps que l on avais pas remis l incompétence et le foulage de gueule de la SNCF sur le dos des fraudeurs

Anonyme a dit…

Exact. Et nous reconnaissons tous les interventions du contrôleur Anonyme (super proche des gens!) qui pense que le problème vient des fraudeurs).
Encore une fois, merci au contrôleur de quitter ce blog.

Anonyme a dit…

Exact. Et nous reconnaissons tous les interventions du contrôleur Anonyme (super proche des gens!) qui pense que le problème vient des fraudeurs).
Encore une fois, merci au contrôleur de quitter ce blog.

Stephane a dit…

Au contraire moi je regrette que le contrôleur n'intervienne plus. Même si on peut ne pas être d'accord, ses propos donnent une vision "de l'intérieur" que nous n'avons pas. Je pense aussi que les fraudeurs faussent les statistiques d'occupation des train et occupent des places illégalement. Motiver la fraude sous le prétexte que nos conditions de transport sont de plus en plus déplorables est pour le moins un raisonnement simpliste; il est plutôt un bon prétexte. C'est tellement facile de ne pas prendre de billet en sachant qu'on ne risque quasiment rien vu la fréquence des contrôles...si ceux-ci étaient systématiques, les valeureux fraudeurs seraient certainement moins nombreux.

Anonyme a dit…

Je ne suis pas contrôleur, et ce blog est, je le pense et l'espere, ouvert a tous.Effectivement, cette fraude fait aussi partie des problèmes de trains en suroccupation, je ne dis pas que c'est le seul problème. Certes, voyager debout est désagréable, agaçant, je l'ai fais comme vous et ai aussi subit cela, les retards également. Mais les statistiques effectuées sur le nombre de billets vendus pour tel ou tel train', prenant également en compte les abonnements divers, sont faussés car le taux d'occupation des trains est minoré et de ce fait, la région et les autorités organisatrices des transports ne peut calculer ce taux réel d'occupation et mettre en place un service de trains avec un nombre de places suffisant. ( pour répondre la personne qui met le point sur mon anonymat, vous l'êtes aussi. Merci.)

Anonyme a dit…

Je ne suis pas contrôleur, et ce blog est, je le pense et l'espere, ouvert a tous.Effectivement, cette fraude fait aussi partie des problèmes de trains en suroccupation, je ne dis pas que c'est le seul problème. Certes, voyager debout est désagréable, agaçant, je l'ai fais comme vous et ai aussi subit cela, les retards également. Mais les statistiques effectuées sur le nombre de billets vendus pour tel ou tel train', prenant également en compte les abonnements divers, sont faussés car le taux d'occupation des trains est minoré et de ce fait, la région et les autorités organisatrices des transports ne peut calculer ce taux réel d'occupation et mettre en place un service de trains avec un nombre de places suffisant. ( pour répondre la personne qui met le point sur mon anonymat, vous l'êtes aussi. Merci.)

Anonyme a dit…

Est il possible de supprimer cette publication en doublon? Merci.

VTV a dit…

inutile de supprimer les doublons, ça ne pose pas de problème.
le blog est ouvert à tous, j'ai bien sûr une préférence pour celles et ceux qui font des propositions, témoignent, donnent des infos, leur avis, bref, tous ceux qui nous aident à aller de l'avant.
et donc, merci à vous!

Anonyme a dit…

Lundi 18 avril. 07h24 voyage debout. Pas d'information en gare.

VTV a dit…

je suppose que c'est la conséquence de l'accident de personne entre Rouen et Maromme. Les rouennais sont obligés de prendre les seuls trains circulant, c'est à dire ceux au départ de Rouen et omnibus Vernon.

Dave Galactus a dit…

8h53 ce matin, simple rame et complet dès l'arrivée à Vernon.
Voyage debout.

Anonyme a dit…

Bonjour, le train étant parti a l'heure de Vernon, quelle information auriez vous souhaité recevoir? Bonne journée.

Anonyme a dit…

17h30 demi train, mis à quai très en retard. Je me demande si les associations d'usagers ont raison de continuer à participer à des réunions avec la sncf. Rien n'a évolué et la sncf se sert de cette participation pour répondre à l'envers aux questions...

Anonyme a dit…

Le manque de place. Peut être simplement que le précédent a été supprimé et que par concequent celui là est plein.

Anonyme a dit…

Mardi 19 avril. 07h24, amélioration : voyage assis par terre.

LaClaire a dit…

Dans le train 850044 de 8h11 à Vernon.. Rame courte, blindée au l'arrivée et encore 3 arrêts.. Chacun au coude à coude, laissant passer au mieux les gens dont certains partent en vacances avec leurs enfants en bas âge.. Serrés dans les couloirs et jusque 40 personnes juste dans l'entrée.. Et bien sûr, là, personne au micro! Pas d'excuse, non plus! Est-ce que cela va durer toutes les vacances de printemps parisiennes ? Comme tous je suis fatiguée de ces conditions.. Et si Mr Pepy essayait de prendre un train en heure de pointe, comme nous tous? :-((

Anonyme a dit…

Il n'est pas toujours évident de connaitre le nombre de places disponible dans un train a l'arrivée. Lorsque les agents des gares sont informés de la sur occupation d'une rame par la gare amont, des annonces de placement sur le quai sont effectuées lorsque c'est possible. Bonne soirée.

Anonyme a dit…

Il suffit juste de savoir compter....

Anonyme a dit…

Il suffit juste de savoir compter....

Anonyme a dit…

Mercredi 20. 7h24 annoncé simple unité. Ça va encore être un plaisir de prendre le train pour aller au travail. On est gâté depuis le début de la semaine.

Géraldine H. a dit…

Que c'est donc agréable encore cette semaine.

Lundi 18/04
Suite aux différents problèmes, 07h11 annoncé avec 30 mns de retard, le 07h24 en US et le 07h29 annoncé UM qui arrive en US.

Mercredi 20/04
- 17h30 PSL/Rouen : US !!

Jeudi 21/04
- 07h11 Oissel/PSL : US !!

Un vrai bonheur d'arriver crevés au boulot ....

Géraldine H. a dit…

On continue le festival :
Jeudi 21/04
- 17h30 PSL/Rouen : US !!

Vendredi 22/04
- 07h11 Oissel/PSL : vieux coucou court
- 17h30 PSL/Rouen : US !!