mardi 19 avril 2016

Les galères continuent

Alors que selon la SNCF nous devions retrouver des rames "conformes" hier avec la fin des vacances scolaires normandes, nous avons pu constater que ce n'était pas le cas.
En plus, suite à un accident de personne à l'ouest de Rouen, tous les rouennais ont dû utiliser les trains desservant l'Eure => les rames étaient surchargées à la pointe du matin (en plus du retard de 20mn du 850002 suite à un problème technique).
Hier soir, à PSL, changement de rame au dernier moment pour le 17h30, rames courtes pour les autres trains (d'après les sms reçus).
Ce matin, des travaux entre Rouen et Le Havre ont été rendus en retard, les rouennais ont à nouveau dû utiliser les trains desservant l'Eure, des trains qui étaient... courts!

Alors, M. Pepy, vous voulez qu'on vous poste toutes les rames courtes pour que vous vous rendiez compte de la réalité? Arrêtez de vous fiez aux statistiques et venez voir vous même sur le terrain, vous serez surpris de constater la différence avec vos écrits.

22 commentaires:

Xav a dit…

Hier matin accidente de personne, hier soir 18h25 supprimé, et ce matin problème de nouveau sur le 3100 obligé de prendre le 13100 qui était un corail...

Brice a dit…

Galère dans le 13104 arrivé déjà plein à Vernon, voyage debout tassé.
J'aurais aimé ressortir du train pour prendre le suivant, mais dans les superbes trains corails bien pourris des années 70, on ne peut pas circuler.
Encore merci à la sncf et à ses soutiens (région et état), vivement que je sois viré de mon travail pour ne plus avoir besoin de vos précieux services. La région vise une amélioration en 2020, j'espère que mon cas aura été réglé d'ici-là...

Anonyme a dit…

PEPY ne vas pas briguer un nouveau mandat pour être ROI de cette entreprise de m...e qu'est la SNCF.
Excellente nouvelle.
Par contre c'est son second qui devrait lui succéder. Ce qui veut dire former par PEPY. Donc mauvaise nouvelle.
PEPY devrait être nommé à la direction d'Air France.
Y a pas à dire dans ce milieu, il faut toujours que les incompétents retombe sur leurs pieds.
Conseil pour ceux qui prenne l'avion (ce qui n'est pas mon cas), boycotter Air France car Pépy va mettre en place des avions courts, des avions mis en place au dernier moment (à ce sujet à PSL et dans toutes les gares il faut enlever sur les grands panneaux le fait que les trains seront affichés au plus tard 20 minutes avant le départ de ce dernier.)

A.B. a dit…

Ce soir le 19h30 a été supprimé et le 19h33 est parti et est arrivé avec 20 minutes de retard soit 20h40...

Dave Galactus a dit…

En ce moment c'est bien simple, pas une seule journée ne passe sans un problème.

Anonyme a dit…

et rebelote, le 8h53 en US... Mais cette fois une petite annonce très aimable du contrôleur s’excusant de la composition du train et du fait que ce problème soit récurant en ce moment. By the way le train était affiché en UM en gare de Vernon, c'est beau le progrès...

Anonyme a dit…

Il faut parfois toucher le fond pour remonter... Seulement est-il encore loin, le fond?

AB a dit…

Ce matin le 7h24 était un train court, quasi aucune place de disponible quand il est arrivé à Vernon. Cela devient usant

Anonyme a dit…

Je pense que la sncf ne dit pas tout et que la mise en circulation des trains courts est bien réfléchi, j'y vois au moins deux avantages, un gain sur la consommation électrique (le poids du matériel en moins pour la même quantité de voyageurs) et la libre circulation des contrôleurs dans la totalité du train (manque de liberté dont les fraudeurs malins utilisent quotidiennement dans les trains à 2 unités). Peut être y-a-t'il d'autres avantages pour la sncf...

Anonyme a dit…

Jeudi 21 avril, 7h24 annoncé train court.
Ce sont les parisiens qui sont en vacances... Pas les normands.

Anonyme a dit…

7h24. Court. En retard 10min.

Anonyme a dit…

Ce matin le 7h39 à 10 minutes de retard....

Anonyme a dit…

7h24. Un voyage debout de plus pour 200€/mois.

VTV a dit…

l'avantage des trains courts pour la SNCF est:
- pas de pénalité puisque le train circule
- moins de maintenance puisque moins de matériel circule (et donc une rame parcourt moins de km chaque semaine)
- moins de circulation à vide pour mettre les bonnes rames au bon endroit (autant séparer une rame double pour éviter de faire venir une rame)
- l'usager a quand même eu son train (même s'il a voyagé debout)
- les statistiques de régularité restent bonnes

C'est pourquoi nous insistons tant pour que la conformité soit prise en compte par la région et la Sncf. Mais j'ai des doutes sur les statistiques de conformité car quand je vois toutes les erreurs d'affichage à Vernon, si la SNCF tient compte de cette base, les chiffres sont forcément faux...

Anonyme a dit…

Concernant le 7h24, on peut ajouter la mauvaise information voyageurs puisque pas d'alerte sms sur la mauvaise composition du train, ni d'information sur l'application sncf. Je suppose que ça faisait moins classe d'afficher trop de trains avec une icône orange pour indiquer les problèmes...

Arnaud a dit…

Bonjour

Je ne pense pas que la SNCF s'amuse à faire ce genre de calculs.
Il y a simplement un manque de matériel et surtout aucun investissement n'est fait pour le moment pour y remédier.
Le soucis de la maintenance est aussi à pointer du doigt.
Économie quand tu nous tiens...

Anonyme a dit…

"Il y a simplement un manque de matériel"
Cela fait des années que l'on entend cette ritournelle, et à chaque fois la région achète ce qu'il faut (les trains, portique au batignolles, dispositifs supplémentaires pour les vidanges etc....) la note globale de l'ensemble était astronomique.
Et le résultat est là: RIEN
le seul truc qui progresse à la SNCF c'est sa capacité à présenter des chiffres flatteurs (et totalement faux) alors que la réalité est désastreuse.

Anonyme a dit…

8H11 en US ce matin as usual.
Annonce de la composition en gare conforme cette fois-ci

Anonyme a dit…

8h53 également en rame courte ce matin

Dave Galactus a dit…

Et 4 contrôleurs... qui ont contrôlé.

Anonyme a dit…

17h30 demi-train, et pas d'info sms ou sur le site. Encore une belle perf de nos amis de la sncf!

AB a dit…

Ce soir je prends le 17h50. Le 17h25 direct pour Rouen est annoncé avec un retard de 40minutes puis finalement supprimé en raison d'une panne de locomotive. Résultat : tout le monde dans le 17h50 qui est parti et donc arrivé avec 10 minutes de retard...
Cette semaine, je n'ai eu AUCUN trajet convenable...