mardi 19 janvier 2016

L'ouest francilien encore à la traine des projets

Ce que nous craignions risque bien d'arriver:
- le prolongement du RER E va prendre du retard, faute de financement (la mairie de Paris ne veut plus mettre d'argent, elle n'est pas convaincue de l'utilité pour les parisiens...)
- la partie francilienne de la LNPN n'est pas prête de voir le jour, et vu la difficulté pour financer le RER E, comment imaginer un financement viable de la LNPN francilienne?
- la nouvelle équipe fraichement arrivée au Stif va devoir faire des choix, faute de budget suffisant (la zone unique n'est pas financée et cela n'arrange pas ses comptes en période de fort investissement). D'autant que le projet du Grand Paris Express va plomber encore un peu plus les comptes...

Bref, allons nous encore passer à la trappe, une fois de plus?
Nous rappelons à la mairie de Paris que:
- nous subissons au quotidien les conséquences des travaux sur la ZAC des Batignoles qu'elle nous impose (nouveau quartier de Paris, mais qui empiète et désorganise fortement l'atelier de maintenance de nos trains).
- nous n'habitons pas Paris, mais travaillons dans des entreprises qui participent au budget de la ville de Paris.
Nous rappelons au Stif que:
- nous sommes la seule ligne où les trafics Intercités, TER, transiliens et fret ne sont pas séparés. Il n'y a que 2 uniques voies entre Poissy et Vernouillet. Cela pénalise le développement et les dessertes de tout l'ouest francilien (Cergy, Sartrouville, Poissy, Mantes) et la région Normandie.

Nous rappelons l'Etat et la SNCF que:
- n'ayant pas le TGV en Normandie, aucun investissement majeur n'a été fait sur PSL-Mantes-Normandie, contrairement à la plupart des autres régions et gares parisiennes. Ils ont une dette envers PSL.

Faut-il que nous manifestions à nouveau à PSL pour remettre un coup de projecteur? En tout cas, si on ne fait rien, on risque bien de passer à nouveau aux oubliettes...

3 commentaires:

Jérémy POTIER a dit…

7h24 d'aujourd'hui annulé. Tout le monde dans 7h29. Une vrai bétaillère !

Arretezdenousprrndrepourdescons a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Arretezdenousprrndrepourdescons a dit…

Oui mais tout le monde s'en satisfait. Ou sont les brassards? De l'argent dépensé pour un résultat plus que mince. Les conditions sont et restent catastrophiques depuis le début d'année. Mais cela semble rentrer dans la normalité.