vendredi 11 décembre 2015

Soudure Navigo et Forfait

Vous êtes nombreux à nous avoir signalé (ici et sur gmail) qu'un contrôleur a verbalisé hier dans le 17h30 des passagers qui avaient un pass navigo mensuel et un Forfait Vernon-Port Villez hebdomadaire valides sous prétexte que cela est interdit (selon lui il fallait un forfait mensuel).

Cela nous a surpris car nous n'avions pas eu d'information particulière sur un changement des règles pour les forfaits et la soudure.

Nous avons donc interrogé la direction Intercités Normandie qui confirme qu'il n'y a aucun changement sur l'utilisation des Forfaits. Nous avons tout à fait la possibilité d'utiliser un Forfait Vernon-Port Villez hebdomadaire ou mensuel avec le navigo mensuel ou annuel, à partir du moment où les 2 titres de transport sont valides le jour du trajet.

Faites passer le message à ceux qui ont été verbalisés pour ce cas précis: ils doivent écrire au service client (indiqué je suppose au dos du PV) en joignant leur forfait et le PV, en expliquant l'erreur du contrôleur et en demandant l'annulation du PV et/ou le remboursement.

Ce qui est étonnant, c'est qu'à priori, le service client SNCF de Haute Normandie fait également l'erreur...

2 commentaires:

CC&co a dit…

Ce jour le 8:53 était une rame TER inconfortable (VO 2N rénové je crois : carrés en 2*2 de couleur) peu de voitures donc train bondé à Mantes... Merci pour le confort et joyeux Noël!

Nicolas S a dit…

Le forfait Vernon port villez ne peux être utilisé qu'avec un navigo ou forfait integrale vu que port villez est une gare fantôme. Il n'a aucune logique ce contrôleur !