mardi 24 novembre 2015

Mardi 24 novembre matin: retards à gogo

Ce matin, belle pagaille:
- d'abord une grosse panne de signalisation aux Mureaux (conséquence des premiers frimas?)
- tous les trains détournés par Conflans (15 à 20mn de retard)
- des trains supprimés: les trains suivants étant de ce fait bondés
- un passager malade, ce qui accroit encore un peu plus les difficultés
Bref, une matinée de galère avec minimum 20mn de retard et un trajet debout!
Le pire est que si on devait continuer son trajet sur le RER B ou le RER D, ils étaient tous les 2 très perturbés aussi.

Voici quelques témoignages:
Ce matin en arrivant à la gare de Vernon à 7h32, j'entends 7h29 retard indéterminé suite problème acheminement du personnel. Quelques minutes après tjrs pour même raison train supprimé.
7h39 toujours pas annoncé et vers 7h45 annonce train desservira Bonnieres et Rosny (logique). Puis nouvelle annonce, il faut soigner un malade dans le train donc 20 minutes retard annoncé. Finalement le train partira a 8h09. Et c'est un corail.


Ce matin pour être à Paris-Centre à 10h je devais prendre le 8h53, censé ne pas poser de problème... Train supprimé [...] On prend le 8h42 pour Mantes, retardé à 8h53 pour l'occasion. A Mantes, correspondance dans la foule pour le 9h18 censé être "direct PSL". Transilien vieux et bondé, les Vernonnais voyagent debout. Il fait un grand détour par Conflans, ralentit plusieurs fois sans aucune explication (la saturation sans doute), puis arrive finalement à PSL à... 10h06 dans la douleur.

13 commentaires:

thierry burgan a dit…

Auront ils suffisamment de trains en stock pour faire rentrer tout le monde ce soir suite aux nombreuses suppressions ?

bétail a dit…

Dans le 17h33 à la vont d'y train comme d habitude
Des sauvageons fument des joints....
Le contrôleur arrive fait sa ronde et rien...pas un mot et il voir ailleur si il y est...
Normal quoi...

Mr.Fitzounet a dit…

Hier encore des problèmes sur la ligne, le 18h30 a été détourné. Au final 35min de retard à Vernon... Et train court le matin (8h53). Avec l'arrivée du froid le trafic devient de plus en plus catastrophique.

Dave Galactus a dit…

J'ai assisté à une scène hallucinante ce soir:

Une fois le 18h30 (de PSL) arrivé à Vernon, la meute de fraudeur qui a repéré les contrôleurs passe comme d'habitude d'une rame à l'autre et se permet de les narguer. Le pauvre petit usager en règle qui se permet de faire une remarque se voit aussitôt invectivé par l'un des parasites.

Et pendant ce temps là, mon épouse, avec son abonnement payé, se prend une amende ce matin de 35 euros car elle a eu la bêtise de penser qu'elle pouvait se permettre de s'asseoir en 1er classe en compensation de ses voyages chaotiques, debout le soir, dans le 17h30 (qui se transforme souvent en 17h33, suite aux retards).

Et le pire, vous savez quoi ? Aucun des autres voyageurs pris en flagrant de fraude abjecte (!) n'a osé dire quoi que ce soit. Seule ma petite femme de 45 kilos tout mouillés a osé tenir tête à ce jeune contrôleur zélé, hélas, sans réussite.

La vie est faite d'injustice. Et l'honnêteté ne paie pas, pour sûr...

Mon foyer paye 3 abonnements par mois, depuis plus de 10 ans, soient environ 6000 euros par an à la SNCF (et ce, en prenant en compte la dernière tarification, je suis gentil). Je pense avoir droit à un minimum de compréhension de la part des salariés de la SNCF que paye aussi mes impôts.

VTV a dit…

Je comprends votre frustration. D'autant qu'en ce moment, la qualité du service est en berne. Retour en force des rames courtes et des suppressions. Sans information ni excuses...

Vous pouvez toujours essayer d'écrire au service client en espérant peut-être un geste commercial.

A.B. a dit…

Ce matin le 6h29 a été supprimé et le 6h39 était en rame courte (annoncée en gare juste avant l'arrivée du train). Du coup, de nombreux vernonnais étaient debout et les mantais l'étaient tous!

thierry burgan a dit…

Bonjour,

Voici les retours de UFC Que choisir 6 mois après avoir lancé leur application anti retard

http://www.quechoisir.org/transport/train-route/communique-transports-regionaux-l-ufc-que-choisir-attaque-les-contrats-stif-sncf-ratp?&utm_medium=email&utm_source=nls&utm_campaign=nls151201&utm_content=txt-infographie

R1 a dit…

Bonjour,

Encore un mardi éreintant pour usagers du train: 16h53: mise à quai tardive puis annonce de problème d acheminement du personnel et enfin problème de signalisation, au final retard 1h. 17h30 psl vers Rouen: retard à l arrivée 25 min, l information d un problème de signalisation annoncé 10 à 15 min après l heure de départ du train à mis trop de temps venir. Pour les usagers l'information est primordiale mais ce n'est pas la priorité de la SNCF.
Actuellement les conditions sont médiocres quel que soit le jour ou en prenant un autre horaire de train les problèmes sont là : soit un train court soit des retards ou suppressions.
Le plus rageant pour moi c'est qu'aucun dédommagement n'est prévu et pourtant à la vue des conditions actuelles ça ne serait pas de trop.

Bien cordialement.

A.B. a dit…

Hier le 18h33 a été supprimé et le 18h30 a de ce fait dû faire un arrêt supplémentaire à Mantes La Jolie. Le train était bondé...

Géraldine H. a dit…

Hier mardi 1er décembre, le 17h30 départ PSL était effectivement en retard : départ 17h46, arrivée Vernon 18h40 ... et en rame courte de surcroit ! :(

Lundi 30 novembre le 17h30 était également une voie courte et heureusement qu'il y avait moins d'usagers (sans doute en raison des restrictions de la COP21) car il n'y avait 'que' 6-7 personnes debout sur les plateformes ...

Retour à la galère somme toute ...

badlolo27200 a dit…

Hier, mardi 1 décembre, le train de 19h30 au départ de Paris a été tout bonnement supprimé (une panne), bravo !
Le 19h33 est bien parti mais bien sûr arrivé avec du retard, bravo !
Ce mercredi matin, le train de 7h24 au départ de Vernon était un train court, bravo ! Et avec en prime, deux charmants contrôleurs qui contrôlaient sans gène !
Des voyageurs ont dû s'installer dans les couloirs debout ou dans les escaliers assis.
J'ai eu la chance de trouver une place assise mais il a fallu que je demande à la personne de bien vouloir enlever son bagage du siège.
Bravo pour la solidarité, c'est vrai, on voit que le train est bondé mais on laisse son bagage sur le siège, joli comportement, on ira loin comme ça !
Je dois renouveler mon abonnement, est-ce que face à cette situation, je peux moi aussi invoquer un droit de retrait ? J'en ai bien envie !

Géraldine H. a dit…

Arf mea culpa, hier soir le 17h30 était une rame UM non US ....

R1 a dit…

Bonjour,

Si vous avez pris le 16h53 du mercredi 3/12 vous aurez peut-être remarqué que le contrôleur n'a annonce aucune gare et encore moins concernant le retard de 10min, trop occupé certainement à assurer la sécurité des passagers...