jeudi 19 novembre 2015

Assemblée Générale de VTV

Nous invitons toutes les personnes intéressées à participer à notre Assemblée Générale qui aura lieu samedi 21 novembre 2015 à 10h30 à la mairie de Vernon (salle des commissions).
Seuls les adhérents à VTV pourront voter les rapports, mais tout le monde pourra participer au débat qui aura lieu sur les principaux sujets qui nous préoccupent.
Voici le tract distribué ce matin à la gare:

47 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce soir le 13104 de 17h30 a pour la n-ième fois était mis en place tardivement, alors qu'on peut constater que les trains d'avant ou d'après (sauf sans doute le 17h33) sont déjà mis en place.
Est-on victime d'un délestage sauvage au profits d'autres trains?

Anonyme a dit…

Le 17h33 est parti à 17h51 (panne sur le train qui a pris du temps à identifier puis réparer) ... arrêt plus long à Mantes pour laisser passer le 17h53.
Résultat, arrivée Vernon 19h02 ... :(

AB a dit…

Hier soir le 18h50 est arrivé avec 20 minutes de retard à Vernon. En cause, un problème technique...

Anonyme a dit…

Apparemment à cause de vous le 20h50 va maintenant s'arrêter à Vernon. Bientôt vous allez arriver à faire supprimer tous les trains directs vers Rouen. Vous avez choisi de vivre dans une ville dortoir en grande banlieue parisienne alors assumez!Les métropoles doivent être reliés par des trains directs, les intercités ne doivent pas s'arrêter dans des petites villes comme Vernon juste pour vous faire gagner quelques minutes de trajet. Vous êtes en bout de ligne J, si ça ne vous plait pas allez habiter à Poissy pour prendre le RER.

Anonyme a dit…

Ce n'est pas parce que Rouen a plus d'habitants qu'il y a forcement plus d'usagers qui y prennent le train...

Anonyme a dit…

Et plutôt que de râler vous feriez mieux de demander des trains directs supplémentaires pour Rouen!

Frédérick a dit…

Arrêts supplémentaires à Vernon pour les directs PSL-Rouen...pourquoi pas des arrêts à Gaillon et Val de Reuil ?? Youppie que des omnibus pour PSL-Rouen !!

Frédérick a dit…

Anonyme...demander des directs supplémentaires pour Rouen vous êtes sérieux ?? il y a déja un train toutes les 5 minutes qui se suivent à la queue leu leu aux heures de pointe..;on les fait volé les trains supplémentaires ?

VTV a dit…

Pour information:
A l'origine du cadencement, il y avait du Lundi au Jeudi:
- 20h20 omnibus Rouen
- 21h20 omnibus Rouen - Le Havre
- 23h20 omnibus Rouen
pas de train à 20h50.

Suite aux travaux, le 21h20 et le 23h20 ne circulent plus.
Intercités a en fait décalé le 21h20 à 20h50 en le rendant direct Rouen (selon IC pour pouvoir passer à Rouen avant la fermeture pour travaux). Le 20h50 n'est donc pas la copie du 19h50, mais le 21h20 déplacé à 20h50.

Le dernier train pour Vernon était depuis les travaux le 20h20 (19h30 l'été), ce qui n'est pas compatible avec de nombreux emplois du temps.
C'est pourquoi, après des années de discussions, Intercités a remis l'arrêt à Vernon.
Ça déplait à certains, bien sûr, alors que ça n'a même pas de conséquence sur le temps de trajet : même heure d'arrivée à Rouen.

Anonyme a dit…

Non mais je rêve, c'est quoi ces commentaires EGOISTES en raison d'un arret supplémentaire à Vernon !!!!

Monsieur ou Madame Anonyme de 11 h 30, Vous pensez que Vernon est une ville dortoir, vous en avez le droit.

Mais alors la grande métropole, ROUEN en l'occurence ne propose pas de travail à ses habitants pour qu'ils soient obligés de pendre le train tous les jours ? Peut etre que c'est également une métropole dortoir !!

Je pense que le stress des transports EN COMMUN et des évènements actuels vous ont mis la tête à l'envers..... Peut etre devriez vous vous-même vous rapprocher de Paris et prendre le RER à Poissy !

Mais c'est quand même bien triste de lire de tels commentaires.

Nadine de Vernon, qui a la lecture des commentaires ces dernières semaines se posent bien des questions sur la nature humaine !

Anonyme a dit…

Un temps de trajet identique malgré un arrêt supplémentaire vous savez bien que cela n'arrive jamais dans la réalité. Le train doit commencer à ralentir en amont de Vernon, s'arrêter une à deux minutes en gare puis repartir lentement jusqu'à atteindre sa vitesse de croisière.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Elle est bien gentil la Nadine de Vernon, et je ne parle pas des autres Mr VTV avec ses belles paroles mais moi aussi je suis de Rouen et j'en ai marre de voyager debout simplement parce que l'on doit se taper un arrêt supplémentaire à Vernon (exemple du 18h50), de nombreux voyageurs galériens doivent prendre des omnibus et allonger leurs temps de parcours car il ne supportent plus de prendre le 18h50 blindé !
Et à ceux qui nous parlent de solidarité ils me font bien rire les pleupleus, quand on vois les odeurs nauséabondes qui remontent de leurs bouches qui leurs sert de cloaque dès lors qu'on leurs parle de mantes ou bonnières mais surtout Mante la jolie, oui arretons nous aussi là bas soyons solidaire hein

Mais les gagnants sont toujours les mêmes les pleureuses de Vernon hein !

et au passage dire que l'on garde le même horaire d'arrivé à Rouen est bien une fable puisque les rouennais prennent tous les soir 20 à 25 minutes dans les dents tous les soirs !!!!!!! sans compter des arrêts à Vernon qui s'éternisent de plus en plus mais une fois descendu vous êtes déjà parti donc impossible à versifier

Alors oui je suis solidaire mais elle a des limites, je suis ROUEN et Paris - Vernon n'est pas une grande ligne il me semble, il faut pas exagéré non plus vous êtes à 30 minutes et tous les 5 ans vous nous grignotez un direct.
ASSUMEZ votre lieu d'habitation et cessez de nous faire .......

Tif

Anonyme a dit…

Population Rouen = 111 000 (voire env 150 000 en comptant l'agglo très proche), fréquentation gare 6.5 millions
Population Vernon = 24000, fréquentation gare 1.7 million

Je laisse les nombrilistes de la "grande métropole" faire une règle de trois (et encore il faudrait prendre en compte que la gare de Rouen ne désert pas que la ligne Rouen Paris)...

Anonyme a dit…

Anonyme, vous avez pris les chiffres les plus bas. L'agglomération de Rouen compte près de 500 000 habitants, et son aire urbaine 650 000 habitants! C'est la deuxième agglomération la plus importante du bassin parisien après Paris, et comme je l'ai dit plus haut ces deux grandes villes doivent être reliées entre elles par des trains directs!

Anonyme a dit…

@ 20 novembre 2015 14:21

Je m'en passerais bien des chiffres, on peut leurs faire dire n'importe quoi, le saviez vous, bon nombres d'habitant venant de Barentin, Maromme, Dieppe Elbeuf et prennent la correspondance à Rouen pour bosser à Paris donc cessez un peu de manipuler les chiffres.

Paris Vernon c'est en gros 30 minutes et ce là n'a rien à voir avec une grande ligne, vous voulez les avantages des grandes lignes Rouen/le Havre et les prix de Paris il va falloir choisir les gars et cesser de jouer sur tous les tableaux

VTV a dit…

Paris-Vernon en 30mn? On aimerait bien!
Non, la réalité est au mieux 40mn mais le plus souvent entre 50mn et 1h (en théorie bien sûr).

Anonyme a dit…

Re bonjour,

Monsieur ou Madame Tif, "La" Nadine de Vernon ne se permettra pas de vous dire ici ce qu'elle pense de votre réponse car elle a un minimum d'éducation.

Par contre elle vous invite gentiment et poliment à la réunion/AG VTV de demain samedi pour pourvoir discuter entre personnes civilisées, face à face dans le respect de chacun.

En vous souhaitant un excellent retour chez vous et un excellent week end que j'espère vous mettrez à profit pour vous reposer.

"La gentille" Nadine de Vernon

Anonyme a dit…

Oui, j'ai pris les chiffres les plus bas, parce que si on considère l'agglo de Rouen, les chiffres seront encore plus en la défaveur de Rouen.

Et, prenez un peu de recul, vous êtes exactement en train de faire ce que vous reprochez aux vernnonais, vous prêcher pour votre paroisse en voulant faire croire qu'elle a plus d'importance que les autres, sous prétexte qu'il y a plus d'habitants. C'est indéniable mais vous oubliez que les rouennais qui vont à Paris chaque jour sont une part infime. La bassin d'emploi reste autour de Rouen et ses perspectives de croissance sont limitées de par sa géographie. Si Rouen était si attractive, il y a bien longtemps qu'elle se serait développée (et n'oubliez pas que le "port de Paris", c'est destiné au Havre, pas Rouen vous avez donc vocation à devenir le Vernon de la LGV...).

Bref, Rouen, Vernon, Gaillon, Mantes, même combat ;)

Anonyme a dit…

"La gentille" Nadine de Vernon peut tout a fait dire ce qu'elle à a dire, l'éducation je l'ai merci et suis en droit de dire ce que je pense à partir de faits bien réel (cf Mantes la Jolie)
Vernon dit penser aux autres mais ne pense qu'à son petit confort, preuve en est après Vernon il y a quoi, vous vous en fichez après tout !

Chacun défend sa paroisse, et Merci pour l'invitation mais mais aller discuter avec Vernon alors qu'eux se contrefiche de nous Rouen Non merci !, preuve en est vous continuez de grignoter à chaque fois notre confort et notre temps de trajet

et
20 novembre 2015 15:53

Prendre du recul, elle est bien bonne quand Vernon traite Mantes de "racailles" et j'en passe certains feraient mieux de se taire, faisons alors un omnibus pour tous et que la fête continue
Les chiffres je m'en fiche, tout comme vous vous fichez du temps de trajets et de notre confort (manque de place)
acceptez que les trains s’arrêtent à bonnières et Mantes et ensuite on discutera pour Vernon entre paris et Rouen MAIS J OUBLIAIS VOUS NOUS AVEZ JAMAIS DEMANDE NOTRE AVIS
Quel élégance de personnes se disant solidaire !!!
combat gagné pour Vernon mais perdu pour Rouen !





Tif a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

"Les chiffres je m'en fiche" vous ne devriez pas parce que les chiffres expliquent en partie les rapports de force ;)

(Quant à attribuer à tous les habitants de Vernon les propos de quelques "trolls" c'est aller bien vite en besogne...)

Anonyme a dit…

Bonsoir Nadine
J aimerais bien faire connaissance et boire un verre avec vous..
J aime votre éloquence et votre classe qui semble être naturelle.
Annonce non vénal.
A vernon à rouen ou à paris selon vos envies

Anonyme a dit…

Bonsoir Nadine
J aimerais bien faire connaissance et boire un verre avec vous..
J aime votre éloquence et votre classe qui semble être naturelle.
Annonce non vénal.
A vernon à rouen ou à paris selon vos envies

Anonyme a dit…

Monsieur, madame,

Je remarque toujours la belle unité française dans toute sa splendeur....
Des gens posent des bombes dans notre pays.....et le petit rouennais se met en colère juste pour un arrêt supplémentaire de son petit train......
Je regarde mon nombril., mon monde, le reste autour de moi moi petit français....je ferme les yeux....
Je tiens à vous informer que le train est service public, donc monsieur si vous trouvez que partager n'est pas dans votre philosophie, bah vous pouvez prendre votre voiture, et moi personnellement que le train de Vernon s'arrête à mantes ou bonnières me posent aucun soucis....
Maintenant, les gens de Vernon ont autant le droit d'avoir un service public que les gens de Rouen, si il y a une demande....
Cordialement


Anonyme a dit…

Que les rouennais admettent que leur métropole (sic) n'est qu'une grande banlieue de Paris. Comme Lille où les TGV sont pleins de "travailleurs" aux heures de pointe.
Que reste-t-il à Rouen pour se la pèter comme ça? Pas grand chose. Sans la proximité de Paris, cette ville est morte. L'industrie se meurt, le port s'étiole, etc...
Le Havre s'en sort mieux, sans pérorer pour autant.

Alors, que du haut de leur suffisance, les rouennais veuillent bien "autoriser" les vernonnais à disposer de quelques "bons" trains.

Merci de votre bonté envers les manants, Messeigneurs.

Anonyme a dit…

Bonjour,

La mise en place du cadencement n'a pas répondu aux attentes des uns et des autres !
C'est une décision de quelques grands pontes SNCF croyant prendre modèle sur la Suisse et de quelques décideurs régionaux, tous persuadés du bienfait de trains partant à heures fixes.
Sauf que partout où il y a eu des cadencements, les temps de trajets se sont rallongés (1972 Paris/Le Havre 1h47, cela laisse rêveur...). en heure creuse, les omnibus Paris/Rouen ont au moins 10 minutes de marge, ce qui est anormal pour un transport rapide.

Concernant les trains et notamment le soir, VTV et les usagers devraient s'attaquer aux faits des trains supprimés, car dans l'année, il y a plusieurs semaines où il n'y a pas de travaux. Dans ces périodes, la SNCF ne fait pas rouler les trains du soir pour ne pas "s'emmerder" à les organiser. C'est plus facile et générateur d'économies !

Les trains de 21h20 et 23h20 doivent rouler quand il n'y a pas de travaux, ce n'est pas discutable ! Et la question, quand seront-ils de retour de façon pérenne ?

Concernant le soir, VTV présente comme une avancée le banlieue de 21h23 + car, de qui se moque t'on. Pourquoi ne pas mettre un direct à 21h20 pour Mantes, (rien ne l'empêche) + car ? Cela ne doit pas se faire non plus au détriment du 22h20 direct + car qui remplace péniblement le 23h20 qui ne roule plus...
Aujourd'hui, il n'y a rien pour les salariés rentrant tard de leur travail !

Les trains supplémentaires "impressionnisme" sont une décision pure et simple de la région pour le tourisme pas pour les usagers, même si nous pouvons en profiter.

L'arrêt du 20h50 est une bonne chose en attendant le retour du 21h20.

Concernant le matériel, les rames TER2N ne sont pas une réussite ! Inconfortable, peu fiable...

La situation s'améliorera quand il y aura une infrastructure nouvelle en Paris et Mantes. Le TGV normand est une utopie et beaucoup trop onéreux pour le temps gagné.
(comparez les horaires d'il y a 45 ans...)

Pour finir, j'ai peur que passé les régionales puisque l'état ne veut pas financer, des coupes sombres soient effectives sur les trains, notamment en Normandie...
Naif celui qui croie qu'une entreprise privée ferroviaire pourra faire mieux. Il suffit de voir l'état du FRET ferroviaire transporté depuis l'ouverture à la concurrence. Le gagnant est le camion, demain le car pour les voyageurs ?

Bonne journée.

Anonyme a dit…

@anonyme de 10:35,

J'ai lu avec attention votre com. Beaucoup de vérités.
je tiens toutefois à signaler que les horaires mis en place au début du cadencement me convenaient pour raisons personnelles (ça tombe bien, je bosse pour ma famille et pour moi). En effet, le 1er train avancé d'une 1/2 heure me permettait de prendre un TGV vers 7h00 à paris (RDV professionnel) sans aller en voiture à Mantes, chercher une place de stationnement, revenir de Mantes au retour, etc...
Idem pour le soir: la création du train de 20h20 m'évitait d'attendre 21h20 quand je ratais le 19h30.
Tout bénef certains matins, tout bénef certains soirs.
Voilà pourquoi je n'ai jamais adhéré à VTV qui, se préoccupant uniquement des bien sages heures de bureau, conspuait la nouvelle grille horaire alors qu'elle me satisfaisait.

Les temps ont changé. Les trains du soir n'existent plus. Le matériel est pire que ce que nous appelions les "bétaillères", etc...

Et on demande aux adhérents de continuer à collecter de façon besogneuse les dysfonctionnements pour en faire part à la SNCF, laquelle les connaît avant nous, puisque c'est ELLE qui les provoque!!!

Au sujet du fret ferroviaire, le faux-privé (filiales SNCF) se porte bien grâce à une meilleure gestion du personnel. Pour les voyageurs, on peut constater que personne ne se précipite pour reprendre ce tonneau sans fond.
Sauf à l'étranger, où la SNCF, grâce à ses filiales (encore!) se fait du gras sur des lignes régionales ou péri-urbaines...



Didier de VTV a dit…

VTV n' a jamais critiqué la grille horaire en totalité, mais surtout le matin et notamment en raison de l'allongement des temps de trajet.
Le train de 20 h 20 constitue une avancée dans cette grille (il remplace de mémoire un 20 h 25 qui faisait presque une dizaine d'arrêts avant d'arriver à Vernon et qui de ce fait était peu utilisé par les Vernonnais).

Les 3 premiers trains du matin avant le 6 h 39 sont omnibus et nous demandions un direct entre 6 heures et 7 heures.

Tant mieux si la nouvelle grille horaire vous convient.
Mais ce sujet qui est à l'origine de la création de VTV a fait place à beaucoup d'autres sujets ( confort, conformité des trains, impact du RER E, commission Duron sur les TET, etc) et les membres de VTV actuels adhèrent justement en fonction de l'ensemble de ces sujets, même s'il est normal que chacun d'entre nous soit plus sensible à certains thèmes que d'autres.

Anonyme a dit…

20 novembre 2015 18:36


Que viennent foutre les bombes là dedans, il est vrai que la raclure soldatesque occidentale que nous sommes n'est en rien responsable des 3,7 millions de civils massacré depuis Irak 91 pour le pétrole que vous aimez tant, et ne parlons pas des 3700 civils massacré en Libye récemment et des centaines de milliers de réfugiés ou du soutient de Fabius et de la France au front Al Nosra affilié à al qaeda puis ensuite Daesh pour renverser le dictateur laique Al Assad et ne parlons pas de la raclure soldatesque qui tue des touaregs en les faisant passer pour jiadhistes pour faire main basse sur les mines d'Uranium hein voilà votre point godwin vous l'avez cherché, vous l'avez !


Le rouennais ne regarde pas son nombril il pense à ceux qui rate leurs correspondance tous les soirs pour Dieppe, Maromme, Elbeuf ou Barentin et sont obligés de prendre un taxi !!!!!
Le rouennais pense à ceux qui doivent voyager debout car il y a vernon maintenant alors qu'avant il voyageain t ainsi alors il me semble que c'est vous qui pensai avec votre petite gueule !!!!!!

faisons simple arrêtons nous à Mantes ou bonnières ce ne sont que des petits arrets et on verras ce que que certains de Vernon penseront mais les grandes gueules nauséabondes se lâcheront avec leurs discours frontiste

Anonyme a dit…

Whoa ! Quel beau troll ! Ne le nourrissez pas s'il vous plaît, bien que ce soit divertissant, ça semble l'exciter.

Anonyme a dit…

Etant d'Yvetot, je n'y vois pas un troll mais plutot un réponse à une certaine hypocrisie, celle de parler de solidarité mais de se désolidariser des pbs des autres !

Anonyme a dit…

Je pense que fulminer de manière décousue sur des sujets polémiques n'ayant pas forcément de rapport avec la question, en saupoudrant le tout d'attaques ad hominem, est un bon indicateur de troll.

Rien n'empêche de débattre des problèmes d'une autre manière.

Par contre si l'argument est "nous, on a le droit à des trains directs, mais pas vous", je ne pense pas que le débat ira loin. Vernon et Rouen y ont droit, et ce n'est pas exclusif.

Anonyme a dit…

Fulminer de manière décousue ! peut être mais il serait sans doute trop long de répondre au hors sujet concernant la situation actuelle, donc acte le troll est bien identifié, c'est celui qui nous amène au hors sujet ! (20 novembre 2015 18:36)

mais continuez de l'alimenter même si ce n'est pas l'endroit !

Vernon Rouen ....et le reste ah oui vous êtes si solidaire et concernant les correspondance, ou le confort des rouenais, je veux dire être assis, le saviez vous on nous a sucré le 18h25, et depuis 1 mois pas un seul train est arrivé à 20h04 à Rouen mais minimum 20h25 allez donc le dire à ceux qui prennent des correspondance ah oui j'oubliais vous en foutez tous comme vous insultez les voyageurs de Mantes ou Bonnières (surtout les premiers hein je me comprends )

Et je n'ai jamais dis que vous n'avez pas le droit à des trains direct, mais simplement que vous abusez de nos directs que nous reste-t' il ?
parce que si je comprends bien il faut arrêter tous les directes aux heures de pointe vers Rouen et tanpis pour les autres

Solidarité allez y cite ce mots vous me faites bien rire !

EB a dit…

Oh mon Dieu, l'éducation dite nationale a encore frappé!!! Certains messages sont illisibles tellement ils sont caviardés de fautes d'orthographe. Epargnez-nous au moins cela.

Anonyme a dit…

Le seule question importante, c'est combien de temps va-t-on devoir support ici le crâne d'oeuf à lunettes rouennais qui devait si je ne m'abuse "s'impliquer" fortement dans une association ad'hoc si l'on peut accorder le moindre crédit à ses propos qui oscillent entre le stupide et l'abject...

AB a dit…

Bonjour,
Par ce post, je tenais à remercier l'équipe du bureau de VTV pour l'assemblée générale qui s'est tenue samedi dernier. Bravo pour la qualité de votre travail et l'investissement -bénévole faut-il le rappeler- dont vous faites preuve.
Un grand MERCI !

Anonyme a dit…

Pour l'éducation nationale, pardonnez moi !
le français n'étant pas ma première langue je peux le faire en coréen en anglais voir en allemand, oui soudain l'imbécile inculte se trouve en face de moi, mais bon à défaut de parler du sujet ou du problème on préfère attaquer avec des bassesses, sans doute un manque d'argumentations je peux le comprendre

et pour l'insulte facile "crâne d'oeuf à lunettes" c'est du même acabit de ce que je viens d'écrire, quand on ne sait contredire ou argumenter on va vers l'insulte facile

De la part de bouzeux je peux le comprendre oups je me met à votre niveau non je m'y risquerais pas, mes questions sont toujours en suspend, on s'arrête à bonnières et Mantes ?????
et qu'en est il du confort, tous ces rouenais qui voyagent debout à cause de l'arrêt sup et qui arrivent en retard et ratent leurs correspondance ?
Mais là bizarrement les 2 tuches du dessus ne savent plus quoi répondre !!!!

Anonyme a dit…

Avez-vous pensé à consulter? La paranoïa ça se soigne vous savez.

Anonyme a dit…

MDR !!!

Je suis de Rouen et moi je répondrai à Vernon avez vous pensé à consulter les rouenais juste par simple courtoisie ou éducation vous savez celà s'apprend ou se transmet, faites un essaie sur fb et vous serez étonnez des réponses
Plus je viens ici plus je suis d'accords avec le coup de gueule du rouenais en plus certains questions posés semblent ne pas plaire la preuve personne y répond !

Anonyme a dit…

C'est clair que niveau troll, on en tient un bon là. Haineux, condescendant et prêt à attribuer aux 4000 vernnonais qui empruntent la ligne, de l'animosité envers les gens de Bonnières ou Mantes alors qu'il s'agit de quelques individus isolés.

Sans parler du fait qu'on reproche à VTV de défendre les intérêts de Vernon, quel comble pour une association dont le nom est justement Vernon Train de Vie... Association que ces mêmes rouenais sont pourtant bien contents de trouver pour obtenir certaines infos (voire défouler leur agressivité). Et il faudrait qu'en plus VTV leur réponde dans la minute...
Bref, les rageux, comme on dit, on est jamais mieux servis que par soi-même, montez donc une association et/ou prenez donc votre plume pour faire part de vos griefs à la SNCF !

Et effectivement, comme l'a souligné un de mes prédécesseurs, merci à VTV pour leur implication et la réunion de samedi :)

Anonyme a dit…

Heuuuu et Nadine vous savez où elle est?
Je suis inquiet elle ne répond pas à ma proposition de RDV..
D avance merci

VTV a dit…

Allez, la récréation est terminée.
Seuls les utilisateurs inscrits pourront mettre des commentaires.

Je suis navré de devoir faire ça, mais je pense qu'il est inutile d'expliquer plus, tout le monde comprendra.

Concernant l'arrêt du 20h50 à Vernon. J'explique à nouveau car à priori il y en a qui ont du mal à comprendre (ou qui ne veulent pas comprendre, mais là je ne peux rien pour eux).

Au début du cadencement, le 20h50 n'existait pas, mais il y avait le 21h20 qui marquait les arrêts à Mantes, Vernon, Gaillon, Val-de-Reuil, Oissel,Rouen, Yvetot, Breauté et Le Havre.

A partir de 2010 ou 2011, des travaux de nuit ne permettaient plus la circulation du 21h20 au delà de Rouen et la SNCF a alors déplacé ce train à 20h50 en le rendant direct Rouen pendant les travaux. Elle aurait très bien pu laisser le train omnibus et le limiter à Rouen... mais là aussi ça aurait eu des conséquences pour certains usagers.

Au début c'était par période (soit le 21h20, soit le 20h50) puis depuis quelques temps, pour simplifier, la SNCF a fini par supprimer le 21h20 et faire circuler toute l'année le 20h50.
Sympa pour les rouennais et les havrais, mais en même temps, galère pour les eurois. Surtout l'été où le dernier train part de PSL à 19h30! Compatible avec vos horaires de bureau? Pas pour tout le monde!

Maintenant, vous soulevez un autre sujet. Vous en avez marre de rater votre correspondance à Rouen car l'IC est en retard! Ça je le comprends bien volontiers. Mais de là à rendre les vernonnais responsables...
Vous en avez marre de voyager debout, sachez que nous aussi. Et oui, les vernonnais, tout comme les mantais, les gaillonnais... voyagent debout quand la composition du train n'est pas respectée ou qu'un train est mis à quai tardivement (Vous avez déjà pris un h53 quand le h30 n'est pas parti? ça arrive malheureusement souvent). Les rouennais ne sont pas les seuls pénalisés.
Mais encore une fois, les vernonnais ne sont pas responsables des problèmes de maintenance et de gestion à PSL. Ni même du manque d'infrastructure pour séparer les flux transliens / TER et IC, ni des trains qui tombent en panne etc...

La présentation que nous avons faite samedi lors de notre AG montre justement tout le travail de fond que nous menons pour améliorer nos transports. Contrairement à certains qui trouvent très vite des coupables et qui ont des solutions toutes faites (!), les causes sont multiples et complexes.

Samedi vous auriez vu aussi que bon nombre de sujets que l'on traite ne concerne pas uniquement Vernon, mais toute la ligne. Car si la SNCF améliore la maintenance, la composition des trains, les mises à quai,etc... qui sera gagnant? Tout le monde.

Pour finir, Merci à ceux qui sont venus à l'AG.
Et aussi, merci à ceux qui mettent des commentaires utiles. Utile ne signifie pas forcément aller dans notre sens; La critique est bien sûr utile, quand elle est objective. Les coups de gueule aussi sont utiles, quand ils sont justifiés et expliqués.

bétail a dit…

Rien à ajouter.
Tout est dit.

thierry burgan a dit…

Bonjour

Je ne suis pas dans le sujet des trains directs pour telle ou telle gare mais juste pour avoir des renseignements sur les suppressions de train de ce matin.
8h12 (depart Rouen) (ie 8h53 depart de Vernon) supprimé
6h58 (depart Rouen) (ie 7h39 depart Vernon) (50 min de retard annoncé) retard du à l'affluence de personne ????
7h12 (depart Rouen) (ie 8h11 depart Vernon) (15 min de retard annonce) difficultes de gestion du trafic !!!!
7h56 depart Rouen direct Paris 15 min de retard Derangement d'installation

et bien d'autres mais toujours avec une excuse différente.
Bref qu'est ce qui se passe sur notre ligne Le Havre - Rouen - Vernon - Paris

VTV a dit…

Il se passe qu'il y a un problème de signalisation aux Mureaux. Le trafic est interrompu entre Mantes et Les Mureaux.

Le TER 850002 (Vernon 6h11) a été dévié par Conflans et a eu 25mn de retard. Les autres trains ont été retardés aussi ou supprimés (car tous ne peuvent pas passer par la rive droite, sinon congestion).

Bref, un vrai bonheur ce matin!
Mais il n'y a pas que là que c'est difficile:
RER B très perturbé,
RER D très perturbé...
Bref, bon courage!

thierry burgan a dit…

Bref que du bonheur

Merci pour ce retour

A.B. a dit…

En effet, le 6h39 de Vernon est arrivé avec 25minutes de retard à Saint Lazare pour un problème de signalisation