lundi 26 janvier 2015

Actions de la Mairie de Vernon

Pour donner suite à la pétition mise en place par la Mairie de Vernon et VTV, nous venons d'envoyer avec le Maire de Vernon, Sébastien Lecornu, le courrier suivant à Guillaume Pepy:
Certains diront que ce ne sont que des mots... Mais ce n'est pas le cas. L'implication des élus est importante, si ce n'est primordiale. La position de Vernon sur la ligne ferroviaire (entre Paris et Rouen) est un atout, mais il faut la défendre.
Jeudi, suite à l'interruption du trafic entre Rouen et Paris, le Maire de Vernon a également envoyé un courrier à M. Jean Philippe Dupont (directeur SNCF des régions PSL, Haute et Basse Normandie, remplaçant de M. Bonnepart), afin de s'assurer de la continuité du service pour les usagers de la gare:

Au final, les trains roulaient vendredi, grâce au travail efficace de l'infra. Les bus n'ont pas eu besoin d'être mis en place. Mais ils étaient bien prévus. Au cas ou...

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore un courrier de plus qui viendra rejoindre des centaines d'autres sur le bureau de Pepy...et quand je dis bureau, je suis gentil...

Anonyme a dit…

Merci pour ce que vous faites. J'espère que cela va avoir un peu d'impact auprès de nos chers représentants de la SNCF.
J'ai eu la joie de recevoir un courrier ce we, m'annonçant une hausse de mon forfait annuel Vernon-Port Villez, à savoir : 2,30€ de plus par mois. Les mensualités augmentent avec les temps de trajet, que du bonheur !!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
le 7h16 de ce matin était un demi-train.
J'avais cru comprendre que la hausse des tarifs sncf ne concernerait pas les abonnés, qu'en est-il exactement?

VTV a dit…

La hausse de 2,6% des tarifs SNCF s'applique, malheureusement à tous, abonnés ou pas.
Qui a dit que les abonnés ne subiraient pas la hausse?
La hausse est une décision nationale de la SNCF est ne tient absolument pas compte des difficultés et du service par ligne. C'est pourquoi dans notre cas, nous demandons un dédommagement.

Anonyme a dit…

Segolène Royal qui était invité à une émission le dimanche soir juste après la hausse à indiqué que cette hausse ne s'appliquait pas aux forfaits!!!!

VTV a dit…

Je n'étais pas au courant... je me renseigne mais à mon avis c'était un souhait, pas un fait...

EB a dit…

Je confirme avoir entendu SR tenir ces propos sur France InEter début janvier.

VTV a dit…

La SNCF nous a répondu. Ce n'est pas le forfait qui n'augmente pas mais la réservation associée aux forfaits. Nuance! Les journalistes ont parfois fait un raccourci malheureux...

Le communiqué de presse du 26 décembre indiquait:
La majoration tarifaire applicable aux tarifs homologués par l’Etat sera effective le 31 décembre 2014.

Pour TER et INTERCITÉS sans réservation (Barème kilométrique), l’évolution sera de 2,6% en 2015.

Pour TGV et INTERCITES à réservation obligatoire, cette évolution tarifaire de 2,6% s’appliquera au tarif réglementaire de base Plein Tarif Loisirs (hors toute réduction).

Tous les prix suivants ne changent pas :
- les réservations pour les abonnements Forfaits et Etudiants, Elèves et Apprentis
- les cartes de réduction
- les PREM’S

Anonyme a dit…

En résumé, avant l'augmentation c'était trop cher donc après l'augmentation c'est toujours trop cher.
Le pass navigo passe à 70 € au 01/10/2015.
Si le forfait ne baisse pas, habiter Vernon et travailler à Paris ne sera plus possible.
Que les politicards de notre région y songe. Ils sont bien contents que l'on paye nos impôts à Vernon.
Les régions ne sont plus obligés de prendre SNCF comme prestataire depuis le 01/01/2015, non!!!
Si SNCF ne veut pas baisser ces tarifs prenez un autre prestataire.

VTV a dit…

Les tarifs SNCF sont_ils trop élevés? Oui par rapport au service fourni. Mais rapporté au km parcouru, pas tant que ça. C'est pour cela que nous demandons un dédommagement, pour la mauvaise qualité du service.

La hausse est anormale? Oui car la raison invoquée (amélioration du service) est une provocation puisque jamais mesurée et jamais ressentie sur notre ligne.

Quant au choix de la région IDF de faire un pass unique à 70€ c'est trompeur et selon nous risqué.
La région IDF compense la zone unique par l'augmentation des taxes des entreprises. Pourquoi pas... Mais à force de se passer de recettes conséquentes (500 millions d'€ par an) comment continuer d'investir?
La plupart de nos problèmes viennent du manque d'investissement de l'Etat, de la SNCF et aujourd'hui de l'IDF.
Qui entend encore parler du RER E à Mantes? des voies nouvelles entre Paris et Mantes? C'est pourtant jugé indispensable par tout le monde, y compris les décideurs politiques. Mais sans argent, ça n'avance pas. Alors, qui doit payer? L'usager? L'entreprise? Le contribuable?
Tous, vu les sommes en jeu.
Alors ce n'est pas en baissant le prix du navigo qu'on va améliorer les transports en IDF. Je n'y crois pas.
Enfin, suite à la zone unique, n'est plus cohérent de comparer le navigo et le prix du forfait complément. L'un est fortement subventionné, l'autre pas.
Ne mélangez pas tout SVP.
Le train gratuit est une utopie. Dans la réalité, ce n'est pas possible.

Anonyme a dit…

Aujourd'hui l'aller/retour Vernon/Paris est en rame Bombardier courte, le 6h33 comme le 17h30 :(

Jérémy a dit…

Je suis d'accord avec VTV. Ca me convient de payer plus de 200€ par mois cependant je souhaite avoir un service correct à ce prix là. C'est à dire des trains directs avec une durée de 50 min max, des places assises, etc...
Ce n'est plus du tout le cas en moment !

Anonyme a dit…

Café ?
Madeleines?

Anonyme a dit…

Je trouve que c'est beaucoup trop cher, rien ne justifie de payer 200€ ou 220€.....cela représente une somme sur un petit salaire pour une personne qui travaille sur Paris

Anonyme a dit…

Train double ce soir pour le 19h30. Mais pas de chauffage, on peut pas tout avoir.

lolopa27 a dit…

Non merci trains allongés

Anonyme a dit…

Hier 27/01:
850007 Paris-St-Lazare
18h53 Vernon (Eure)
19h48 40mn Difficultés lors de la préparation du train

Le contrôleur, honnête et poli pour une fois a annoncé clairement que c'était un problème du technocentre.

Sinon c'était un corail, excédé je me suis assis première, Waouh, quel confort, quel espace et quel silence quand on voit les m... Bombardier flambants neuves non chauffés avec très peu de places assises, bourdonnement électriques et des WC qui débordent, on se demande pourquoi la région a acheté ces nouvelles rames nulles à côté de celles âgées de 40 ans (pas pour la capacité en tout cas vu qu'un bombardier qui roule est un bombardier en rame courte...)

Anonyme a dit…

Il ne vous reste plus qu'a vous payer un abonnement en 1ere classe....

Anonyme a dit…

Arrêtez d'appeler Bombardier ce qui s'appelle Alstom!!!
Il a fallu sauver le constructeur national en lui faisant livrer PARTOUT en France ce matériel pourri issu des rames de banlieue parisienne.
Mais si, vous savez, ce grand constructeur qui fait fabriquer la moitié de son matériel à l'étranger... (tramways, automotrices, etc... en espagne, en Pologne, re-etc...)!
Pour info, Bombardier (Marque nord-américaine) fabrique en france les trains circulant dans nos contrées. Usine près de Valenciennes.
Enfin, du moment que VTV (vis ta vie?) semble se contenter de dédommagements pour patienter au lieu d'EXIGER un service impeccable, nous continuerons à râler dans le vide. Certains disent même "pisser dans un violon".

Merci tout de même à VTV d'essayer. Et d'y croire...

Anonyme a dit…

Bonjour, je ne vois cette pétition que très tardivement. Est-elle toujours en ligne?
Je fais partie des usagers de la gare de Gaillon, je suis exaspérée par cette dégradation de nos conditions de transports. Augmentation du temps de transports, augmentations des coûts déjà très élevés (c'est inadmissible), et rames courtes la plupart du temps sans chauffage.

A-t'il été envisagé un rassemblement de tous les usagers de cette ligne afin de faire remonter notre mécontentement? Plus nous serons nombreux et plus nous aurons de chances d'être écoutés