vendredi 7 novembre 2014

Ce matin, retard volontaire de la SNCF

Par contre, ce matin, le 850002 de 6h07 a été retenu volontairement à quai à Vernon pour qu'il prenne le sillon du 850052 de 6h22 qui était supprimé! Alors même que le 6h33 n'était pas annoncé en retard...
Nous sommes donc partis de Vernon avec 15mn de retard qui se sont transformés en 25mn à PSL!

Maintenant, quand un train est supprimé, c'est le précédent qui est retardé/décalé pour le remplacer? C'est ça la nouvelle gestion de la SNCF? Et les passagers du 850002, on les prend pour qui? De qui se moque-t-on?

Ah, au fait, je ne vous ai pas précisé qu'un peu plus tard dans la matinée, des "officiels" devaient être présents à Vernon pour voir comment se passe un accueil embarquement. (Dîtes-moi si ça a été le cas).
De là à dire que la SNCF ne voulait pas qu'il y ait trop de monde en train d'attendre sur le quai et que pour cela le 6h07 devait embarquer les passagers du 6h22... Hum, je dis ça, mais...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah pour sur qu'il y en avait du monde ce matin sur les quais entre les contrôleurs, policiers et officiels.

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai vu au moins un homme "officiel" avec un brassard sncf; le 7h18 était peu rempli et est arrivé à l'heure à Vernon mais avec 3 min de retard à psl

Anonyme a dit…

On peut aussi préciser que le 7h18 était en unités multiples, ce qui est plus que rare depuis plusieurs mois. De là à penser que l'explication tient en la présence d'"officiels", il n'y a qu'un pas. Je suis sans doute très suspicieux, mais je franchis ce pas!

Anonyme a dit…

Effectivement, les contrôleurs étaient bien gardés... BAC, police nationale en uniforme (beaucoup de gradés), sûreté ferroviaire... impressionnant! Les officiels en question devaient avoir beaucoup de galons!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Un contrôleur m'a parlé de la présence du préfet...

Attention lectures à sensations :

Pour le Démocrate : "les policiers, eux, avaient pour ordre de “maîtriser les flux” afin de lutter contre la délinquance, l’immigration irrégulière et le terrorisme. "
http://www.ledemocratevernonnais.fr/2014/11/07/operation-securite-en-gare-de-vernon/

pour 27 actu, pas mieux...
http://www.normandie-actu.fr/sncf-vaste-operation-de-controles-a-la-gare-de-vernon-vendredi-7-novembre-incivilites-augmentent_98747/

En fait, Vernon c'est un peu le maillon entre Détroit et Tripoli...

Jean

VTV a dit…

Merci pour les liens qui montrent effectivement:
- Le préfet
- le directeur SNCF des régions Saint Lazare, Haute et Basse Normandie

Anonyme a dit…

Vous oubliez le maître chien, et son chien...

Anonyme a dit…

Bonsoir !
En effet très impressionnant toute cette démonstration de force au point que l'on avait du mal à se frayer un chemin jusqu'au quai entre policiers, suge, officiel ... et le fameux chien !
Y a t-il un bilan de cette opération musclée ?
Jules

Anonyme a dit…

Bilan le 18h30 de ce soir part à l'heure de Saint Lazare. Bon c'est toujours un demi train. Ça voyage debout un peu partout.

Anonyme a dit…

Il est vrai qu'à cette heure-ci, les trains qui emmènent les salariés travailler sont envahis de terroristes et délinquants !!! Du grand n'importe quoi ! Si on s'occupait plutôt de faire rouler des trains entiers et à peu près à l'heure ?

VTV a dit…

le 18h30 était une rame double (contrairement à ce qu'IC avait indiqué par sms). Et la rame de tête était beaucoup moins chargée que celle de queue