mardi 14 octobre 2014

Quelques témoignages

En ce moment, entre les rames courtes, les mises à quai tardives et les problèmes en ligne, nos trajets sont difficiles. Voilà quelques témoignages reçus de nos adhérents ces derniers jours:

La semaine dernière a été calamiteuse avec une série de retards, un problème électrique le jeudi soir et vendredi, la cerise sur le gâteau : sur le train de 18H30 vers 18H25 il nous est annoncé qu'il n'y avait pas de chauffeur. J'ai dû prendre le 19H50 !!! Impressionnant !

Jeudi soir, nous avons été débarqué du 17h30 à Mantes pour cause de problème de caténaire entre Gaillon et Val de Reuil. Mon mari qui était dans le 17h53 a eu droit à un retard indéterminé avant de prendre la route quelque chose comme une heure plus tard. Par contre, une fois à bord, le train a desservi ses arrêts normalement et surtout sans info particulière.
Total, j'étais encore à Mantes, attendant d'être "dépannée" que j'ai vu repartir son train direction Vernon. Il y est arrivé avant moi, peu avant 20h00.
A noter que moi dans le 17h30 : train supprimé > pas d'indemnisation
Lui dans le 17h53 : train en retard > TER donc pas d'indemnisation
Par contre, nous on a indemnisé la nourrice...  


Pour information le train de 17:28 - 17:30 avancé à 17:25 est finalement parti à 17:33 en raison d'un problème de caténaire. Nous sommes donc déviés par Conflans soit 20 à 30 minutes en plus.
Toujours autant au point à la SNCF.


Le train direct Rouen de 18h23 (pour ce soir) a été annulé. Le nôtre à 18H25 n'était pas affiché à 18H19. Il était prévu qu'il soit surchargé (du fait de la suppression du direct Rouen)... et une personne de la SNCF m'a prévenue que ce serait une rame courte. Bref j'ai donc pris l'omnibus de 18H33 (enfin 18H30 aujourd'hui) pour arriver à Vernon vers 19H35 !!! Cela devient épuisant.

Je suis usager de Rouen et mon  train de 18h20 a été supprimé (comme d'habitude deux fois par semaine en moyenne) et le 18h25 sur lequel je me suis rabattu et qui dessert Vernon est parti avec 10mn de retard.

Visiblement les conducteurs de trains ont aussi du mal a suivre,vendredi dernier le  train au départ de St Lazare de 20h48 a oublié de s'arrêter à Oissel! Je suis revenu à Oissel en taxi payé par la SNCF!! Après les retards de la veille cela fait beaucoup!

Et dire que nous ne sommes pas encore dans la période difficile de novembre-décembre...

18 commentaires:

Anonyme a dit…

j'etais dans le train 13119 depart initialement prévu à 18h25. c'etait bien un train double heureusement qui est parti avec 10 min de retard et il n'a jamais rattrapé le 18h30. arrivé à vernon à 19h40 soit 20 min de retard.

ce matin des soucis avec le train de 8h49 qui est arrivé à St Lazard avec 15 min de retard.
La semaine demarre encore moins bien que la semaine derniere.

Anonyme a dit…

Ce matin, le train de 7h39 (départ vernon) est arrivé avec 20 retard à PSL....

StephaneD a dit…

Ce matin, le 07h09 : 10' de retard à Vernon et plus de 20' à l'arrivée à St Lazare...

Emma a dit…

Ce matin, 8h09, 10' de retard à l'arrivée à St Lazare

Anonyme a dit…

J'ai l'impression que tout le monde se mélange dans les horaires, je ne m'y retrouve pas. Le direct pour rouen est à 18h15, pas 20 ni 23. Celui qui s'arrête à vernon part à 18h30, pas 25.

Anonyme a dit…

Je voulais dire 18h25, pas 18h15 pour le direct. Je me mélange également les pinceaux

Anonyme a dit…

Y'a un truc qui m'échappe ! Sur Infolignes, Info Ponctualité pour le 13119 (le 18:30 PSL-Rouen) ,sur les 60 derniers jours, on a un seul train ! Pas de bol, il était en retard !

Anonyme a dit…

Trop facile pour la Sncf : des contrôles sur les tains à l'heure mais bien sûr jamais quand il y a des retards !
Pas d'infos, des mises à quai tardives à St laz. Des retards le matin aux départ de Vernon.
C'est simple, la prochaine fois, je vais barrer la route aux contrôleurs, moi aussi je vais les empêcher de faire leur travail comme la Sncf m'empêche régulièrement d'arrivée à l'heure au taf !

Anonyme a dit…

On perd encore qq minutes en déc/janv (horaire dispo suite à la mise en vente des billets tgv et intercité)....

Anonyme a dit…

Encore un train court ce matin 7h39 comme des sardines des Vernon ! RIEN NE VA PLUS !!!!!
Auriez vous des informations sur la circulations des trains le 20/10 , a priori certains trains seraient supprimés ??
Merci

VTV a dit…

- Lundi prochain, les horaires sont un peu modifiés dans le sens province->Paris (qq mn de plus) mais sinon les trains IC et TER HN semblent circuler normalement.

- nous demandons à la SNCF des précisions sur les horaires à partir de décembre et sur l'état du parc matériel
A suivre...

Anonyme a dit…

Ras la casquette des trains courts.
Comme le disait le commentaire juste au dessus, la plupart des gens au départ du 7h39 ont voyagé debout dans une chaleur suffocante (il ne fait pas froid dehors à quoi bon avoir du chauffage dans les trains, c'est quand la température baisse qu'il faut le mettre).
Faire des courriers à Bonnepart ne sert à rien car je suppose qu'il pratique (enfin sa secrétaire le classement vertical à savoir direction poubelle).
Il faut une action forte car entre les retards, les trains supprimés et les trains courts, depuis la rentrée on est servi.
Payé 200 € par mois pour des conditions de merde, cela suffit....
Mais si par malheur, il y a un jour un incident grave, que j'en sors indemne et qui plus est que cela se passe dans un train court, il vont m'entendre à SNCF.
Il faut demander à SNCF ce qu'on a droit lorsque l'on paye 200 € (ras le bol d'être une vache à fric) et les modalités de remboursement lorsque le service proposé n'est pas respecté).
Pour terminer, on ne dit pas à destination de Le Havre mais du Havre.

Anonyme a dit…

Pourquoi on augmente encore et pour combien de temps ?

Anonyme a dit…

Bonjour,

Avec autant de bonnes nouvelles, les problèmes vont être réglés... lorsqu'une offre provenant d'une autre compagnie sera proposé. (Cf. le monopole de France Télécom ouverte)

http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/2014/10/16/sncf-les-nouveautes-pour-la-region-haute-normandie-573102.html

Cordialement.

Anonyme a dit…

Merci Anonyme,

j'adore, dans la vidéo G. Pepy dit :
à la fin de l'année 2015 - 100% de trains TER moderne dans la région HN.

Les TER départs Vernon sont considérés comme moderne ?

Sinon les nouveautés :
- Radio SNCF dans les gares (on s'en fou)
- Ecran dynamiques en gare (idem)
- Vocalisations sonores des prochains départs (OK pour les mals voyants.)
- Déploiement du dispositif « SNCF Assistance » dans les gares et à bord des trains... Ca veut dire dans chaque train il est prévu qu'il y a du retard donc il y aura en prévision sandwich et bouteilles d'eau ?
- Généralisation des nouvelles technologies (tablettes, smartphones) : la SNCF entre dans la brèche de la nouvelle technologie NFC pour acheter, valider et faire contrôler son titre de transport sur son téléphone portable (sans contact)... Youhou !! ça va vraiment changer le quotidien de milliers d'utilisateurs ça...
- Par ailleurs, elle souhaite renforcer son dispositif antifraude en réduisant la validité des titres de transports notamment... Heu elle veut pas augmenter les contrôles tout simplement ?

Cerise financière :
pour la période 2014-2018, la collectivité participera à hauteur de 56 millions d'euros par an.

Rapide calcul : ça fait 153000 euros par jours... que la région donne à la SNCF pour faire rouler un demi-train sur deux en retard...

Et ça va continuer longtemps ? oui oui.

Anonyme a dit…

La ville s appelle "le havre" et non pas "havre"

Anonyme a dit…

Hors sujet: Havre ou Le Havre, il faut des majuscules.
Dit-on Paris - La Rochelle ou Paris - Rochelle? Idem pour Le Mans, etc...

Anonyme a dit…

Bonjour,

Nos "chers" fournisseurs de transports en commun, ont toujours besoin de notre argent et aussi celui de nos impôts pour équilibrer leur caisse de retraite spécifique (CPR SNCF) déficitaire.

Ils sont en retraite bien avant l'age légale, nous mais ne peuvent la financer, chercher l'erreur.

Les conducteurs finissent leur "activité professionnelle" à 51 ans, et au delà pour certain d'entre eux c'est retour dans le privé sur d’autres compagnies européennes.

A lire -->http://bfmbusiness.bfmtv.com/emploi/les-retraites-de-la-sncf-et-de-la-ratp-toujours-aussi-couteuses-en-2015-840802.html

Bonne lecture,