lundi 3 février 2014

Et ça continue...

La série noire continue car ce matin:
- le train de 7h09 est tombé en panne à Mantes avec transbordement dans le 7h18.
- le 7h24 a été supprimé et donc le 7h39 a marqué les arrêts à Bonnières et Rosny avant d'être retardé par la rame en panne à Mantes.

Ce midi:
- un train est en panne à Clichy Levallois et des usagers sont sur les voies. Aucun trafic sur PSL.
La reprise est en cours mais cela risque encore d'être difficile ce soir...
Pour infos, un autre train était tombé en panne à Asnières ce matin  perturbant l'axe PSL-Ermont...
Heureusement qu'il ne neige pas et qu'il ne gèle pas!

13 commentaires:

Jérémy a dit…

C'est comique ce qu'il indique sur info ligne!!

http://www.infolignes.com/recherche.php?trainCode=OCESN013104F02004&num_train=13104&date_num_train=2014|02|03

http://www.infolignes.com/recherche.php?trainCode=OCESN850042F01003&num_train=850042&date_num_train=2014|02|03

Antoine a dit…

Avez vous eu des bulletins de retard?
J'ai essayé d'en demander un ce soir au guichet,on m'a tendu une enveloppe sans bulletin...

Didier de VTV a dit…

Et pendant ce temps là, les contrôleurs n'ont pas le temps de contrôler mais ils ont celui de fumer une cigarette sur les quais: il y en avait deux qui fumaient sur le quai de Vernon à l'arrivée du 17 h 30

Anonyme a dit…

Eh bien Didier, heureusement qu'il n'y a pas une 3ème guerre mondiale, je me demande bien dans quel camp vous seriez !!!

Jérémy a dit…

hé bien Anonyme, moi aussi j'ai bien une idée dans quel camp vous seriez !!

Anonyme a dit…

Oui Jeremy, je suis dans la même galère que vous chaque jour, mais pour autant, je ne suis pas dans la délation, un trait de caractère qui m'offusque au plus haut point.

Didier de VTV a dit…

A Anonyme,

Notre association a pour but de pointer les dysfonctionnements de la SNCF et la présence de contrôleurs qui fument en est un, surtout si on se rappelle qu'il n' y pas si longtemps un contrôleur a été agressé justement parce qu'un usager ne respectait pas l'interdiction de fumer.
Le propre de la démocratie , ce n'est pas le deux poids deux mesures ,mais un respect de la loi qui doit être la même pour tous( et encore plus pour ceux qui doivent la faire appliquer).
Peu importe ici le nom véritable des contrôleurs, ce n'est pas ma préoccupation

Quant aux allusions que vous faites à la deuxième guerre mondiale (en évoquant la troisième), ceux qui dénonçaient alors les autres le faisaient en agissant de manière anonyme , tout comme vous d'ailleurs quand vous vous exprimez sur ce blog.
A bon entendeur...

Anonyme a dit…

J'ai pris le train de 12h49 à Vernon il a été bloqué à Houilles pour cause d'incendie dans un train juste devant nous à La Garenne Colombes.

1 heure d'attente et les controleurs ont enfin ouverts les bords pour qu'on puisse prendre un train vers la Défense

Néanmoins bonne nouvelle de Mr PEPY PIPEAU : http://www.lefigaro.fr/societes/2014/02/03/20005-20140203ARTFIG00063-la-sncf-veut-encadrer-les-mouvements-de-greve-spontanes.php

Enfin !

VTV a dit…

Merci pour l'article, mais je n'y crois pas beaucoup... vu l'ambiance.
Mais Pepy ne parle pas de la conséquence d'abandonner le train à force de ne plus faire de contrôle.
Les chiffres en IDF me laissent pantois:
- 1200 agents de la SUGE et 1000 contrôleurs.
- d'ailleurs, ils sont où les 1000 contrôleurs SNCF en IDF? Je suis contrôlé 1 fois tous les 6 mois en moyenne...

Anonyme a dit…

Tant que l'amende n'est pas dissuasive bcp de monde continuera à frauder.

Les gares francaises sont aussi de vraies passoires.

Anonyme a dit…

de nombreuses gares d'IDF, Houilles, Sartrouville ... sont équipées de portiques avant l'accès au quai. Ces portiques sont également des passoires pour les champions de la fraude mais oui mais où sont les contrôleurs d'IDF ? Il faut s'attendre à la généralisation des portiques même à st lazare également (comme à la gare de l'est) pour le trafic IDF. Les contrôles à l'arrivée sont bien plus efficaces et dissuasifs, même ponctuellement.
Matth.

VTV a dit…

Un petit comparatif Londres/Paris:
dans le métro de Londres, les stations principales ont les portiques d'accès en un seul endroit avec à chaque fois du personnel qui aide et contrôle les accès. A chaque fois que j'y suis allé, je n'ai jamais vu de fraudeurs passer ou alors le personnel l'interpelle tout de suite.
A Paris, les fraudeurs sautent par dessus les portiques, parfois devant le personnel SNCF ou RATP et personne ne bouge. Impunité. Parfois ils sautent même devant la police qui ne bronche pas.
2 lieux, 2 comportement différents par rapport à la fraude.
Idem dans les bus.

arnaud a dit…

bonjour
impossible à saint lazare vu le peu de surface de la plate forme. l'article du figaro est intéressant mais le soucis majeur lors de ces événements est la reorganisation du trafic. si dense, c'est une usine a gaz !! donc forcément nombre d'agents sont prets a repartir rouler mais ils se retrouvent si je peux dire au chomage technique durant quelques heures...