mardi 11 février 2014

Curieux

Hier soir, il n'y avait pas grand monde dans le 3131 de 18h50 (PSL). Pour un lundi, la rame corail était à peine chargée comme un mercredi, c'est assez rare. Pourtant, les trains précédents semblaient être partis à l'heure, ce n'est donc pas eux qui ont pris les usagers habituels.
Est-ce là un effet de la grippe? Je ne sais pas. En tout cas, le matin, le train semblait rempli comme d'habitude.
Ou bien peut-être qu'une partie de la fréquence en baisse de ce train est la conséquence de l'accueil filtrage à PSL pour ce train là?
On verra si ce soir la fréquentation remonte ou bien s'il y a réellement un changement d'habitudes des usagers.

Il semble que la SNCF relance les contrôles à bord et à quai. C'est une bonne chose. MAIS, en même temps, il faut que la SNCF reconnaisse ses manquements en dédommageant les usagers à chaque fois que le service que nous payons n'est pas assuré. Ce ne doit pas être dans un seul sens...

9 commentaires:

Didier de VTV a dit…

Ce matin dans le 6 h 33 qui était un double, je suis entré dans la voiture du milieu: il n' y avait presque personne.
J'ai compris quelques minutes plus tard pourquoi: il n' y avait pas de chauffage !
Hier c'était pareil dans le même train, il y avait déjà un problème de chauffage.

Avoir à al fois une rame double et le chaufafge dans toutes les voitures, c'est trop demandé ?

Didier de VTV a dit…

Contrôle ce mardi sur le 23 h 20 qui s'arrête à Mantes ( après Mantes bien sûr)
Une vingtaine de personnes sont descendues à Vernon. Ce n'est pas rien à cette heure.
J'ai pu pour une fois aller au théâtre !

Alexandra a dit…

Contrôle également hier matin entre hvernon et mantes pour le 7h39.

Et sinon, un article intéressant sur la fronde des régions qui ne supportent plus l'inertie de la sncf. http://www.europe1.fr/Economie/Ces-regions-qui-punissent-la-SNCF-1798603/

Anonyme a dit…

Hier soir, en arrivant à 19h20, je constate que le 19h30 est en train normal. Chouette.
Joie de courte durée puisque à peine arrivé, nous apprenons que le train aura un retard indéterminé suite à un accident voyageur en gare d'Asnières. Soit, sauf que maintenant je mets systématiquement en doute les explications de la SNCF,.
Le train part à 20h15 et nous arrivons à Vernon à 21h15 soit 1 heure de trajet alors qu'il n'y a pas d'arrêt intermédiaire. Nous avons pendant de longues minutes lambiné en chemin sans aucune explication, a part "le train est arrété, merci de ne pas ouvrir les portes et de descendre sur les voies". Et ce genre de discours me fout en rogne. Ce que je veux savoir c'est pourquoi il faut 1 heure pour faire PSL-Vernon.
Une nouvelle région vient de suspendre ces paiements à SNCF car insastisfaits des prestations de ces derniers.
Qu'attends la région Haute Normandie pour faire de même?

Anonyme a dit…

Très bonne idée pour que la région HN stoppe les paiement ou au moins faire comme la région PACA !!!

Ca va bien les calmer les rigolos de la SNCF

"La région Paca a, elle, menacé de réduire ses versements en ne payant la SNCF qu'au pro rata des trains qui partent à l'heure. "

Anonyme a dit…

Contrôle hier soir sur le 17h30.

Didier de VTV a dit…

Contrôle ce mercredi matin 19 février dans le 7 h 16 ( ex 7 h 25 à Vernon)et donc mon 6è depuis le début de l'année.
Et là ,la question de savoir si on est contrôlé avant Mantes ou après ne se pose pas, puisque ce train est direct PSL.
Les contrôleurs ont trop de chance !

Anonyme a dit…

Entendu ce matin, 21/02/2014 sur le quai à l'arrivée de la rame simple du bombardier à 7h09.
En tête de quai,deux contrôleurs en faction (mode passif accueil embarquement) interpellent, en plaisantant, le conducteur de la rame "Qu'est ce qu'il se passe, ton train a rétréci au lavage?"
J'ose une intervention, pour leur faire remarquer qu'au contraire le tarif de "la prestation" ne fait qu'augmenter.
La réponse sur un ton plutôt désagréable de ce qui ressemble à une chef de gare signifie que nos conditions de transport ne les intéressent pas.
Apparemment avoir du respect pour le client n'est pas inclus dans le service payé.
Quand comprendront ces 175000 personnes de l'EPIC que sans la masse payante des clients, leur emploi ne peut exister?
Jamais ou peut-être un jour, si une solution de remplacement fiable se met en place mais il sera sans doute trop tard pour eux.

Anonyme a dit…

"Il semble que la SNCF relance les contrôles à bord et à quai. C'est une bonne chose" ... c'est pas une bonne chose pour moi ;)