mercredi 17 juillet 2013

Période très difficile

Les premiers 15 jours de juillet ont été très difficiles car toujours autant de monde à transporter avec moins de trains. Nous avons donc connu, au quotidien, des temps de trajet allongés mais surtout des trains archi bondés le matin comme le soir.

Cette semaine, moins de monde faisant les trajets, on espérait récupérer un peu de confort. Même pas...
Hier, mardi matin, le premier train de 5h23 a été retardé par les travaux qui ne se sont pas terminés à temps. Ensuite, le 6h06 a eu 20mn de retard à PSL, tout comme les trains suivants. Pas mal pour commencer la journée.
Mardi soir, le train de 17h30, TER 2NNG omnibus, n'avait pas de clim... et le contrôleur n'avait pas la clef pour ouvrir les petites fenêtres: résultat, un voyage étouffant...dans une rame bondée.
Suicide sur le 18h30 entre Mantes et Rosny. Le train (V2N) est reparti au bout de 40mn. Mais les autres trains ont attendu à Mantes. Le 18h50 a eu au final 1h40 de retard à Vernon (d'après Infolignes, je n'étais plus dedans ayant profité d'un véhicule pour rallier Vernon), les trains suivants ont subit également d'importants retards.
Ce matin, le 5h23 est à nouveau parti vers 6h de Vernon. Et le 6h06 est arrivé à PSL avec un retard de 15mn...

Les travaux, les problèmes de clim, le manque de trains, les trajets omnibus ne nous facilitent pas les trajets. Et les causes externes comme le suicide d'hier compliquent encore plus la situation.
La SNCF fait pourtant des efforts sur certains points: comparativement aux années antérieures, les rames corails ont moins de problèmes de clim. Malheureusement, il reste encore des problèmes sur les TER 2NNG. Les erreurs de configuration de train (exemple: rame corail sur le 3131 de 18h30) sont en cours de correction (un V2N vient d'être mis sur le 3131: pas de clim mais plus de places).
Les travaux sont nécessaires. Mais c'est dur...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans un mail que je viens de recevoir Monsieur Michel KNIPPER assure pourtant que la régularité des trains Intercités sur la ligne Paris Rouen Le Havre, est de 93,7% à 10 minutes depuis le début de l'année 2013.
On ne doit pas avoir les mêmes indicateurs et je suppose que les trains supprimés ne rentrent pas dans les statistiques !!!
Ce Monsieur ne doit pas prendre le train tous les jours...

Anonyme a dit…

Je pense que au niveau des stats, on a droit regulierement a des trains "sacrifiés". Hier mercredi, le 18H30 est parti a 19H00 (donc apres le 18H50) et arrivé a vernon avec plus de 40 minutes de retard (25 annoncées).

Fatiguant.

Si vous avez vu un petit bonhomme excédé balancer sa sacoche dans la rue en criant qu'il en avait marre, c'est moi .... ;)

Anonyme a dit…

Retard pour le 18h30 (3131). Nous sommes encore à quai. Encore et toujours.... Il y en a marre de ces conditions insupportables et fatiguantes de transport. En plus des travaux qui allongent nos temps matin et soir, nous devont subir les retards aujourd'hui liés à la signalisation!

laurent laurent a dit…

Je ne vois qu'une solution. c'est de faire passer une loi obligeant la SNCF a employer le personnel affecté à une ligne d'habiter au terminus de cette meme ligne coté province et de les obliger a faire le trajet comme nous tous. En un ou deux ans un tas de solutions vont tomber toutes seules....

Anonyme a dit…

20 minutes de retard au départ pour le 18h30.
Cela n'a pas empêcher ces abrutis d'effectuer un contrôle comme si rien n'était comme si tout se passait à merveille (dans le monde SNCF peut être, dans le monde ou tu dépend de SNCF surement pas).
Il fait très chaud (il le fera encore plus la semaine prochaine), le train n'avait aucune climatisation et pour couronner le tout 20 minutes supplémentaires offert par l'incompétence de SNCF une fois de plus.
RAS LE BOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

VTV a dit…

Il est normal d'être contrôlé, il est anormal d'avoir des retards quotidiens.
Quant à la clim, le 3131 était assuré par un corail au début, mais la capacité n'était pas en accord avec le nombre d'usagers. C'est désormais un V2N, mais il n'y a pas de clim. Le V2N, quand il roule, est relativement bien aéré. Perso, je préfère voyager assis dans un V2N que debout dans un corail.

Anonyme a dit…

Très bonne idée "laurent laurent" ! à méditer côté sncf

Hier soir, quand j'ai vu que le quai du 17h30 ne s'affichait pas, j'ai vite compris que ça allait encore être la galère.
Total, départ du bureau 17h00 (ce qui est déjà tôt), arrivée maison 19h45 avec un passage obligé chez ma -très conciliante- nourrice pour récupérer les enfants... Tout ça nous coûte en plus des heures supp lui à payer. La totale...

Anonyme a dit…

Cette idée doit également s'appliquer aux dirigeants. Ainsi concernant notre ligne Roland Bonnepart doit prendre le train pour aller à son travail, aller à ces réunions et rentrer chez lui.
Comme cela, il verra nos conditions, lamentables, de transport.
Plus de véhicule de fonction avec chauffeur.

Anonyme a dit…

Je n ai plus envie de continuer a payer mon abo vernon port villez!!!!!!