mercredi 3 juillet 2013

2 juillet: trains bondés

Alors que nous sommes dans une période difficile suite à la réduction du nombre de trains pour cause de travaux, la SNCF n'a pas su mettre tous les moyens pour faire partir les trains à l'heure et en configuration maximale.
Exemples:
- Le départ du train de 16h53 a été retardé, puis les usagers ont dû changer de rame et passer de la voie 19 à 22, ce qui n'est pas simple... pour partir finalement pas longtemps avant le 17h30. Ce train a ensuite eu un arrêt prolongé à Mantes et encore un à Bonnières. Tout cela sans aucune communication à bord du train! Les usagers subissent. La SNCF ne prend toujours pas la peine de les informer des problèmes... On parle de conducteur non habilité, de problème de portes, de signal d'alarme...
 - Le train de 19h24 était quant à lui une rame courte, une fois de plus...

Ce matin, les usagers étaient très remontés. Après les derniers mois passés dans des rames courtes, l'été avec des temps de trajet allongés, des trains omnibus et surchargés, nous avons toujours les problèmes récurrents de pannes diverses et d'absence de communication.
En plus, le premier train de 5h29 à Vernon a été supprimé. Le train de 6h06 est passé à l'heure d'avant travaux (6h11) et la voiture de tête de la rame du 850002 n'avait pas de lumière ni de ventilation. L'absence de lumière ne pose pas de problème mais l'absence de ventilation fait qu'on a voyagé avec un taux d'humidité élevé... Future rame en panne?

En ces temps difficiles, la SNCF n'a pas le choix: il faut impérativement que tous les trains soient en configuration maximale, à l'heure et que la communication soit efficace! Un vœux pieux? Non, une exigence d'usagers qui payent cher pour aller travailler!

11 commentaires:

Oliv' a dit…

J'espère que beaucoup prendront leurs vacances dès la semaine prochaine!
Le matin, vers Paris, jusqu'à Aubevoye, ça va on trouve de la place.
Vernon ça commence à devenir compliqué et les derniers arrivés le regrettent.
Mais alors à Mantes...
Le soir, à PSL c'est mieux : A peine l'annonce faite et l'affichage indiquant la voie, c'est la ruée qu'on se croirait un jour d'ouverture des soldes!!!
Oui j'espère pour tout le monde que les vacances commenceront dès la semaine prochaine...

Anonyme a dit…

Malgré la demi-heure de retard pour le 16h53, très peu de gens ont récupéré leur bon de retard à Vernon. Nous étions 4 ou 5. Personnellement, je n'en ai jamais eu autant que cette année depuis 5 ans, et nous ne sommes qu'en juillet ...

Anonyme a dit…

Moi je les récupère et les envois.
Et en retour, ils te réponde que le train avait mon de 30 minutes de retard (ce qui est faux).
Et encore une fois, il faut dépendre de leur bon vouloir.
Ils te casse les bonbons à longueur d'année et en plus ils te mentent.
J'ai voulu m'inscrire sur internet et il me dit que le numéro de ma carte grand voyageur (qui me sert à rien)n'étaient pas le bon.
Il faudrait que la gare de Vernon donne directement un bon de 5€ à ceux qui le demande (en étant en règle bien évidement). Cela les emmerderait surement et peut être serait à même de comprendre notre énervement. Etre stressé par ton boulot, cela peut se comprendre, mais en retour tu reçoit en fin de mois un salaire. Etre stressé par SNCF alors que c'est nous qui payons un service de merde PAS QUESTION.

Anonyme a dit…

Personnellement je ne les demande jamais car la SNCF exige d'envoyer le forfait ORIGINAL et il m'est remboursé à 50% par mon employeur...

je suis encore plus écoeuré de voir que la SNCF répond que le retard n'est pas de 30 minutes ! De toutes les façons, comme ils sont Juges et Partie...

Tant que nous ne nous unirons pas en refusant de payer, pourquoi voulez-vous que la situation changeât ?

Napololo

Anonyme a dit…

Ce matin encore en prenant le train de 7h38, le train était déjà bondé et j'ai trouvé comme seul refuge les marches, mais très vite envahies à Mantes pas mes compagnons de fortune, même scénario au retour à bord du train de 17h30, on se plaint des conditions climatiques mais l'été sera vraiment chaud avec la Sncf, une véritable consolation pour les pauvres usagers que nous sommes!!!!!

VTV a dit…

L'arrivée de la chaleur la semaine prochaine risque d'avoir des conséquences sur la signalisation et le matériel (je dis ça en fonction des expériences passées). Donc, prenez de l'eau avec vous courage!

Anonyme a dit…

http://www.paris-normandie.fr/media/les-plus/Rapport%20Mobilit%C3%A9%2021.pdf

Je vous conseille notamment la page 52...

Unknown a dit…

Merci du conseil VTV........
Tiens ! personne ne parle des places réservées sur le corail de 18h30... c'est la cerise sur la politique de gestion des rames aux heures de pointes par la SNCF.
Chaque année a sa spécificité. On va pourvoir millésimer nos emmerdes.

Anonyme a dit…

Napololo,

tu peux envoyer une copie de ton forfait, car moi aussi je dois donner l'original à mon employeur.

Donc je le scanne et imprime en couleurs et envoie la copie avec mes bons de retard et je suis remboursé quand c'est bien horaire garantie....

Anonyme a dit…

Merci Anonyme !

J'ignorais...

Super ! Tout le temps perdu sera remboursé pour quelques eur... centimes d'euros !!

Merci Monsieur Pépère !

Napololo

Anonyme a dit…

Train de 18h30 plus de 30mn de retard. Les gens dont debout dans les couloirs, il faut chaud. Il manque plus qu'un malaise ou une agression...encore un train inadapté surtout avec le nombre de personnes partant en vacances....