mardi 25 juin 2013

Trajets debout encore et toujours...

Hier soir, pour assister au spectacle scolaire de ma fille, je suis parti plus tôt du travail pour prendre le train de 17h30 à PSL.
Arrivé à 17h20, je vois que le 17h30 n'est pas affiché et qu'il est annoncé avec 15mn de retard. Ne voulant pas manquer le début du spectacle, je décide d'assurer le coup en prenant l'omnibus de 17h33 qui est à quai et qui devrait donc partir avant le 17h30.
Là je découvre une rame courte TER 2N NG déjà archi bondée. Je monte quand même. En fait, le train de 17h13 pour Mantes a eu un problème et n'est toujours pas à quai lui non plus. Résultat, dans la pauvre rame du 17h33 se retrouve la majorité des usagers se rendant à Mantes, Rosny, Bonnières et Vernon.
A 17h30, message indiquant que le 17h13 est mis à quai. Quelques usagers descendent, tout de suite remplacés par d'autres qui ne pouvaient pas monter.
A 17h33, on part. Je compte, autour de moi, 19 personnes debout sur la plateforme et 7 dans l'escalier. Toute la rame est comme ça, personne ne peut bouger pendant les 30mn de trajet jusqu'à Mantes.
L'arrivée à Vernon est bien à 18h25, je suis donc à l'heure pour le spectacle, mais stressé et fatigué.

Ce soir, c'est le spectacle scolaire de mon fils, je retente le 17h30...
A partir de lundi prochain, il y aura encore moins de trains entre 17h30 et 19h24 à PSL. J'espère que toutes les rames seront assurées en rames longues (et donc normales) et qu'elles seront mises à quai à l'heure!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

J'étais présent dans le 17h30, qui finalement est parti à 17h40...
Au moins j'étais assis... Mais nous sommes arrivés à Vernon autour de 18h30 !!!

J'en ai vraiment assez de ces conditions de transport !
Il ne faudra pas s'étonner que les personnes.. Je veux dire le bétail que nous sommes, regimbent et que bientôt des personnes excédées en viennent à des extrémités...
Mais c'est peut-être ce que la Direction de la SNCF attend ?

Et qu'avons-nous en compensation des rames courtes, des retards à répétition.. Et de nouveau pas de chauffage dans les rames qui partent de Vernon !!!

ASSEZ !!!!

Napololo

arnaud a dit…

je fais remonter votre récit si vous le permettez, j'étais en tête de celui-ci hier soir et j'ai pensé à vous et à votre réponse en me disant "tant pis il faut quand même partir dans ses conditions".

VTV a dit…

@Arnaud,
pas de problème pour remonter le récit.
cela montre, non pas la sous capacité du 17h33 mais à chaque fois qu'un train manque ou est en retard, c'est la pagaille sur les autres ensuite.
Si je n'avais pas un impératif, je n'aurais pas pris le 33 mais le 30.

Anonyme a dit…

Aucun problème pour remonter le récit... J'en ai malheureusement de nombreux autres en stock...
J'ai d'ailleurs émis une idée d'opération à monter contre (et je dis bien contre) ce que nous subissons...
je me considère comme un Citoyen-Voyageur... Mais malheureusement, la seule solution que j'ai trouvée après 6 années de résistance, c'est la mise en vente de ma maison et la retraite vers la région parisienne !!!

J'en ai assez de subir sans rien pouvoir faire...

J'ai le sentiment que la SNCF se fiche TOTALEMENT de nous parce que nous ne prenons pas le TGV...
(Et je ne parle pas de ce que subissent ceux qui habitent à Rouen ou au Havre)...

Napololo

Anonyme a dit…

Ce matin.26/06, le 6 h 29 a été supprimé. Évidemment le 6 h 39 était une US. Aucun respect. Pas une annonce. Pas une excuse .... couloir et plate forme bondés de mantes à lazare ...

Anonyme a dit…

Les rames courtes sont dues à quoi exactement ? Elles sont en attente en réparation ?

VTV a dit…

Très bonne question! En fait, d'après la SNCF tout va bien... ou presque.
Si on se tient aux informations du directeur de région, les motrices des rames VO2N (ex rames oranges) sont en fin de vie. La SNCF a demandé à la région HN d'investir (une fois de plus) pour les remplacer par des BB15000 (les mêmes que les rames corails et V2N).
En attendant, elles tombent en panne, les dépôts de maintenance sont surchargés, l'organisation de la SNCF n'optimise pas toujours tout ça et au final, ben, rames courtes à gogo...

Anonyme a dit…

Et ce soir, 18h50, rame courte. Aucune excuse du personnel de bord.Des personnes debout partout. Mais nous sommes arrivés à l'heure, maigre consolation !

Anonyme a dit…

le 19h30 était aussi une rame courte !

Anonyme a dit…

Bonjour
Avec la SNCF sachez que tout est possible meme des suppressions de train ou des retarts, mais le principal c'est quand meme bien de pouvoir rentrer chez soi.