mardi 4 juin 2013

Mardi 4 juin: nouvelle interruption du trafic à PSL

Une nouvelle fois, le trafic de PSL est paralysé suite à l'arrêt de travail d'une partie du personnel SNCF.
Il est indiqué:"INFO TRAFIC En raison d'un arrêt de travail inopiné de personnel SNCF, la circulation des trains est actuellement interrompue sur leslignes Intercité et TER au départ et a l'arrivée de Paris St Lazare."
Espérons que chacun prendra ses responsabilités pour faire redémarrer le trafic d'ici peu...

14 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est pour que l'on puisse profiter de la pelouse installée par Pulco...

Bon cela dit, après un accident de personne ce matin qui a déjà provoqué une belle pagaille pour les trains censés arriver entre 9h et 13h, un autre parcours du combattant s'annonce pour ce soir, d'autant plus que le communiqué ne précise même pas la raison de cet arrêt inopiné.

Anonyme a dit…

Suite à l'agression d'un agent SNCF le 03 juin 2013 le trafic TER et Intercités est interrompu jusqu à nouvel avis à destination de la Normandie.

Les roulants de la SNCF sont toujours aussi solidaires de leurs collègues. Je ne cautionne certes pas ce genre d'agression mais est-ce une raison pour emmerder une majorité de personnes qui ne demandent qu'à rentrer vers leur domicile après une journée de boulot. Quelle entreprise pitoyable.
La SNCF peut elle être condamnée pour des préavis de grève non déposés ?

VTV a dit…

A la dernière fermeture de PSL en janvier 2009, PEPY avait dit plus jamais ça... Et bien voilà c'est à nouveau le cas.

Anonyme a dit…

Une solution : Virez cet incapable de Pepy

Didier de VTV a dit…

Arrivé ce soir à 17 h 20 à la gare Saint-Lazare, j'ai vu des gendarmes à l'entrée de tous les passages reliant la zone commerciale et les quais.
Beaucoup de monde sur les quais et UN SEUL train affiché: le 17 h 30 pour Vernon et Rouen voie 25
J'ai pu y accéder et trouver miraculeusement une place assise, mais le train était bondé(heureusement que c'était un double !!).
Une seule annonce je crois dans ce train et pas pour dire que des arrêts supplémentaires avaient lieu: le train s'est arrêté à Rosny et Bonnières ( pourquoi pas Mantes, je l'ignore)
Environ 15 mn de retard à Vernon, ce n'est rien.
Je plains les autres voyageurs.

Il y a une disproportion flagrante entre la cause de cette grève et les conséquences sur les usagers.

Le personnel qui a cessé le travail a tort de croire qu'il en ressortira une solution améliorant la sécurité

arnaud a dit…

bonsoir
je viens d'apprendre l'ampleur du phénomène, j'étais de matinée juste avant l'accident de personne sur rosny.
nous avons peut-être tort mais dans ce cas que proposez-vous comme solutions ou idées ?
il s'agit la d'un raz le bol général (voyageurs et personnel du terrain, j'inciste sur ce mot terrain...) et on est forcé d'en arriver la, la direction ne devient attentive que dans ces moments la...
bon courage, même la banlieue est à l'arrêt...

Anonyme a dit…

Bon, je ne remets pas en cause ce qui est arrivé, c'est regrettable, intolérable comme la situation que nous vivons au quotidien ! Car, mois aussi, je me sens agressé quand je voyage debout ou en retard alors que j'ai payé ! Et puis ce message sur le site TER : "Nous recommandons aux voyageurs de reporter leur trajet". Ah oui, et je fais comment pour rentrer de Paris ? A pied ?
Franchement, il doit y avoir d'autres moyens de protester que de geler le traffic...

Anonyme a dit…

oui franchement je pense que vous pouvez protester votre mécontentement autrement...car penser aux familles qui devaient récupérer leurs enfants avant 19h à l'accueil périscolaire (comme moi) et qui n'est arrivé qu'à 21h...heureusement que j'ai des amis proche de l'école...nous ne sommes pas que du bétail...

Alexandra a dit…

Comment peut-on laisser les gens partir le matin et les empêcher de rentrer le soir ???!!
S'ils veulent faire valoir leur sacro-saint droit de grève, ils préviennent que ce sera tel jour à telle heure, avec une grille horaire, qu'on puisse s'organiser !
Quel mépris !

Didier de VTV a dit…

La délinquance si elle résulte parfois d’actes individuels déconnectés de l’évolution de la société est le résultat conjoint :
-d’une part des difficultés d’intégration sur le plan économique et sur le plan du mode de vie d’une frange de plus en plus importante de la population résidant en France (et notamment certains jeunes dont les parents sont arrivés sur le territoire national dans des conditions peu favorables).
Le « modèle » d’intégration à la française marche moins bien à partir du moment où la crise économique se développe et où les moyens financiers et humains alloués à la solidarité entre personnes les plus aisées et les modestes n’évoluent pas (ou ne peuvent pas évoluer, chacun jugera selon ses convictions) en fonction des nécessités.
- d’autre part d’un laxisme grandissant en matière de sécurité qui incite de plus en plus de gens non intégrés économiquement et psychologiquement dans notre pays à tenter de s’en sortir via des actes illégaux.

Le refus des hommes politiques de voir la réalité en face parce qu’ils ne la vivent pas et pensent être relativement protégés ou parce qu’ils craignent de dire certaines vérités nuisibles à leur carrière (dans un monde médiatique qui pour les mêmes raisons lui aussi préfère occulter la nature de certains phénomènes) fait que ces actes de délinquance s’amplifient.

La délinquance est donc un phénomène d’ordre national qui doit d’abord être traité à ce niveau.

Ce qui peut être fait plus spécifiquement au niveau des transports ferroviaires ne peut malheureusement pas renverser des tendances nationales.
Des mesures d’amélioration sont sans doute possibles mais forcément limitées.

Si les hommes politiques ont plus de pouvoir que les citoyens de base qui voyagent, chacun d’entre nous doit d’abord s’interroger sur les origines de cette situation et les solutions possibles et ne pas considérer la délinquance comme des phénomènes météorologiques inéluctables comme la pluie ou la neige.

Les mesures de renforcement des effectifs de sécurité demandées par le personnel de la SNCF ne peuvent avoir qu’un effet limité car dans le train comme ailleurs on ne peut pas mettre un policier en face de chaque délinquant potentiel.

Anonyme a dit…

Hier soir sur I télé, l'abruti interviewé disait que s'ils faisaient grève c'était avant tout pour la sécurité des voyageurs. Pendant les 7 mois où au départ de Vernon on a voyagé comme des chiens dans leurs PUTAINS DE TRAINS COURTS, est ce que vous vous êtes préocupés de la sécurité des voyageurs. NON. Alors, arrétez vos prétexes à la noix pour une fois de plus nous mettre de l'embarras. OUI, il ya de la fraude mais vous faites tout pour. A Vernon, je suis plus contrôlé par les accueils embarquement que dans les trains où on ne les voit pratiquement pas. Et j'en ai ras le bol de payer un tel prix pour à chaque fois être mis devant le fait accompli par ces bons à rien.
Je vous l'accorde, les contrôleurs vous faites un boulot à la con et pour moi vous êtes en parti responsable de cette situation. Les gens en ont ras le bol de payer pour être transportés dans des conditions indignes. Avec de meilleurs conditions de transport et des contrôles plus intélligemment faits, il y aurait moins de fraude j'en suis certain.
Alors AU BOULOT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Hier quand je suis arrivé à Porte de Vanves, j'ai vu que lignes de banlieue étaient supprimées.

En arrivant à St Lazarre, le train que je devais prendre pour Rouen(17H25) pas affiché juste celui de 17H30. J'ai réussi à monter dedans.

Ce matin j'arrive à Rouen, pour prendre le 6H26, et d'un seul coup un ami me signale que le panneau d'affichage de notre train avait changé : Au lieu d'être direct il s'est transformé en omnibus faisant toutes les gares jusqu'à Mantes (en comptant Bonnières...)
Soit disant que le train précédant était supprimé.
Arrivé à Paris avec 36 minutes de retard et aucun bon d'horaire garantie !!!!!!!

arnaud a dit…

bonjour
comment voulez-vous qu'un controleur vérifie les billets dans un train court et seul en heure de pointe ??
alors on fait quoi pour ces satanés trains courts , on arrete encore une fois le trafic ?....
modérez vos propos avec les gens du terrain.
pour ce matin il est logique d'avoir encore des perturbations le temps d'une réorganisation complète du réseau.
bonne journée

Didier de VTV a dit…

Je fais suite au message d'Arnaud

Actuellement les contrôles à bord n'ont pas lieu dans tous les trains (il vaudrait mieux d'ailleurs compter les trains où il y a des contrôles que ceux où il n'y en a pas, cela irait plus vite...)
Il apparaît qu'aux yeux de notre association, à partir du moment où les contrôles ne sont pas systématiques, il serait du plus mauvais goût pour la SNCF de contrôler les trains courts bondés où les voyageurs s'entassent et utilisent (ce qui nous semble alors justifié) les places de première classe, tout en sachant que les contrôleurs ne peuvent pas alors circuler aisément.
D'ailleurs je ne me souviens pas à titre personnel d'avoir été contrôlé dans un train court bondé car je pense que les usagers dans ce cas auraient tendance à manifester fortement leurs mauvaises humeurs lors des contrôles, ce qui est compréhensible, puisque la responsabilité des trains courts bondés incombe à la SNCF.

Telle est ma réponse concernant les trains courts.

Le reste du temps, je pense qu'un contrôleur seul doit faire du contrôle au moins une partie du trajet: pas contrôler tout le train ce qui n'est pas possible mais procéder par échantillon (c'est le principe de nombreux contrôles à la SNCF et ailleurs)en ciblant une ou deux voitures en entier pour ne pas faire de discriminations entre voyageurs.De tels contrôles même partiels auraient un effet dissuassif sur la fraude.
Bien sûr cela suppose que le contrôleur ne s'installe pas systématiquement au même endroit dans le train.
Il m'a semblé remarquer que dans les trains doubles partant de Saint-Lazare, le contrôleur est souvent dans la deuxième rame de 5 voitures,tandis que les fraudeurs montent dans la première!

Croyez bien que nous ne sommes pas anti-contrôleurs, bien au contraire et nous souhaitons qu'ils exercent leur métier dans les meilleures conditions pour leur bien-être et celui aussi des usagers.