jeudi 23 mai 2013

Le Président de la CAPE soutient les usagers et écrit à la SNCF

M. Volpatti, président de la CAPE, nous a envoyé le courrier suivant (cliquez dessus pour agrandir l'image).
La première partie de la lettre fait référence à un autre sujet que nous suivons (le manque de train le samedi après midi, mais nous y reviendrons plus tard) et il fait référence ensuite à notre courrier envoyé à M. Bonnepart.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

sauf erreur de ma part, le 7h25 au départ de Vernon était un train court.
Ce qui n'a pas empéché pour le troisième jour d'affilé d'avoir un accueil embarquement (un record).
Arrivé pour montrer mon titre de transport, je leur ai demandé si devant le service catastrophique je pouvais passer sans leur montrer mon titre de transport. Bien evidemment leur réponse fut négative. Avec leur pointe d'ironie en plus que personnellement je n'accepte pas. Alors le ton est monté d'un cran et je leur ai dit ma façon de penser. Résultat des courses, j'ai eu le droit à l'accueil de la police férroviaire, un rapport et une convocation à venir. Et en AUCUN CAS je ne regrette mon emportement. C'est ce que je dirais lors de mon audition. Car il y en a plus que marre de leur service à la noix (pour rester poli) fait de retard et de trains courts et ceci depuis plus de 7 mois. Pour reprendre une phrase d'un des membres de VTV (que je trouve très bonne) marre de payer le prix du caviar pour se retrouver avec des nouilles à l'arrivée.
Je vois sur votre site, que les politiques sont enfin convaincus de notre ras le bol sur ces conditions de transport déplorables (me semble t ils car je n'oublie pas que dans un an il y a les élections municipales et que ces derniers pour garder leur poste serait près à n'importe quoi).
Depuis que je suis né, j'ai toujours vécu à Vernon et comme nombre de vernonnais obligé de travailler sur Paris, Vernon étant devenu une ville dortoir. La seule raison pour laquelle je reste dans cette ville est que mes parents y habite et qu'en cas de coup dur je ne suis pas loin (je précise que mon père est handicapé).
Mais ras le bol de se battre contre ces incompétents. Pourquoi une fois passé Vernon plus de contrôle. De la fraude sur cette ligne il y en a mais je ne pense pas que ce soit à Vernon qu'il y en est le plus. Alors Messieurs de la Suge prennez votre courage (si vous en avez) et au lieu d'interpeler les pauvres vernonnais qui sont en règle et qui sont EN COLERE contre le service défaillant proposé par SNCF allez faire les cadors en Ile de France. Ras le bol de payer le prix en double d'un forfait navigo pour voyager dans de telles conditions. Se faire des couilles en or sur des conditions déplorables de transport, la SNCF sait faire (l'Histoire de ce pays avec un grand H nous l'a demontré). Et bien, je crois qu'il est temps de nous monter autre chose. Mais pour celà, il faut avoir l'envie. Et là............
Pour en revenir sur Vernon, je crois qu'une fois mes parents décédés je quitterai définitivement cette ville pour ne plus me faire escroquer par SNCF (car oui ce forfait Vernon-Port Villez à ce prix là pour voyager dans de si misérables conditions en est une).
Pour terminer au contrôleur qui me demandait ce matin quel était mon métier, sachez Monsieur que pendant la seconde guerre mondiale mon grand père était cheminot et qe juste qu'a la fin de ces jours il a eu de la haine contre les allemands parce que oui il a été arrété. Alors JAMAIS de ma vie je ne travaillerais dans cette entreprise. Prendre les gens de haut n'est pas ma conception et je déteste la mentalité de cette entreprise.
J'estime avoir droit à un service de qualité vu le prix payé.
Il est temps que les politiques mette de l'ordre dans cette entreprise. Mesdames, Messieurs agissez. Quitte à privatisez cette entreprise (n'est ce pas une des conditions demandée par Bruxelles pour un délai de deux ans donné par Bruxelles sur le fait de passer en dessous de la barre symbolique des 3% du PIB). Et une bonne fois pout toutes, donnez aux gens le droit de choisir une autre entreprise que SNCF qui avec son monopole à la noix fait ce qu'elle veut quand elle veux.

Anonyme a dit…

Merci, ça fait du bien. Je constate que si nous étions plus nombreux à avoir ce courage (résistance) la situation pourrait peut-être changer. Cette situation est intolérable !!!

Anonyme a dit…

Pourquoi Monsieur le Député Gilard n'en fait-il pas autant ???

VTV a dit…

Nous ne lui avons pas écrit (pour le moment) mais il nous a toujours soutenu. Pour rappel, il était présent lors des opérations Meuh 1 et 2.

Alexandra a dit…

Merci à tous les soutiens officiels. Il en faut !

Anonyme a dit…

Et pendant ce temps là, le maire de Vernon il s'en fout royal...

Vivement les prochaines municipales !

VTV a dit…

Nous ne lui avons pas écrit non plus (pour le moment) mais chaque année la mairie de Vernon subventionne VTV.
C'est un soutien.

Anonyme a dit…

L'arnaque des tarifs promotionnels pour l'Armada !
Les publicités indiquaient (entre autres) depuis Vernon, elles n'indiquaient pas "nombre de billets limités".
Ce "soir" (1h le samedi 8/06), en réservant je constate - Rien depuis Vernon, mais seulement "Val- de Reuil" . Et de plus "Complet". Bref, si je persiste à y aller à train à 4 personnes 100 €, au lieu de 20 €. Légalement cela s'appelle de la pub mensongère.et si (aguerri à ces pratiques délétères) je n'avais pas prévu une plan "B" en voiture j'étais refait de 80 €. Et donc j'irai en voiture et "qu'on arrête de nous bassiner avec l'effort écologique à prendre le train.
Nous ne parlerons pas du Paris Vernon Rouen de ce soir vendredi 7 à 19h30. !!!) Billet 1ère, voyage debout en 2nde, impossible à joindre un contrôleur pour se faire rembourser (je m'y attendais, j'ai acheté en 2nde)- Et suis vraiment "un c..." d'avoir composté..

Anonyme a dit…

Je découvre le blog et m'excuse du retard(Merci de votre compréhension...). Le dernier Paris - Rouen du soir, le vendredi 12 avril au soir a "tapé dedans" comme un malade jusqu'à Mantes où il est arrivé avec env 5 mn d'avance. A l'arrivée à Mantes, annonce des contrôleuses (en termes plus élégants). Comme les chiottes son bouchées, nous sommes en avance, les voyageurs qui le souhaitent ont 5 mn devant eux pour aller pisser dans les chiottes de la gare de Mantes).
Pas de preuves, mais je le jure ! Il y a un "vieux monsieur" qui a pris des photos,il s'est fait engueuler par les agents de quai (mais il avait de la "gueule" et les envoyés aux pelotes). S'il nous lit qu'il les publie !