lundi 27 mai 2013

Et ça continue...

Ce lundi matin, le train de 7h29 est supprimé, le 7h42 marque des arrêts supplémentaires en IDF pour prendre les usagers impactés par la suppression => retard et train bondé.

Ce n'est pas fini car un incident affectant la voie en gare de Houilles Carrieres perturbe la circulation des trains InterCités et TER. Des retards importants sont a prévoir jusqu'a 10h30 environ.
Pour le 7h42, ils en sont à 1h de retard! Et à priori sans aucune information à bord (une information inaudible selon le témoignage)...
Les usagers doivent-ils prendre le RER? Le train va-t-il repartir? Débrouillez-vous, comme d'hab!
LAMENTABLE!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

En gare de Houilles après plus de 50 minutes d'attente le haut parleur de la gare nous a dit de prendre les trains de banlieue ou le RER A. Ce que j'ai fait. Sauf qu'au même moment, le train dans lequel j'étais le 7h40 qu départ de Vernon est reparti. 10 minutes de plus de perdu puiqu'on s'est arrété à Nanterre Université + deux autres gare avant PSL (Bezon et je ne sais plus laquelle). Arrivé à PSL j'ai voulu aller chercher un billet de retard pour avoir droit à un dédomagement de 5€. Devant la cohus, j'ai renoncé. MAIS JE VEUX CE BON DE REMBOURSEMENT. J'irai donc le chercher à ma pause de midi, en espérant qu'il me le donne. Il y avait dans le train des annonces mais comme le contrôleur parlait si bas qu'on entendait rien. Donc on n'a eu aucune information.
La semaine commence bien.

Anonyme a dit…

Train plus que bondé! (De plus, il s'agit d'un vieux train qui est dans un état lamentable... accoudoirs cassés ou supprimés...)
Au final, on est arrivé avec 1h06 de retard. Le contrôleur nous annonce des envellopes à l'arrivée, mais la sncf a sous estimé le nombre de passager à bord et il faut faire la queue au point information. Le train 13102 (en provenance du Havre) et celui d'Évreux sont arrivés quasiment en même temps. Bilan 3 trains qui réclament des enveloppes et bulletins de retard et la sncf qui est débordé.
C'est inadmissible de voir un manque d'organisation pareil à l'arrivée et un manque d'information à bord du train malgré les annonces pour nous dire de patienter ....!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Ajouter a cela que le 05h29 a ete supprime ce matin.
Bonne journee quand meme.

Anonyme a dit…

Sur infolignes le 7h42 est indiqué avec "Retard 20 mn Dérangement d'installation" à PSL.

Et le 8h42 avec 40 mn.

Pour ma part j'étais dans le 9h42, à l'heure...

Anonyme a dit…

J'étais pour ma part dans le Rouen - Paris de 7h26 --> 8h38.
Avec mon abonnement Vernon-Paris, j'ai quand même du acheter un billet plein tarif Rouen --> Paris à 22,80€!
Dans le train 3102, j'étais assis dans les marches (2TER NG).
Lors de l'incident nous étions en gare de HOUILLES CARRIERES pendant 1 heure sans pouvoir ouvrir les portes alors que des RER partaient vers Paris!
C'est tout simplement inadmissible que les portes n'ait pas pu être déverrouillés!!
Arrivée à Paris, j'étais dans la même situation que vous, rupture de billet de retard donc pas de remboursement pour ma part!
Je pense sérieusement à vraiment frauder comme beaucoup de personnes, c'est à dire ne plus prendre le optiforfait à 86€/mois pour 5Km!

Anonyme a dit…

Je vous propose une nouvelle forme d'action : inonder les boîtes mail des responsables de la SNCF avec vos revendications à chaque problème de circulation. Au moins cela les confrontera un peu plus à la réalité de notre quotidien !

Anonyme a dit…

Et devinez qui va être là demain en gare de Vernon pour un accueil embarquement????????????????????

Anonyme a dit…

Peut-on récupérer un bon de retard à vernon ce soir pour le retard d'une heure de ce matin ?

Emmanuelle a dit…

demandez le plutot a psl ce soir